L'âge du premier arrêt pour vous?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Un chien d'arrêt ne doit pas forcement savoir marquer l'arrêt à 2 mois, tu a des chiens plus ou moins mature rapidement, mais je connais un chien (épagneul français) qui n'a pas arrêter avant l'age d'un an et demi et résultats c'est maintenant un des plus grand champion de field de sa race ! :wink:

Il parait même que les chiens qui arrêtent plus tard son les meilleurs
lemon

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:Un chien d'arrêt ne doit pas forcement savoir marquer l'arrêt à 2 mois, tu a des chiens plus ou moins mature rapidement, mais je connais un chien (épagneul français) qui n'a pas arrêter avant l'age d'un an et demi et résultats c'est maintenant un des plus grand champion de field de sa race ! :wink:

Il parait même que les chiens qui arrêtent plus tard son les meilleurs

je suis tout à fait d'accord ! :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

N'empêche, si ton chien arrête à 2 mois...

Je ne me mettrais pas en tête qu'il sera un loseur...

Au contraire.
magyar vizsla

Si il arrête a 2 mois c'est qu'il a l'instinct de l'arrêt, après il faut faire la différence entre l'arrêt a vue et l'arrêt sur prise d'émanation, c'est totalement différent !

Si ton chien arrête a vue a 2 mois ça peut être un chien qui ne vaudra pas grand chose plus tard, car il n'a peut être pas de nez mais juste une bonne vue :x !

Par contre c'est claire qu'un chien de 2 mois qui prend une émanation et marque l'arrêt, coule sans même voir le gibier, là oui tu tiens un winner :D

A choisir un chiot, je préféree prendre un chiot de 2 mois qui va bien remonter une émanation, même si il va taper un peu plus loin, qu'un chien qui fera un arrêt a vue a 50cm d'une cocotte.

Le teste de la canne à pêche sert juste a voir les chien qui ont l'instinct de l'arrêt et non de trouver le meilleur chiot !
lemon

Message par lemon »

:? rien à rajouter !

:D tout est dit !
Anfield

Message par Anfield »

Le premier était par émanation . Le test de la canne à pêche n'a pas forcément marché pour moi...
magyar vizsla

Tans mieux dans ce cas si tu la ou le dresse comme il faut tu a tout les chances d'avoir un winner :mrgreen:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@magyar vizsla wrote:

Si ton chien arrête a vue a 2 mois ça peut être un chien qui ne vaudra pas grand chose plus tard, car il n'a peut être pas de nez mais juste une bonne vue :x !

Par contre c'est claire qu'un chien de 2 mois qui prend une émanation et marque l'arrêt, coule sans même voir le gibier, là oui tu tiens un winner :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Adeline. :wink:

Un chiot ( 2mois ) arrête à vue ok... Mais si ce n'est pas par une prise d'émanation c'est pas grâce non plus ! :|

Mon baby setter anglais à prit sa première émanation à l'âge de 6 mois (c'était l'ouverture) sur une compagnie de rouge.

Et maintenant il m'arrête des perdreaux à chaques sorties... M'enfin ! Comme dirait Gaston Lagaffe. :wink:

Un chien d'arrêt arrête puis vlà ! :lol: C'est l'instint, comme on dit. :wink:

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un chien qui arrête à vue à 2mois ne vaudra pas grand chose. :wink: Tôt ou tard il fera plaisir à son (ou sa) maitre(sse).

@magyar vizsla wrote: Le teste de la canne à pêche sert juste a voir les chien qui ont l'instinct de l'arrêt et non de trouver le meilleur chiot !

100% d'accord !!! :mrgreen:
seb32387

Message par seb32387 »

Moi mon epagneul breton qui a bientot un an bientot fait des arrêt par émanation et non a vu, lorsqu'elle voit le gibier elle part en courant pour le faire s'envoler que faire?
Anfield

Message par Anfield »

Je sais pas si j'ai un winner mais pour le pauvre territoire que j'ai, elle remplit trés bien sa tâche :mrgreen: De toute façon,plus un chien voit du gibier meilleur il est...
Répondre