Cartouches courte distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,hé oui :!: c'est 3 fois le prix d'une vraie cartouche avec 3 fois moins d'effets,ça porte le carton à 160e :x :x :x record à battre :!: :!: :!: faut avoir la santé :roll:
CRASHC4

Message par CRASHC4 »

oula ou cé moi ki fatigue ou la ya une grosse érreur ! cartouche bourre grasse cé pour tirer plus pré et non plus loin ::lang; et le croisillion jen et un en main au moment ou je vs répond et a bourre grasse ! :!: :!: pour justement permettre la dispertion rapide des plomb
fred43

Message par fred43 »

Gilles,

tu vois bien qu'il s"est "crasché" le gars et sa diction en a pris un coup! :?

et comme il ecrit comme il parle, voila le résultat! :x :x :x

Fred
CRASHC4

Message par CRASHC4 »

comme j écrit je parle cé bien ta au moin remarqué ca jacouille ! et cé rare de trouver un modo ki au lieu de m aider pour trouver des reponses a mes question ce fout de ma gueule ! pour info crash c est le nom de mon chien ! et l école j ai jamais aimer

Edition Gilles: Je ne vois pas de foutage de gueule dans mon post. Respectes les règles du forum et tout ira pour le mieux . Tu as trouver le chemin pour entrer et si cela ne te conviens pas tu trouveras aussi le chemin de la sortie. Cappich...?
CRASHC4

Message par CRASHC4 »

**

Message édité par Gilles
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Gilles a écrit : "Merci d'essayer d'écrire en français courant et non pas en sms totalement illisible."

je ne vois rien d'incorrect dans cette phrase, tout au contraire.

Il est regrettable que l'on puisse mettre en les mains de personnes irascibles comme ce CRASHC4 une arme à feu.

les accidents arrivent trop souvent avec ce genre d'individu.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

entiérement d'accord avec gilles .

a+
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

@Gilles wrote:

Concernant les dispersantes: à mon sens elles ne sont bonnes qu'à une chose: blesser le chien, le copain ou accessoirement le gibier mais pas plus :wink: :(

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas la cartouche qui fait que l'on blesse son chien ou ses copains de chasse. C'est avant tout la faute du tireur. Si tu tires dans des conditions normales, il n'y a aucune raison de blesser ton chien ou tes copains et cela avec n'importe quelle cartouche... L'ouverture des gerbes n'est pas de 90° dès la sortie du canon.

Je ne connais pas quelle est la largeur des gerbes à 10-15m des cartouches dispersantes, mais ce n'est certainement pas 10m de large. Meme si la gerbe faisait 10m de large, cela represente un ecartement de 50° à 10m.

En battue, on nous oblige à respecter un angle de 30°. J'applique la meme regle (meme encore plus stricte) pour le tir des cartouches. 50° ca fait que tu dois respecter un angle de 65°... je ne sais pas si vous tirer quand vous avez des personnes à 65°, mais moi jamais... Donc les dispersantes qui blessent les copains, je n'y crois pas. Le chien ça pourrait arriver, mais là encore, c'est qu'il se trouve dans la fenetre de tir et moi dans ces cas là, je ne tire pas.

Et n'oublier pas dans mon raisonnement que j'ai dit que la gerbe faisait 10m de large.... Comme c'est beaucoup moins, cela signifie que l'angle à respecter est encore plus elevé (80° peut etre meme plus).

Je ne suis pas expert en balistique, alors, peut etre que je me trompe.
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai perso assisté en étant présent aux deux sortes d'accidents cités plus haut,le gars faut dire qu'il tirait au cubique...le chien du voisin a pris 3 plombs, 15 jours apres un gars a été touché a la cheville et un plomb dans l'épaule toujours avec des "disco",inutile de vous dire que ce genre de cartouche qui n'amene rien de plus a été rayée des listes pour pas mal d'entre nous.à+
Becassier59210

Message par Becassier59210 »

Tous a fait daccord avec toi goonif !!

Au début que je chassais je me disait aussi sa mais je voyais bien que j'étais a coté !

Maintenant je tire du 9 en bourre grasse ! et franchement quand je met le bout dessus sa tombe :D

Bye !
Répondre