Je relève le sujet...
Essonne, 11 novembre 2009; sur la route menant, par le sud, à Vaugrigneuse, je suis arrêté sous un bosquet, en train de saucissonner. Devant moi, la route s'étend, et file par le vallon jusque Vaugrigneuse.
Dans le champ d'en face, des chasseurs sortent en ligne d'une remise, fusils cassés. Ils se dirigent vers la route, sans doute pour sortir à l'entrée de champ et la traverser. Sur cette scène bucolique, déboule un gros Espace immatriculé 92. Il pile net devant l'entrée de champ et le gugusse commence à gueuler :
- Hé bande de bouzeux, combien d'accidents de chasse aujourd'hui? Vivement que vous soyez interdits, assassins, anti-écolos, enc* f* de p* etc.
Un des chasseurs, se détachant de la ligne, file son fusil à son voisin et lui répond, se dirigeant vers l'entrée de champ :
- Descends de là qu'on parle entre hommes... tu va voir si nous sommes des enc*
Le parisien :
- Tu peux toujours courir (démarre son truc), Vroum, salut bouzeux !
Il s'est fait tirer dessus par deux chasseurs au moins (à blanc)...
2 km plus tard, entre La Fontaine aux Cossons et Vaugrigneuse, je le retrouvais garé dans un chemin, en train d'inspecter sa voiture (ou plutot son horreur roulante) sous toutes les coutures...
Et là, puisque j'étais à vélo, je n'ai pu m'empêcher de lui dire "bien fait, espèce de pollueur irrespectueux!"... et il n'a rien trouvé à me redire, puisque dans son monde de bisounours, ce sont les vélos les gentils