Perazzi au parcours

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chmill

Message par chmill »

Nathan est de retour du canada !!!!! Racontes nous !!!!! :P
bujaleuf

Message par bujaleuf »

Bonjour,

8) Deux raisons à cela : leurs prix mais aussi ils ne pardonnent pas beaucoup les erreurs. En dernier, je rajouterai le fait que la crosse et la bande soient réglables sur nombre de modèles. Cela veut dire que certains tireurs, les jours sans, ont trop souvent tendance à penser que la faute incombe au fusil et se mettent immédiatement "à tout régler". Plus exactement, à rendre le fusil inutilisable.

J'ai commencé à tirer il y a 30 ans avec un B25. C'était une arme extraordinaire pour l'époque. Le modèle de l'époque est dépassé. Sur le marché du ball trap, il reste deux fabricants au sommet : Beretta et Perazzi. Aux JO de Pékin, Perazzi s'est adjugé 11 médailles sur 15 attribuées. Si les qualités de toutes les marques étaient identiques, cela se saurait. La canonnerie Perazzi est exceptionnelle.

Je suis navré de dire cela pour ceux qui racontent à qui veut les entendre que Perazzi c'est de la frime pour riches. C'est stupide et cela dénote souvent une absence totale de connaissances en matière d'armes de tir.

Lorsque l'on pratique la compétition à haut niveau, Perazzi ou Beretta vont faire la différence sur un ou deux plateaux, c'est à dire pour la gagne car là cela se joue en souvent en 200 plateaux et les gens qui sont sur le pas de tir ne sont, en général, pas arrivés là par hasard.

En résumé, Beretta fait de très bonnes armes à des prix plus accessibles (tout est relatif !) et pour Perazzi, on peut acheter de l'occasion. Dans tous les cas, il faut faire mettre le fusil en conformité avec le tireur par un vrai professionnel. On ne change pas les réglages toutes les 5 minutes. Au ball trap, comme au golf, son principal adversaire...c'est soi-même. Il faut admettre les jours avec mais aussi les jours sans et surtout chercher à analyser son tir.

Je sors d'un cancer. Je tire avec un MX2005 qui m'a été réglé par l'importateur. Je reprend après de nombreuses années d'interruption. Je ne fais -que- 25 plateaux par semaine mais j'analyse TOUS mes résultats. C'est à ce prix que l'on progresse. En ne laissant rien au hasard.
sylsop

Message par sylsop »

:mrgreen:

voilà une analyse! qu'elle est bonne !!! :mrgreen: :mrgreen:

achète perazzi petit prix !! :(
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@bujaleuf wrote:............ ............... Cela veut dire que certains tireurs, les jours sans, ont trop souvent tendance à penser que la faute incombe au fusil et se mettent immédiatement "à tout régler". Plus exactement, à rendre le fusil inutilisable......................

Bonsoir et bienvenue bujaleuf,

Ce que tu décris des tireurs avec la clé 6 pans dans la poche est, d'après mes observations sur le pas de tir, plus manifeste chez les fossoyeurs que les autres du CPK et parcours même si certains sont tentés.

Ce que tu écris sur le "snobisme" du Perazzi me plait beaucoup, cela fait 9 ans que j'utilise la marque et ça fait 9 ans que je sents de la part de certains "une agressivité jalouse" en rapport avec mon arme. Au début je me sentais obligé de répondre poliment maintenant c'est 2 réponses possibles soit :twisted: soit "tiens essaye mon fusil et tu causeras après" et bien souvent le type se défosse ::lang; . c'est d'un chiant...............alors un peu de respect messieurs.

J'ai souvent exposé ici-même ma façon de voir les choses, casser la tirelire pour disposer d'un matos qu'on ne remet jamais en question et qui dur dans le temps plutôt que d'acheter une arme tous les 3 ans. Dans mon entourage il y a un pote qui a acheté et revendu (avec perte, bien sûr) 6 fusils parce qu'il n'arrive pas à se régler dessus. Qd on sait qu'il s'est montré ironique sur mes armes disant que lui ne pourra jamais s'offrir un Perazzi, là je dis faut arrêter de déc...... sur notre marque favorite.
chmill

Message par chmill »

chouette un autre Perazzien sur le forum, on commençait à se sentir seuls, Pingouirazz !!!

mais aussi ils ne pardonnent pas beaucoup les erreurs

quels fusils les pardonnent??
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@chmill wrote:chouette un autre Perazzien sur le forum, on commençait à se sentir seuls, Pingouirazz !!!

mais aussi ils ne pardonnent pas beaucoup les erreurs

quels fusils les pardonnent??

Je fais allusion aux fusils à bande semi-haute comme le mien. Le B25 était beaucoup plus tolérant. Mais c'est comme tous les outils, plus ils sont fins à utiliser, moins ils font de cadeaux.

Lorsqu'on le sait, on l'accepte et on fait avec !

Enfin, je rejoins un autre participant : on se fait aussi plaisir. Je pense qu'au terme de 40 ans de vie professionnelle, on n'a d'autorisation à demander à personne.

Dans les années 70, en compétition, je me suis fait régulièrement corrigé par un italien qui utilisait un Perazzi (le premier que j'ai vu).

Je n'ai l'ai jamais traité pour autant "de gosses de riches". Il avait l'arme et la classe. En plus, c'était un homme discret, réservé et d'une grande correction, comme on en rencontre de moins en moins sur les pas de tirs.

J'ai été 8 ans président d'un grand club de tir (ball trap et cible). Je n'ai personnellement jamais jugé les gens par ce qu'il transportait dans leur fourreau. J'étais plus attaché à leur comportement. Le respect, c'était en plus avec leurs résultats !
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@sylsop wrote::mrgreen:

voilà une analyse! qu'elle est bonne !!! :mrgreen: :mrgreen:

achète perazzi petit prix !! :(

Ce sera effectivement dur à trouver, mais ce n'est pas une raison pour flinguer tout ce qui bouge du moment que l'on parle d'arme de qualité.

D'autant que cela devient rapidement ennuyeux !
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Perso, la vie ne fait pas de cadeau, n'est ce pas Denis ?, alors qd je peux me faire plaisir je ne vais sûrement pas m'occuper de ce que pensera et dira le voisin, qui plus est s'il s'agit de ma passion.

Cela ne m'empeche pas de respecter les choix et mode de vie des autres mais je ne veux pas me faire "agresser" par des remarques plus envieuses que constructives. Heureusement qu'il n'y a pas un seul modèle de fusil sinon je me serai mis au golf quoique......... :x
sylsop

Message par sylsop »

humour !!! :P
bujaleuf

Message par bujaleuf »

@sylsop wrote:humour !!! :P

:pingou:in C'est bien comme cela que je l'avais compris.

Bon week end et bonne chasse pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir y aller. D'autant qu'on annonce du beau temps.

Pour les autres, pour l'instant, il leur reste les champipi, les champignons !
Répondre