Quiz Chasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sainthub

Message par sainthub »

1.Le chevreuil perd ses bois chaque année? oui

2. Une population de sangliers peut doubler en une année? oui

3. Une population de cerfs peut doubler en une année? non

4. L'examen attentif de le dentition du chevreuil permet de déterminer sa classe d'âge? oui

5. La bécasse niche occasionnellement en France? oui

6. L'analyse des pelotes alimentaires des déjections permet de préciser le régime alimentaire de l'oiseau qui les a émises? oui

7. Chez les palombes,le mâle est plus gros que la femelle? non

8. La chasse à l'arc est autorisée aux titulaires du permis de chasser pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? oui

9. La chasse à l'arbalète est autorisée aux chasseurs pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? non

10. Le stecher d'une carabine est un mécanisme qui permet de rendre le départ du coup extrêmement sensible lorsqu'on touche la queue de détente.son utilisation est à proscrire en battue? oui

11. La chasse de bas vol permet de capturer oiseaux et mammifères? oui

12. Les chasses traditionnelles telles que:tenderies-gluaux-pantes,peuvent être autorisées dans certains départements? oui

13. L'assurance chasse minimum obligatoire couvre les accidents matériels survenus à l'occasion d'un acte de chasse? non

14. Vous vous blessez avec votre arme en chassant.votre assurance chasse minimum obligatoire couvre le dommage corporel que vous subissez? non

15. Le rabat du gibier avec un bateau à moteur est autorisé? non

16. L'utilisation d'un bateau à moteur pour chasser en mer dans la limite des eaux territoriales est autorisée? oui

17. L'utilisation des appelants peut être autorisée pour la chasse du gibier d'eau? oui

18. Un chasseur a tué un fuligule morillon.a t-il le droit de le vendre? non

19. Un chasseur a tué une cane souchet. a t-il le droit de la vendre? non

20. Je viens de commettre une infraction de chasse.mon permis de chasser pourra m'être retiré par jugement? oui

@+, SH.
lemon

Message par lemon »

@scolopax wrote:Tu crois que c'est de mon age Lemon de repasser le permis :P Quand j'ai pris mon 1er on etait loin de se douter qu'il allait y avoir cette "trouvaille" :P :x

On peut faire un copier-coller :?: :oops: :oops:

:P non !

:P tu passe ton examen comme les autres !

:D tu corrige et tu donne les notes ! :wink:
fred43

Message par fred43 »

Lemon,

si on a gagné une image, moi je veux bien celle d'Adriana Karambeu :x :x :x ::lang;

Fred
quinquin

Message par quinquin »

tu veux t'inscrire a la croix rouge fred :lol: :lol: :lol: :lol:
fred43

Message par fred43 »

rien que pour elle, j'suis bénévole!

Fred
quinquin

Message par quinquin »

je participe et attention au yeux

1.Le chevreuil perd ses bois chaque année? oui

2. Une population de sangliers peut doubler en une année? oui

3. Une population de cerfs peut doubler en une année? non

4. L'examen attentif de le dentition du chevreuil permet de déterminer sa classe d'âge? oui

5. La bécasse niche occasionnellement en France? oui

6. L'analyse des pelotes alimentaires des déjections permet de préciser le régime alimentaire de l'oiseau qui les a émises? oui

7. Chez les palombes,le mâle est plus gros que la femelle? non

8. La chasse à l'arc est autorisée aux titulaires du permis de chasser pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? oui

9. La chasse à l'arbalète est autorisée aux chasseurs pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? non

10. Le stecher d'une carabine est un mécanisme qui permet de rendre le départ du coup extrêmement sensible lorsqu'on touche la queue de détente.son utilisation est à proscrire en battue? oui

11. La chasse de bas vol permet de capturer oiseaux et mammifères? oui

12. Les chasses traditionnelles telles que:tenderies-gluaux-pantes,peuvent être autorisées dans certains départements? oui

13. L'assurance chasse minimum obligatoire couvre les accidents matériels survenus à l'occasion d'un acte de chasse? non

14. Vous vous blessez avec votre arme en chassant.votre assurance chasse minimum obligatoire couvre le dommage corporel que vous subissez? non

15. Le rabat du gibier avec un bateau à moteur est autorisé? non

16. L'utilisation d'un bateau à moteur pour chasser en mer dans la limite des eaux territoriales est autorisée? oui

17. L'utilisation des appelants peut être autorisée pour la chasse du gibier d'eau? oui

18. Un chasseur a tué un fuligule morillon.a t-il le droit de le vendre? non

19. Un chasseur a tué une cane souchet. a t-il le droit de la vendre? non

20. Je viens de commettre une infraction de chasse.mon permis de chasser pourra m'être retiré par jugement? oui

voila c'est quand les resultats car je sais que j'ai tout bon ::lang;

:wink:
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:Lemon,

si on a gagné une image, moi je veux bien celle d'Adriana Karambeu :x :x :x ::lang;

Fred

c'est fait, mais ne concerne pas le quiz ! :D
fred43

Message par fred43 »

Merci,mon bon Lemon!

j'peux rejouer pour avoir Laetitia Casta?

Fred
nico51

Message par nico51 »

@lemon wrote::|

67 ont vus les questions du quiz !

7 ont fait l'examen !!

les 60 autres ont t'il peur d'etre recaler !! :D

et d'etre obliger de repasser leur permis de chasse !!! :D

Salut lemon, tu dis qu'ils ont peur d'etre recalé, mais ils ont peut etre pas le permis de chasse :wink: :wink: :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Petite précision pour rétablir une vérité historique !

Guillaume Tell tirait l'arbalète et non l'arc.

On dit aussi qu'il tirait fréquemment Dame Gertrude :lol:

:D :D :D
Répondre