pour ou contre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sainthub

Message par sainthub »

@lemon wrote:@chasseurdu013 wrote:Pour !!!

Chasser le lapin avec deux beagles en Garrigue, quoi de plus beaux ???

:lol: et les chevaux nous les mettons où ! :D

:P il parle chasse à courre ! :D :wink:

La petite vénerie, ce pratique à pieds et sans chevaux !!!

Amicalement, SH.
calpas80

Message par calpas80 »

POUR évidemment, :mrgreen:

Pour maintenir la pluralité au sein de notre passion et pour que chaque chasseur puisse trouver un mode de chasse répondant à ses envies. :wink:
marvin

Message par marvin »

bonjour

ce n'est pas facile de cohabiter

chez moi la foret domaniale est louée le dimanche et le lundi selon les differents lots a la chasse a tir en battue a un prix de 45 a 60 euros/ha

le mardi et le samedi a la chasse a cour au cerf a un prix de 2.50 euros/ha :?: :?: :?:

le jeudi a la chasse a cour au sanglier a un prix de 1.20 euros/ha :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

et en plus l'onf loue des journees de chasse a la becasse sur les meme lots , mais cette forme de chasse ne derange pas beaucoup

alors on a beau etre pour et respecter toutes forme de chasse meme celle qu on ne pratique pas

quand on passe derriere tout ca :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
sylsop

Message par sylsop »

Pourquoi cette question becasse ?

je crois que ceux qui n'apprécient pas ne vont pas poster ! sous couvert d'une solidarité,d'une tradition....on doit être pour !!! :roll: d'après mes lectures !

je crois qu'avant de répondre il faut se poser quelques questions !

Première question: est-ce que la "tradition " justifie à elle même l'existence de telle ou telle pratique ?

Deuxième question: quelle est ma vision ou ma conception personnelle de la chasse par rapport à cette pratique ?

Troisième question : quelles seraient les conséquences de sa suppression éventuelle ?

Pour moi: certaines dérives ne plaident pas en sa faveur ! hélas !

la fin n'est pas forcément joli ! je le déplore!

et enfin sa suppression serait dommage et le début d'une remise en cause de la chasse en générale !
becasse

Message par becasse »

jai lancer cette question pour voir si il y avait une majorite de pour ou contre et je mapercoi quil y a une majorite de our meme si ceux qui son contre ne poste pas voila. :)
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

C'est vrai, quoi...

La vénerie fait partie de l'ensemble de la chasse.
sdupuis

Message par sdupuis »

@sylsop wrote:

Pour moi: certaines dérives ne plaident pas en sa faveur ! hélas !

la fin n'est pas forcément joli ! je le déplore!

et enfin sa suppression serait dommage et le début d'une remise en cause de la chasse en générale !

Je demande des arguments, et j'espère qu'ils sont solides... La fin n'est pas jolie? Pourquoi, qu'as tu vu, (ou cru voir). Je suis certes d'accord que certains ne respecte pas "l'éthique" de la vénerie, mais c'est loin d'être une généralité.

Je suis le premier à me battre pour faire évoluer les choses, notamment pour la vénerie sous terre. Pour moi il faut que le renard, par exemple, ne soit pas chassable, au même titre que le blaireau, du 15 janvier au 15 mai. Je suis répugné de voir certaines photos de fin de journée. Il faut leur foutre la paix au moment des mises bas. Ce n'est plus de la chasse, c'est de la destruction, et nous ne somme pas la pour ça. Enfin ce n'est que mon avis, et je me confronte à un mur en disant cela.

Mais j'ai bon espoir que les choses changent dans les années qui viennent, et il le faudra si la chasse veut perdurer.

Pour ce qui est de ma vision de la chasse, elle se résume en ces mots : aimer, observer, mériter et respecter.

Dans l'attente de vos réponses

Bien aller à vous
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

pour la chasse a cour mais la fin ne me plait pas "la mise a mort"

meme si je suis chasseur et je respecte ce mode de chasse voila .......

:wink:
sylsop

Message par sylsop »

e demande des arguments, et j'espère qu'ils sont solides

je ne sais pas si tu as vu mais j'habite l'oise en bordure de la forêt de compiegne !

si j'avance ce genre de constat ce n'est pas sans preuve !!!!!

http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 265525.php

maintenant si tu en veux plus! tu demandes, mais je vais pas faire un historique des problèmes que la chasse à courre a suscité dans le coin ! :wink:
sdupuis

Message par sdupuis »

Faute à qui? aux veneurs, ou à la réduction des espaces boisés?

De plus c'est l'une des caractéristiques du courre du cerf, qui lorsqu'il est sur ses fins va venir vers les habitations. (comportement déjà décrit au 16ème siècle).

Cela n'est pour moi pas un argument valable, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.

Le problème réside dans le fait que ceux qui crient au scandale pour ces faits, ne connaissent absolument rien au sujet et ne voient que le poÔovre cerf, obligé de venir se réfugier dans une maison, et que cette image n'est pas du tout comprise par le citoyen lambda (la preuve en est ici).

J'ai déjà vu un chevreuil affolé (abattu par les gendarmes) dans le centre ville de Chablis, un matin ou j'allais encore au collège, et pourtant, sans aucun chien derrière lui. On voit des ours, des renards, des coyottes... se balader dans certaines villes du monde, et personne ne hurle au scandale.

Et de plus, sur les 13000 journées de chasse, combien d'incidents en ce genre par an?

Bien aller à vous.
Répondre