@sdupuis wrote:@winchester wrote:: Le but d'un tir d'affût et d'approche est de sécher net un animal, qui n'est pas le but d'une chasse à courre loin de là.
Propos dangereux que voici. J'espère que tu exprimes mal ta pensé, et que pour toi la chasse ne se résume pas dans le fait de tuer un animal. Et si, je le redis, la mise à mort de l'animal de meute se fait rapidement, proprement. Un service bien fait est aussi foudroyant qu'une balle...
Juste une question, serais-tu capable de daguer un sanglier aux abois?
Bien aller à vous
Je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois ce n'est pas la méthode de mise à mort qui me pose problème, mais le temps durant lequel l'animal est poursuivi, je trouve ca trop long à mon goût ! J'ai quand même le droit d'exprimer ce que je ressent !
"J'espère que tu exprimes mal ta pensé, et que pour toi la chasse ne se résume pas dans le fait de tuer un animal"
Non mais j'estime que c'est pas la peine de poursuivre un cerf pendant toute une journée si ca peut être fait au bout de 2 heures de chasses. Au même titre que je vais faire tout ce que je peux pour éviter de lever une bécasse trois ou quatre fois de suite avant de la tuer.
C'est ce que je ressent c'est tout et ce n'est en aucun cas une critique. Le fait d'aimer toutes les chasses en général n'empêche pas d'avoir des préférences et des avis divergeants sur les méthodes