les eoliennes, qu'en pensez vous???

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Ah une centrale thermique/nucléaire, j'dis pas! Bien que ce soit un :glissa:nt

Au lieu de nous construire cette saleté d'aéroport régional de Notre-Dame des Landes, qui ne servira qu'à faire fuir le gibier et à rameuter les tracteurs, puisque celui de Rennes est utilisé au quart, celui d'Ancenis au huitième, celui de Brest au tiers, celui de Lorient au cinquième et celui de Nantes-Atlantique à la moitié, ils feraient mieux de nous faire une centrale thermique de rab sur la Loire, ou même en plein marais (de toute façon, les marais, c'est pas beau, et au moins quand ils creuseront, ils rehausseront le terrain autour avec les remblais)...



Non, faut pas éxagérer, en ce moment même, la Bretagne est alimentée :



- à 67.89 % par les Normands (merci Flamanvyl, la Hague, et autres lieu-dits normands)

- à 30 % par la centrale thermique de Cordemais, Loire-Atlantique (en plein marais de Loire), Bretagne

- à 2% par la centrale marémotrice de la Rance

- à 0.11 % par l'éolien et autres couillonnades...



Bref, on n'a pas intérêt à astiquer les Normands sur le Mont ou notre histoire... encore heureux, l'Etat Français finit de construire une centrale à gaz à Saint-Brieuc; en 2012, on ne sera dépendant plus qu'à 40 % des Normands... donc il nous en faut encore une...



PS : vous inquiétez pas, il y a aussi du 2nd degré dans ce que je viens de dire... mais les chiffres sont vrais :D :D :D
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Attend je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien de bon; je dis et je répéte. L'éolien a été plébiscité par le mouvement politique et ses adhérents. Maintenant ils en veulent plus ou font l'autruche. En attendant le paysage est détruit ainsi que la faune et la flore.Heureusement il ya n projets qui capotent.

N'oublions pas que l'hydraulique quasiment abandonnée joue un rôle trés important dans la régulation des crues et des inondations. Mais là aussi les pseudos donneur de lecons.

En cevennes il y a quelques années des écolos anarchistes du genre ceux de strasbourg avec 1 majorité d'allemand et de belge ont occupés les lieux ont fait flamber tous les engins et ce en totale impunité. Ils sont encore sur place vivent de je ne sait quoi. Et des intélligents cévenols les ont soutenus.

Résultats pas de boulot; pas de retombé touristique. et des EMM.... pour les habitants BIEN FAIT!!!!!

Pour la petite histoire; il y a 1 estranger comme ils disent qui fait des pétitions pour que la nuit toutes les lumiéres soient éteintent CAR CA l'EMPECHE DE REGARDER LES ETOILES : Con....
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Pour les pétitions sur les lumières, ils sont vraiment cons ou alors c'est pour rien changer car en ALLEMAGNE, tout est éclairé la nuit, mais ils ont des lampadaires qui redirigent 100 % de la lumière vers la terre (en un cone lumineux), donc il n'y a pas de pollution lumineuse comme chez nous où dans les grandes villes (ex : Nantes ou Paris), les nuits sont rouges...



Pour la Bretagne, c'est un :glissa:nt mais je vais te dire :



- Nantes est la vraie capitale de la Bretagne, en plus de Rennes et de Vannes : comme les allemands, nous pratiquions une gestion décentralisée et complémentaire entre les grandes villes et/ou centres de pouvoir : on peut donc rajouter Pontivy (alias Napoléonville) et Josselin, ainsi que Brest dont on ne peut se passer.

- Lors d'un sondage de l'INSEE réalisé en mars 2009, il s'est avéré que près de 75% des bretons des quatres départements de la Bretagne administrative considèrent le 44 comme une part de la Bretagne, et mieux, voient d'un bon oeil la réunification. Compte tenu de l'afflux massif de français non-bretons en Bretagne administrative, les autres 25 % ne sont sans doute pas bretons.

- la région Pays de la Foire n'existe pas, elle est l'accumulation absurde de la Loire-Atlantique (Liger-Atlantel) qui est bretonne et qui turbine pour tous les autres départements déserts et impécunieux (désolé pour le 49, 72, 53), de la Vendée qui est poitevine et qui turbine pour elle-même, de l'Anjou (49,72) qui regarde vers Paris, et de la Mayenne, dont, depuis Nantes, le Mans ou Angers, tout le monde s'en fout (désolé les mayennais :oops: )

- Et c'est depuis Nantes que les bretons ont infligé des roustes historiques aux français et aux normands, tellement historiques qu'ils veulent les faire oublier, et qu'il n'existe pas dans l'enseignement primaire ou secondaire des livres autorisés par le Ministère traitant de l'histoire bretonne...



Revenons à l'éolien :



Cévennes, tu as raison, l'hydraulique est complétement oublié. Près de l'endroit où j'habite, il y a le barrage du Lac Mabyle, construit par les Américains à Savenay en 1917 : Savenay était alors le siège du 6ème (de mémoire) hopital militaire américain qui occupait 31 ha dans la ville. Les US ont aussi légué le château d'eau, des kilomètres de voies ferrées en rab, une gare relativement surdimensionnée, et quelques bâtiments de l'époque.

Un peu plus loin, vers Saint-Nazaire, existe l'Etang du Bois Joalland, encore une retenue d'eau à barrage construite par les Américains en 1917 : Saint-Nazaire était leur principal point de débarquement en France. Quand ils sont repartis en 1940 (devant l'avancée des allemands), ils ont emmené des centaines de nazairiens, mais laissé le Lancastria sur des rochers, ainsi que des stocks de nourriture énormes à terre et des kilomètres de voies ferrées...



Ces deux barrages ont des petites centrales de production d'éléctricité, à proximité immédiate d'agglomérations importantes dont elles pourraient écréter les pics de demandes d'éléctricité : Saint-Nazaire a 62 000 habitants, dont 20.000 à proximité imédiate du Bois Joalland, Savenay en a près de 5.000. Sont ils exploités? NON.

Une seule question se pose : POURQUOI?
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Je remonte le sujet pour vous mettre les photos des éoliennes de la Gruette (parc éolien de Bâtine) dont je vous avais parlé. Elles sont toutes neuves et on les voit à 5 kilomètres à la ronde...



Vue depuis la Ducherais, à 3 km de Campbon et 3 km à l'est des éoliennes







Vue des deux éoliennes orientales, depuis l'intersection du chemin de la Gruette (vers Saint-Roch-Besné, en passant par-dessus la N165, route de Nantes à Vannes) et de la D 16







Vue de l'éolienne nord, à 150 m au nord de la D16



firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

se serai pas plus facile d'economiser l'electricité non? j'ai dis une connerie.par exemple j'habite un petit village il y a des lumiere la nuit partout croyez moi el sont utile 3 fois par ans ,dans certains recoins personne ne passe.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

bon je ne veux pas défendre les éoliennes mais c'est guère plus moche que les pilonnes électrique et les fils qui pendent !!
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Moi je rigole !



Car les premiers à soutenir la mise en place des éoliennes sont ceux qui voulaient voir enterrées toutes les lignes aériennes !



:x :x :x :P :D :D
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@sainthub wrote:Moi je rigole !



Car les premiers à soutenir la mise en place des éoliennes sont ceux qui voulaient voir enterrées toutes les lignes aériennes !



:x :x :x :P :D :D



Décidément, tu devais être en forme ce jour là ... pour la deuxième fois, :carton:es



Par chez moi, c'est tout noir la nuit, et à Bouvron, à 6 km de chez moi, en Bretagne donc (44 = BREIZH!), 7 lampadaires devaient éclairer l'espace devant la salle des fêtes... ils ont fait le calcul à la mairie, y en avait pour 1 million d'€ (tirage des câbles à 1 km du bourg + tranchées + lampadaires) et ils ont fait appel à une société qui produit en France (et elle est seule à le faire) des lampadaires avec une petite éolienne design sur le dessus... bilan, 320 000 €, ça marche tout le temps, pas de cables, 15 ans de garantie et c'est beau... :mrgreen:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Jeudi, en allant à Derval, 6 éoliennes en ligne le long de la D775 (ancienne N175, à 2 km au nord de Derval). De là bas on en voit aussi une quinzaine à hauteur de Guéméné-penfao.



Et voilà la situation pour les Ardennes, en mars 2009 :



http://www.ardennes.equipement-agricult ... 7614d3.png
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

J'ai l'impression que ces sujets amènent à... brasser beaucoup de vent :!: :oops: :? :wink:
Répondre