Flémingite, quand tu nous tient
Bon aller:
1. Le chevreuil perd ses bois chaque année? oui en novembre.
2. Une population de sangliers peut doubler en une année? oui si on ne le chasse pas.
3. Une population de cerfs peut doubler en une année? non, augmenter de 20 à 30% maximum, si on ne le chasse pas.
4. L'examen attentif de le dentition du chevreuil permet de déterminer sa classe d'âge? oui, seule façon.
5. La bécasse niche occasionnellement en France? oui, surtout en zone montagnarde entre 900 et 1000 mètres d'altitude.
6. L'analyse des pelotes alimentaires des déjections permet de préciser le régime alimentaire de l'oiseau qui les a émises? oui, on trouve souvent des poils et petits os.
7. Chez les palombes,le mâle est plus gros que la femelle? non
8. La chasse à l'arc est autorisée aux titulaires du permis de chasser pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? oui
9. La chasse à l'arbalète est autorisée aux chasseurs pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? non
10. Le stecher d'une carabine est un mécanisme qui permet de rendre le départ du coup extrêmement sensible lorsqu'on touche la queue de détente.son utilisation est à proscrire en battue? oui, seulement pour l'approche.
11. La chasse de bas vol permet de capturer oiseaux et mammifères? oui
12. Les chasses traditionnelles telles que:tenderies-gluaux-pantes,peuvent être autorisées dans certains départements? oui, sinon à plus alors?
13. L'assurance chasse minimum obligatoire couvre les accidents matériels survenus à l'occasion d'un acte de chasse? non que corporels
14. Vous vous blessez avec votre arme en chassant.votre assurance chasse minimum obligatoire couvre le dommage corporel que vous subissez? non, que les dommages corporels causés à autrui
15. Le rabat du gibier avec un bateau à moteur est autorisé? non, heureusement!!!
16. L'utilisation d'un bateau à moteur pour chasser en mer dans la limite des eaux territoriales est autorisée? oui
17. L'utilisation des appelants peut être autorisée pour la chasse du gibier d'eau? oui
18. Un chasseur a tué un fuligule morillon.a t-il le droit de le vendre? non que colvert
19. Un chasseur a tué une cane souchet. a t-il le droit de la vendre? non que colvert
20. Je viens de commettre une infraction de chasse.mon permis de chasser pourra m'être retiré par jugement? oui
Finalement ça m'a plus je me suis même laissé aller

, désolé