Un fusil pour un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pepito
Messages : 39
Inscription : 21 nov. 2008 15:36

Message par pepito »

bonsoir

moi ce que je pense c'est qu'il faut avoir l'arme la plus adaptée au gibier que l'on veut chasser

le juxtaposé est plus adapté au poil,le superposé est plus adapté à la plume,le semi auto est plus adapté au gibier d'eau ,le drilling est plus adapté à la battue (ça évite d'acheter en plus du fusil une carabine).

Sinon va faire des tours fréquents chez ton armurier il aura souvent des occases.

Le mieux est encore un fusil qui te tombe bien!!
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@lemon wrote:@sagittairepolynox wrote:

Je ne suis pas du tout contre les superposés d'ailleurs je les trouve moins mitrailleur que les semi automatiques.





:D il y'en a qui vont etre contents !

:lol: :lol: :lol:

moi je chasse uniquement au FSA et je ne suis pas pret de le changé :roll: :roll:

primo ils sont plus leger et plus maniable que les fusils a bascule

secondo visée plus rapide et meilleure precision car monocanon donc pas de convergence et finalement + grande capacité qui peut se revelé utile surtout pour doublé ou meme triplé un gibier blessé notamment en battue

pour ce qui est de la securité je ne vois pas pourquoi ils seraient moins sure que les basculants si on prend soin de les dechargé qd il le faut :roll: :roll: :roll: sans oublié le budget car pour avoir un superposé ou un juxta d'aussi bonne facture que les SA de bonne marque( beretta benelli et j'en passe) il faut deboursé bcp plus ::lang; ::lang;

Donc a toi de voir prend celui qui te tombe le mieux, n'hesite pas a epaulé pls fusils avant de faire ton choix

a+ :D
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

le juxtaposé est plus adapté au poil,le superposé est plus adapté à la plume,le semi auto est plus adapté au gibier d'eau

Ouais ...

Je ne pense pas qu'il faille classifier ainsi les différents types de fusils. Tous les trois peuvent être utilisés efficacement pour tous les types de petit gibier. C'est une affaire de goût.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je trouve qu'il est tout à fait normal pour un jeune chasseur de se poser des questions quant à sa première arme, nous ne sommes pas tous pareils mais au départ j'avais une idée, c'était un auto5 allégé, c'était aussi en 1972...pour rien au monde je n'aurais demandé conseil à personne car j'avais déja mon idée.

Les avis de tous étant différents certains ne jurant que pour un superposé d'autres pour un juxtaposé ou un semi-auto, choix mono ou double détente, ne parlons pas du calibre, il est peut etre facile pour certains de tirer les enseignements de chacun mais ces réponses peuvent aussi etre de nature à embrouiller le demandeur, pour cela je ne peux répondre à cette question d'autant plus que j'ai oublié l'essentiel: le budget disponible, en fait c'est l'élément le plus important dans le choix d'un fusil surtout le premier d'un jeune chasseur.

@+ :wink:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour le superposé baïkal j'en ai un et je ne suis pas prêt de m'en séparer.



Il existe en double ou mono choke fixe ou inter et éprouvé acier.



Surtout prends le éprouvé acier
magnum 64
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2008 21:38

Message par magnum 64 »

Bonsoir,



Premièrement, quel type de chasse veut tu pratiquer?

Si tu marche beaucoup avec des chiens, vaut mieux ne pas dépasser un fusil de 2,7 kg , genre falconnet de franchi, sagittaire de Verney-Carron ou n'importe quelle marque, en occasion.



Les semi automatique de marque bailkal tournent dans les 3.5 kg, perso je ne les apprécie pas du tout.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@palombeur wrote:pour le superposé baïkal j'en ai un et je ne suis pas prêt de m'en séparer.



Il existe en double ou mono choke fixe ou inter et éprouvé acier.



Surtout prends le éprouvé acier





tu as lequel? le ij27 ?
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

double détente choque fixe 12/70 canon de 71 mais bon il a de l'âge maintenant
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Moi pour mon premier fusil le baikal me tente bien mais j'ai "peur" du poids

J'ai tres envie de me mettre a la bécasse car ca m'attire beaucoup.

Donc beaucoup de marche en milieu pas toujours facile donc j'aurais plus visé quelque chose de léger et maniable

J'ai mon beau frere qui a acheté un nouveau fusil d'occasion

Je vais voir avec lui pour son ancien

C'est un fusil qu'il a acheté a decathlon pour son premier fusil

shocks inter , chambre de 70 canon de 71 et 2.7kg mono détente et superposé.

Le poids est léger enfin c'est mon avis :) mais je me demande si niveau recul je vais pas etre embêté

Apres pour lui son fusil est un peu petit au niveau de la crosse pour lui

Donc pour moi ca devrait pas etre mauvais car je suis plus petit que lui.

Au pire il m'avait parlé de me le preter pour ma premiere année de chasse le temps que j'économise pour m'en acheter un pour ma 2eme voir 3eme année.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

c'est clair que niveau poid le baïkal c'est pas ça.



Pour le recul avec un fusil léger il faut éviter de tirer trop de 36g voir des 40 g sinon là tu vas le sentir passer
Répondre