Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@Preux wrote:

On est une chiée d'amateurs de SA sur ce forum...

Au hasard, Chasseurdu013, preux, lemon....etc

:oops: :lol: :lol: :lol:





Ouai !!!

En faite on a créer le mouvement J.C.L.S.A (Je Choisis Le Setter Anglais), qui consiste à faire choisir aux jeunes chasseurs un Setter Anglais !!! :wink:



On lance la mode Bigoudis !!! :P



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

tu les mets au DOWN pour leur faire les frisettes? :x :x :x
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@fred43 wrote:tu les mets au DOWN pour leur faire les frisettes? :x :x :x



Ben, sur le miens je suis obligé. :wink: Il bouge trop, surtout pour les enlever !!!
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@magyar vizsla wrote:Tu a raison un braque hongrois c'est le pied mais ça court pas comme un DA ils ont la classe ! :D



Par contre si tu cherche un BH bon courage (surtout une femelle) car tous ceux que je connais, les portées sont réservé bien avant de naitre tellement la demande est forte et les portées peu nombreuse :shock:

Rien que moi sans être vraiment éleveuse tous les semaines j'ai des demandes qui dépassent bien nos frontières.





C'est normal ils sont tellement beaux avec leurs robe marron :D !







@chasseurdu013 wrote:@Biket wrote:

:oops: :lol: :lol: :lol:





:lol: :lol: :lol: :lol:



Encore le Gordon ca va mais le anglais mouais mouais mouais j'aime po :pingou:in ::arf/



A au fait je compte commencer a chasser a la prochaine saison faudrait que mon ptit loulou ai 6/8 mois pour commencer à chasser c'est bien?



Ben dans ce cas prend un Gordon !!! :wink: Franchement sa vaut le coup, surtout pour une première saison. :wink:

Va sur le site http://www.bouchiret.com !!!



Après si le Setter ne te tente pas tu as le choix entre le Pointer Anglais et le Braque, c'est ça ?

Alors on va faire vite. Si tu veux que ton chien quête (ou cherche) à 80 voir 100m prend un Pointer. :mrgreen:

Si tu veux, au contraire, que ton chien quête à -80m ton choix ira vers le Braque. :mrgreen:

Et là tu as le choix (français, allemand, italien, hongrois, weimar).



Si je peux te conseiller personnellemnt prend un Braque Français de type pyrénéen. :wink:

C'est mon Braque préfèrer... Fred43 va m'adoré !!! :mrgreen:

Il sont un peu plus grand que l'Epagneul Breton, ils ont une bonne quête. :wink:



A 6/8 mois tu peux commencer à le débourrer. :wink:

Ne le force pas (dressage, rapport, sagesse envol-feu...). Laisse-le découvrir le gibier durant la première saison. :mrgreen:

Durant cette période il devra savoir, la marche en laisse, revenir à son nom... Les trucs de bases quoi. :wink:

Après il aura 1an et tu pourras commencer à le dresser. :mrgreen:



Ben en gros c'est cà ,car je choisit un chien que je trouve beaucoup esthétiquement parlant, si je prend un braque ca serait un de weimar ou hongrois.

Quel que soit le chien que j'ai il commencera à chasser avec le chien d'un ami, comme ca il pourra apprendre un peu plus facilement, et bien sur la première saison sa sera tranquilou, je vais pas le forcer je suis doux moi :|

Après pour ce qui est de la quete du chien, je sais pas trop quelle est mon style de chasse, mais vu que ce sont des chiens d'arret il sont censé attendre le chasseur quand il marque l'arret non?



Sinon j'ai été voir le site sur le gordon, c'est vrai qu'ils sont beaux, mais c'est super dur d'en trouvé :s
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

si tu veux chercher "ta" race, va dans une expo de beauté, tu pourras voir les chiens "en vrai", discuter avec leur maitre, et te faire un avis!

y'a rien de tel,

ensuite, on te filera des tuyaux du mieux possible!

Fred
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

En effet, le mieux pour un Gordon c'est de trouver un éleveur compétent ! :mrgreen:



Bref... Un Braque de Weimar ou Hongrois est un bon choix. :wink:

Pour que le chien tient l'arrêt jusqu'à l'arrivé de son maitre il faut qu'il est un " arrêt ferme ". :wink:

C'est à dire qu'il arrête sans bouger, après viendra le coulé etc... Mais là on rentre dans le dressage donc à 1an !!! :lol: :wink:

Et oui, l'arrêt ferme c'est du dressage. En le mettant en présence d'oiseaux et en le rassurant. Mais bon.



Mais sinon, oui.

Le chien quête :arrow: Marque l'arrêt :arrow: Est sage à l'envol et au coup de feu :arrow: Le chasseur tir :arrow: le chien va rapporter :arrow: Et se met au down... :oops:

Non non il ne se met pas au down, c'est une blague pour mon ami Preux. :wink:



Si tu veux en savoir plus sur le dressage, prend un lire qui d'expliquera les bases. :wink:

" J'éduque et je dresse mon chien " de Max Carli. :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Après il faut voir aussi ce que tu recherche, un braque hongrois ne supporte pas la brutalité il lui faut donc des personnes très douce, qui ne crient pas à tor et a travers, à l'inverse les weimar ont des caractère beaucoup plus fort !



Un chien ne se choisi pas uniquement pour son physique ! :wink:
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@magyar vizsla wrote:Après il faut voir aussi ce que tu recherche, un braque hongrois ne supporte pas la brutalité il lui faut donc des personnes très douce, qui ne crient pas à tor et a travers, à l'inverse les weimar ont des caractère beaucoup plus fort !



Un chien ne se choisi pas uniquement pour son physique ! :wink:



Je m'en doute bien merci et je l'ai indiqué plus haut le caractère du chien que je voulais 8)

Pour résumer:



-Chien d'arret pour la plumes et le poil

-Pas un petit chien

-Caractère assez doux pour allez avec des enfants, qu'il soit sociable et n'ai pas de gene de méchanceté (une espece réputé pour etre douce en gros)

-et qu'il me convienne niveau physique



Voilà a quoi le chien doit le plus ressembler.



Donc après j'ai quelques espèces en vue:



*Braque Allemand/Weimar

*Pointer Anglais

*Setter Gordon



Sinon je voulais savoir aussi si pour la chasse un chien lof est obligatoire ou alors que les parents soient lof suffit?

Quel budget puis-je compter pour un chiot de 2mois de ces races là?
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pas besoin que le chien soit LOF. :lol: :wink:

Mais il doit être pucé et/ou tatoué et vacciné (mis à jour). :wink:



Si tu veux un chien à carctère doux prend un Braque de weimar ou un Setter Gordon. :lol: :wink:

Oublie le braque allemand qui demande de l'autorité... :?



Par contre, et là je m'adresse à Adeline, les weimar peuvent être doux et docile.

Suffit de demander à Weimar-de-luxe ou Serge 34 !!! Euh... Pascale pardon. :oops:



Enfin, après sa dépend du chien. :wink:

Mais je te conseille plus le Setter Gordon !!! :mrgreen: En plus ils ont une belle robe et une belle gueule !!! :mrgreen:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pour le Setter Gordon quelques liens:



Le club: http://www.setter-gordon.com/Pages/SGAccueil.htm
Répondre