Quiz Chasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
famas62

Message par famas62 »

J'ai vérifié sur le net normalement je suis en sans faute.

Donc scopolax tu as une réponse de fausse. La seule qui differe de moi :x
lemon

Message par lemon »

@famas62 wrote:J'ai vérifié sur le net normalement je suis en sans faute.

:lol: mais lui n'a pas triché !! :D
famas62

Message par famas62 »

@lemon wrote:@famas62 wrote:J'ai vérifié sur le net normalement je suis en sans faute.

:lol: mais lui n'a pas triché !! :D

Boh tu sais quand tu t'entraine pour l'examen théorique car tu le passe bientot ces questions là tu les retrouves tout le temps sur les quizz d'internet :x

Prend en de nouvelles :roll: :(
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Bon, elle est ou la correction??? :x
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

J'avoue... j'ai eut la flemme... :lol:

Mais c'est une très bonne idée ce post. :mrgreen:

Scolopax tu devrais refaire un quizz. :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

Flémingite, quand tu nous tient :P

Bon aller:

1. Le chevreuil perd ses bois chaque année? oui en novembre.

2. Une population de sangliers peut doubler en une année? oui si on ne le chasse pas.

3. Une population de cerfs peut doubler en une année? non, augmenter de 20 à 30% maximum, si on ne le chasse pas.

4. L'examen attentif de le dentition du chevreuil permet de déterminer sa classe d'âge? oui, seule façon.

5. La bécasse niche occasionnellement en France? oui, surtout en zone montagnarde entre 900 et 1000 mètres d'altitude.

6. L'analyse des pelotes alimentaires des déjections permet de préciser le régime alimentaire de l'oiseau qui les a émises? oui, on trouve souvent des poils et petits os.

7. Chez les palombes,le mâle est plus gros que la femelle? non

8. La chasse à l'arc est autorisée aux titulaires du permis de chasser pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? oui

9. La chasse à l'arbalète est autorisée aux chasseurs pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? non

10. Le stecher d'une carabine est un mécanisme qui permet de rendre le départ du coup extrêmement sensible lorsqu'on touche la queue de détente.son utilisation est à proscrire en battue? oui, seulement pour l'approche.

11. La chasse de bas vol permet de capturer oiseaux et mammifères? oui

12. Les chasses traditionnelles telles que:tenderies-gluaux-pantes,peuvent être autorisées dans certains départements? oui, sinon à plus alors?

13. L'assurance chasse minimum obligatoire couvre les accidents matériels survenus à l'occasion d'un acte de chasse? non que corporels

14. Vous vous blessez avec votre arme en chassant.votre assurance chasse minimum obligatoire couvre le dommage corporel que vous subissez? non, que les dommages corporels causés à autrui

15. Le rabat du gibier avec un bateau à moteur est autorisé? non, heureusement!!!

16. L'utilisation d'un bateau à moteur pour chasser en mer dans la limite des eaux territoriales est autorisée? oui

17. L'utilisation des appelants peut être autorisée pour la chasse du gibier d'eau? oui

18. Un chasseur a tué un fuligule morillon.a t-il le droit de le vendre? non que colvert

19. Un chasseur a tué une cane souchet. a t-il le droit de la vendre? non que colvert

20. Je viens de commettre une infraction de chasse.mon permis de chasser pourra m'être retiré par jugement? oui

Finalement ça m'a plus je me suis même laissé aller :oops: , désolé :oops:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

@lemon wrote:ete vous bons chasseurs ! :D

1. Le chevreuil perd ses bois chaque année? non oui

2. Une population de sangliers peut doubler en une année? non oui

3. Une population de cerfs peut doubler en une année? non oui

4. L'examen attentif de le dentition du chevreuil permet de déterminer sa classe d'âge? non oui

5. La bécasse niche occasionnellement en France? non oui

6. L'analyse des pelotes alimentaires des déjections permet de préciser le régime alimentaire de l'oiseau qui les a émises? non oui

7. Chez les palombes,le mâle est plus gros que la femelle? non oui

8. La chasse à l'arc est autorisée aux titulaires du permis de chasser pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? non oui

9. La chasse à l'arbalète est autorisée aux chasseurs pouvant justifier de leur participation à un stage de formation? non oui

10. Le stecher d'une carabine est un mécanisme qui permet de rendre le départ du coup extrêmement sensible lorsqu'on touche la queue de détente.son utilisation est à proscrire en battue? non oui

11. La chasse de bas vol permet de capturer oiseaux et mammifères? non oui

12. Les chasses traditionnelles telles que:tenderies-gluaux-pantes,peuvent être autorisées dans certains départements? non oui

13. L'assurance chasse minimum obligatoire couvre les accidents matériels survenus à l'occasion d'un acte de chasse? non oui

14. Vous vous blessez avec votre arme en chassant.votre assurance chasse minimum obligatoire couvre le dommage corporel que vous subissez? non oui

15. Le rabat du gibier avec un bateau à moteur est autorisé? non oui

16. L'utilisation d'un bateau à moteur pour chasser en mer dans la limite des eaux territoriales est autorisée? non oui

17. L'utilisation des appelants peut être autorisée pour la chasse du gibier d'eau? non oui

18. Un chasseur a tué un fuligule morillon.a t-il le droit de le vendre? non oui

19. Un chasseur a tué une cane souchet. a t-il le droit de la vendre? non oui

20. Je viens de commettre une infraction de chasse.mon permis de chasser pourra m'être retiré par jugement? non oui

à vos claviers !!

1. Oui

2. Oui

3. Non

4. Oui

5. Oui

6. Oui

7. Oui

8. Oui

9. Non

10. Oui

11. Non

12. Oui

13. Non

14. Non

15. Non

16. Non

17. Oui

18. Non

19. Non

20. Oui
ricil

Message par ricil »

@lemon wrote:

6. L'analyse des pelotes alimentaires des déjections permet de préciser le régime alimentaire de l'oiseau qui les a émises?

J'ai pas lu les posts d'avant alors si personne n'a rectifié : pelote de réjection. Pasque chez les oiseaux en général, le caca (les fientes) est liquide. Et tout ce qui n'est pas digéré est régurgité, c'est à dire qu'il ressort par là où c'est rentré : par le bec
Anfield

Message par Anfield »

C'est les rapaces nocturnes qui font ça il me semble, chouette....ect
ricil

Message par ricil »

Tous les rapaces (nocturnes ou diurnes) et tous les corvidés (dont geai et pie) font des pelotes. Plus ou moins grosses selon la taille de l'oiseau.
Répondre