Post TIR SPORTIF ou LOISIR - AC / 22 lr / Poudre noire / GC

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
JML19

Message par JML19 »

Je ne recharge pas, pour le 357 magnum j'ai un collègue qui me recharge en 38SP.

J'aime bien tirer des douilles de 357 rechargées en 38SP je ne risque pas le baguage du barillet de l'arme.

Je ne suis pas très glock pourtant c'est des armes excellentes.

J'aime l'inox c'est pratique pour le nettoyage et il y a pas d'usure du bronzage.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour SANKA17

La REINA est une très belle carabine, dommage qu'elle soit en catégorie B.
sdi

Message par sdi »

@SANKA17 wrote:Moi qui voulais me lancer dans le tir vous me donner encore plus envie :roll: Bientôt je vais franchir le cap...

Vas y ca va te plaire :)

@SANKA17 wrote:J'ai un mosin nagant pour commencer et quand je pourrais un glock 17 gen 4 me tenterait bien, entre autres :D

Avec le mosin tu peux te faire plaisir a moindre coût et faire le tar avec quand au glock c'est excellent, le mien est un gen 3, les gen 4 n'existaient pas encore quand je l'ai acheté. :)

@SANKA17 wrote:La PN à l'air cool et ludique aussi

Ca apprend vraiment bien a tiré :)
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:J'aime l'inox c'est pratique pour le nettoyage

Je comprends tout a fait, depuis que j'utilise du froglube le nettoyage est vraiment simplifier et les bronzages ne bougent pas :wink:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

J'utilise la laine d'acier tripe 0 pour nettoyer la sortie du barillet, c'est nickel pas besoin de frotter fort, juste enlever le noir.

Sur le bronzé tu ne peux pas faire cela.
sdi

Message par sdi »

@SANKA17 wrote:Pour le mosin j'ai deja une caisse de 250 balles de surplus

Tu verra 250 balles ca passe vite et si le virus du rechargement te prend... :wink:

Tu est sur quelle région :?:
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir SANKA17

Avoir des armes en France c'est galère.

Un club de tir c'est bien, mais très vite tu vas comprendre que c'est pour les tireurs de compétition.

Les tireurs de loisirs ne sont pas les bienvenus.

Souvent je me dis que ces armes de catégorie B m'encombrent plus qu'autre chose.

Il faut être passionné de tir, plus que des armes pour les garder.
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Un club de tir c'est bien, mais très vite tu vas comprendre que c'est pour les tireurs de compétition.

Les tireurs de loisirs ne sont pas les bienvenus.

Attention les tireurs de loisir et GC font vivre la FFT et permettent aux tireurs ISSF d'avoir des € dans la caisse :!: Dans mon stand tous les tireurs sont les bienvenus même les tireurs ISSF sauf qu'il n'y en a pas, ils sont trop chiant :lol:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Oui les tireurs de loisir amène l'argent dans les clubs, mais ensuite, tout est fait pour les décourager d'avoir des armes et de tirer avec dans les stands.

Je ne parle même pas des chasseurs tireurs sportif, qui eux sont pris pour des malades de tirer en stand avec des armes de chasse.
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Bonjour sdi

Oui les tireurs de loisir amène l'argent dans les clubs, mais ensuite, tout est fait pour les décourager d'avoir des armes et de tirer avec dans les stands.

Je ne parle même pas des chasseurs tireurs sportif, qui eux sont pris pour des malades de tirer en stand avec des armes de chasse.

C'est vrai que cette mentalité existe mais vu l'augmentation significative du nombre de licenciés et leurs demandes pour du tir de loisir ca change vite :) Ensuite il est aussi vrai que dans notre région les choses évoluent plus lentement qu'ailleurs :|
Répondre