Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

Bonjour,



Je suis nouveau sur le forum, et aussi dans le monde de la chasse.Je compte passer mon permis dans 2mois et chasser donc a la saison prochaine (début septembre), mais pour cela il faudrait que je prennent un chien bientôt pour qu'il ai environ 8mois à la saison et lui apprendre à chasser ensuite avec le chien d'un copain.

J'hésite donc avec plusieurs chien, sachant que je veux pratiquer surtout une chasse au petit gibier en me baladant en plaine/foret.



Mon choix numéro 1 est le Dogue Allemand, en ayant déja eu 3 dans ma famille je me suis renseigner au doggen club français sur ses aptitudes à la chasse, et il est apte à être chien d'arrêt et chien courant. J'ai continuer mes recherches en lisant un livre sur la race et il confirme aussi qu'il est un bon chien de chasse courant. De plus c'est vraiment un géant au coeur tendre de part son caractère tant avec les enfants qu'avec son maître.







Ensuite mon choix numéro 2 se porte sur un chien un peu plus petit au garrot.Un Golden Retriver, ses qualités ne sont plus à démontrer en tant que chien de ramassage et il me semble être un chien docile et obéissant à coté.







Pour finir le choix numéro 3 m'a été proposé par l'ami avec qui je chasse et je me suis peu documenter sur ce chien là. C'est le Braque Allemand, j'ai regarder quelques sites il à l'air bon chien de chasse, mais qu'en est-il de son caractère?









Sachant que je veux un chien qui soit bon chasseur (pas excellent, mais qui puisse procurer de bon moment) et que il doit aussi avoir un caractère sociable avec les humains pour pouvoir vivre dans une famille,nottament avec des enfants. (c'est aussi pour se point que je privilège le dogue allemand qui a vraiment un cœur tendre)

Le chien sera surtout utiliser pour de la chasse au petit gibier(plumes et poils) mais aussi de tant en tant gros gibier tel que sanglier ou chevreuil



Voilà si vous pouviez m'éclairer, en me donnant vos opinion et si vous avez d'autres chien à proposer aussi.



Merci beaucoup



Biket
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Le braque Allemand, parmis c'est trois chiens que tu désir choisir, le braque allemand est un véritable chien d'arrêt !!!

C'est un chien inscrit en 7° catégorie: celui des chiens d'arrêt.

Perso, prend-le. C'est le plus efficace, surtout sur perdreaux, faisans, cailles, lapins et lièvres. :wink:



Le Golden Retriver est lui aussi un chien de chasse. Mais... C'est pas mon fort. :?

C'est un chien qui ira au rapport. Donc, idéal pour les chasses dites à la passée (grives, pigeons, canards...)

Mais vu que c'est pas se que tu chassera prinçipalement, on peut rayé le Golden.



Alors là... Je me suis mit à rire. :x Un dogue allemand est en aucun cas un chien de chasse !!! :P

Je ne sais pas se que dit le club, mais j'ai jamais vu un dogue allemand à l'arrêt. Par contre, comme chien courrant je dit rien car je ne connait pas cette chasse. :wink:

Mais le Dogue Allemand à rayé et pour de bon !!! :P

Surtout pour un premier chien de chasse. :wink:



Donc en gros, le Braque Allemand te conrespond le plus. :wink: :mrgreen:





:?: Que penses-tu de l'Epagneul Breton et du Setter Anglais ??? :?:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

penses au braque français! pour un premier chien, c'est l'idéal au niveau caractére!

et surtout, ne prends ni DA ni Golden, tu t'en sortira pas !

Fred
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Idem dogue allemand a oublier surtout vu les pb de santé, il risque de ne pas se faire de vieux os ton chien.



Les chiens de chasse sont aussi de super chien de compagnie gentil avec les enfants,..... je serais toi je regarderais dans les terriers (jack russel par ex.), les chiens courant et les chiens d'arrêt mais sachant que pour le gros gibier tous ne sont pas fait pour, tu a aussi les springers, cockers mais idem pas fait pour le grand gibier
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Ben, ouai... Sa m'a fait rire. Un Dogue Allemand à l'arrêt. :P

Il me semble qu'un membre avait fait un roman sur le dogue allemand au sanglier comme courrant.

J'sais plus où. :?



Mais comme je l'ai dit, oublie-le. :wink:

The German Braque is for you. :wink:

Le braque allemand est pour toi. :lol:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

braque allemand sans hesitation mais c'est vrai qu 'au niveau caractere des fois un tetu mais juste un peu :lol: :lol:

sinon super chien tres beau arret............ j'arrete car j'en connais qui vont venir m'embeter avec un setter anglais :lol: :wink:

bon choix
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@quinquin wrote:j'arrete car j'en connais qui vont venir m'embeter avec un setter anglais :lol: :wink:

bon choix



Booah, on n'est pas comme ça :!:







Sinon, c'est vrai le SA, y a pas mieux :P
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@scolopax wrote::lol: :lol: :lol:



Le dogue allemand en chien d'arret je n'avais jamais ose me l'imaginer :P Ca doit casser du bois dur dur dans la colline :lol:



Plus serieusement,en effet le DA a ete un chien dont on se servait pour la chasse au gros mais ca remonte a la nuit des temps,meme Mathusalem n'etait pas encore ne :lol: Ca fait belle lurette qu'il prefere la moquette et le confort, aux ronces !!



C'est quand meme etrange de vouloir faire chasser des chiens qui n'offrent aucun interet cote chasse et surtout de la part de qui on ne peut rien en attendre de ce cote la :? :? Avec toutes les races qu'il y a et qui dans leur categorie sont aussi bonnes les unes que les autres !! De plus le dressage d'un DA bonjours :? Certains dresseurs de chiens de garde et defense les refusent car ce que un berger allemand apprend en 3 j il en 6 pour DA .Navre de le dire mais des experiences ont ete faites et il s'est avere que c'etait surement le chien le plus con de l'espece canine :!: :!: Chien tres sociable au demeurant,avec les enfants et ses maitres :wink:



Pour moi sans hesitation aucune,si tu ne veux pas que l'on t'appelle "caterpillar" :P ,le BA est surement le plus approprie pour la chasse ,meme si le golden dans sa partie tire son epingle du jeu mais ce ne sont pas les memes chiens :D :wink:



Plus intelligent tu veux dire. Je pense que en ayant eu en ma possession 3 je vois comment est un chien, or j'ai eu des berger allemand et la oui c'est vrai des cons de chien ::arf/ !

Un dogue con il ne serait tout simplement pas un dogue ;) ! Renseigne toi un peut avant de raconter des bêtises, surtout que le dogue n'est pas un chien de défense, puisqu'on a du mal à le dresser du fait de sa puissance bien supérieur à tout les chiens. mais reconnu comme chien de garde ou de salon bien qu'il ai chasser il n'y a pas si longtemps que ca.



Donc pour en revenir à nos moutons, le braque allemand me parrait être un bon choix, je me suis aussi arretez sur le pointer anglais qui m'a l'air d'exceller pour la chasse, mais ce n'es pas un chie nd'arret, me semble t'il?

Pour ce qui est du setter en fais je sais qu'il chasse bien, mais euh j'aime pas du tout c'est chien ^^ , mais ca n'enleve en rie nleur qualité de chasseur juste que c'est personnel :) !

Je passerais quand meme un coup de fil au doggen club de france, car ca me parait bizard comme chien d'arret en revanche pour chien couran tsans souci vu ce que font les dogues argentin, un DA à l'action c'est monstrueux ^^ !



Merci encore de répondre
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@Biket wrote:je me suis aussi arretez sur le pointer anglais qui m'a l'air d'exceller pour la chasse, mais ce n'es pas un chie nd'arret, me semble t'il?





Et pan sur scolopax :!: :!: :!:



:x :x :x :x
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@scolopax wrote::lol: :lol: :lol:



Toi n'en rajoute pas :twisted:



Bien fait pour moi je n'avais pas a dire qu'un DA c'est con comme un balai :lol: :lol: :x :x :x





:x Qu'est ce que j'ai dit de drôle :D



Tu as un pointer? En tout cas c'est des beaux chien, le problème avec moi c'est que je veux allier un chien beau/qui soit sociable/bon chasseur ^^ !



Pour ça que le pointer et le braque allemand/hongrois me plaisent il me rappellent le DA ^^
Répondre