pour ou contre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
winchester

Message par winchester »

@quinquin wrote:juste une question pour winchester pourquoi avoir creer la recherche au sang si tout le monde fait des super tirs ou des bonnes balles comme tu le dis ??

:wink:

Lis bien mon post quinquin :wink: . J'ai jamais dis que tous les tirs étaient réussis, loin de là, et j' en suis malheureusement bien conscient, j' ai même expliqué pourquoi certains tirs étaits ratés. :wink: Le but d'un tir d'affût et d'approche est de sécher net un animal, qui n'est pas le but d'une chasse à courre loin de là.
sdupuis

Message par sdupuis »

@fredo wrote:je n'ai pas lu le topic en entier :oops:

mais je vous donne quand meme mon avis sur le sujet

je suis pour la chasse a courre quand celle ci est pratiqué de facon ethique et traditionelle

je m'explique du moment qu'il n'y a pas une "horde" de suiveur qui aide les chiens et les piqueux a coup de téléphone potable et autre voiture pour indiquer la fuite de l'animal

du moment que c'est un combat loyal entre la meute ,les piqueux et l'animal chasser, je n'y vois aucun probleme :wink:

Tout à fait de ton avis. Je rajouterais juste, qu'il ne faut pas confondre les suiveurs, qui ne sont que de simples spectateurs, et les boutons, qui eux prennent part à la chasse.

Bien aller à vous
sdupuis

Message par sdupuis »

@winchester wrote:: Le but d'un tir d'affût et d'approche est de sécher net un animal, qui n'est pas le but d'une chasse à courre loin de là.

Propos dangereux que voici. J'espère que tu exprimes mal ta pensé, et que pour toi la chasse ne se résume pas dans le fait de tuer un animal. Et si, je le redis, la mise à mort de l'animal de meute se fait rapidement, proprement. Un service bien fait est aussi foudroyant qu'une balle...

Juste une question, serais-tu capable de daguer un sanglier aux abois?

Bien aller à vous
quinquin

Message par quinquin »

C'est un sujet a discorde et je laisse ma place car je trouve dommage de se desunir a l'interieur de notre passion quelque soit la forme a bientot sur un autre sujet :wink:
winchester

Message par winchester »

@sdupuis wrote:@winchester wrote:: Le but d'un tir d'affût et d'approche est de sécher net un animal, qui n'est pas le but d'une chasse à courre loin de là.

Propos dangereux que voici. J'espère que tu exprimes mal ta pensé, et que pour toi la chasse ne se résume pas dans le fait de tuer un animal. Et si, je le redis, la mise à mort de l'animal de meute se fait rapidement, proprement. Un service bien fait est aussi foudroyant qu'une balle...

Juste une question, serais-tu capable de daguer un sanglier aux abois?

Bien aller à vous

Je suis d'accord avec toi. Mais encore une fois ce n'est pas la méthode de mise à mort qui me pose problème, mais le temps durant lequel l'animal est poursuivi, je trouve ca trop long à mon goût ! J'ai quand même le droit d'exprimer ce que je ressent ! :wink:

"J'espère que tu exprimes mal ta pensé, et que pour toi la chasse ne se résume pas dans le fait de tuer un animal"

Non mais j'estime que c'est pas la peine de poursuivre un cerf pendant toute une journée si ca peut être fait au bout de 2 heures de chasses. Au même titre que je vais faire tout ce que je peux pour éviter de lever une bécasse trois ou quatre fois de suite avant de la tuer.

C'est ce que je ressent c'est tout et ce n'est en aucun cas une critique. Le fait d'aimer toutes les chasses en général n'empêche pas d'avoir des préférences et des avis divergeants sur les méthodes :wink:
sdupuis

Message par sdupuis »

Okay. Alors le sujet est clos pour moi.

Mais en tout bien tout honneur, je te conseil de suivre quelques laisser-courre, et je suis persuadé que ton avis sur la question changera. Bien évidemment, fais le dans des équipages digne de ce nom :wink: .

Bien aller à vous.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

WINCH comparaison débile mais applique ta théorie a l'homme:

Quel est l'interet de faire l'amour pendant des heures alors qu'on peu arriver à la meme fin en quelques minutes (voir secondes pour certains...) :?: Vu que ce qui te préoccupe c'est la fin...

Je pense que tout est dit et bien dit dans ces quelques lignes:

@sdupuis wrote:@fredo wrote:je n'ai pas lu le topic en entier :oops:

mais je vous donne quand meme mon avis sur le sujet

je suis pour la chasse a courre quand celle ci est pratiqué de facon ethique et traditionelle

je m'explique du moment qu'il n'y a pas une "horde" de suiveur qui aide les chiens et les piqueux a coup de téléphone potable et autre voiture pour indiquer la fuite de l'animal

du moment que c'est un combat loyal entre la meute ,les piqueux et l'animal chasser, je n'y vois aucun probleme :wink:

Tout à fait de ton avis. Je rajouterais juste, qu'il ne faut pas confondre les suiveurs, qui ne sont que de simples spectateurs, et les boutons, qui eux prennent part à la chasse.

Bien aller à vous

A+ 8)
winchester

Message par winchester »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

WINCH applique ta théorie a l'homme:

Quel est l'interet de faire l'amour pendant des heures alors qu'on peu arriver à la meme fin en quelques minutes (voir secondes pour certains...) :?:

Pour faire duré le plaisir weimar et c'est la même chose pour la chasse à courre mais il faut le dire et ne pas le cacher !!!! Et je le comprendrai, pas besoin de faire de long discours.

Et entre nous si tu fait l'amour toute la journée, tu sera pas loin d'être comme le cerf au moment d'être servi. ( tu seras sous-vide mon gars ) :x :x :x :x

Pour répondre à sdupuis, j'irai avec plaisir si un jour on m'invite, et cela ne me déplairai vraiment pas de servir l'animal si c'était possible. En tout cas je suis content qu'on ai pu exprimer nos avis sur certains point et encore une fois je respecte vraiment les passionnés de chasse à courre.
sdi

Message par sdi »

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire :P , la chasse a courre c est pas mon truc, mais si certains y trouvent leur bonheur et bien tant mieux, et VIVE LA LIBERTEE de chasser comme l on veut ( non des dioux ).
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour Simon

Ton intelligence est a la hauteur de ton speudo :welc:om :welc:om
Répondre