Premier Chien De Chasse ---> Hésitations Sur Les Races

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@chasseurdu013 wrote:Pas besoin que le chien soit LOF. :lol: :wink:

Mais il doit être pucé et/ou tatoué et vacciné (mis à jour). :wink:



Si tu veux un chien à carctère doux prend un Braque de weimar ou un Setter Gordon. :lol: :wink:

Oublie le braque allemand qui demande de l'autorité... :?



Par contre, et là je m'adresse à Adeline, les weimar peuvent être doux et docile.

Suffit de demander à Weimar-de-luxe ou Serge 34 !!! Euh... Pascale pardon. :oops:

:mrgreen:



Je suis toute à fait d'accord d'un weimar même un BA peu être doux est docile ! mais ce que je voulais dire c'est qu'ils sont plus turbulent avec un peu plus de caractère, et donc moins facile a éduquer.



Par contre si tu veut être sur de ton coup prend un chiot LOF dont les parents sont nikel sur les tests de santé (les chiots ne seront pas plus cher), dont les parents ont minimum le TAN !

Si les parents sont LOF et que les chiots ne le sont pas c'est qu'il y a un pb, et si les parents n'ont rien, tu n'est pas sur que ton chien sera pur race à 100% !



Pour le prix tout dépend de la race, pour un chiot LOF avec de bonnes origines je dirais autour de 700€ sachant que pour un chien à la mode comme le weimar c'est plus 900€ ! :D



A+
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@scolopax wrote:En plus ils ont une belle robe et une belle gueule !!!



Et ca casse du bois quand ca rentre en sous-bois :lol: :lol: :D :wink:





ben si ca envoye du bois c'est nikel ca :P :P :P :P



Ben il y a souvent des portés dont les parents sont LOF mais le proprietaire ne déclare pas la porté donc les chiots ne sont pas déclarer LOF.



Aucun avis pour le pointer sinon?



Petit a petit le choix se réduit, c'est bien ca avance :) il y en a plus que trois en liste.



Pour le gordon on peut en trouver ou?

car la j'ai vu des annonces de weimar et de pointer je vais me renseigner mais pas de gordon à l'horizon dans mon departement ^^
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:



Pour le prix tout dépend de la race, pour un chiot LOF avec de bonnes origines je dirais autour de 700€ sachant que pour un chien à la mode comme le weimar c'est plus 900€ ! :D



A+



moi cher que le setter anglais,



j'ai réservé un chiot male de Roc Mignon / Mas d'Eyraud

(lemon, biensur) :D



1000 € ttc
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@lemon wrote:@magyar vizsla wrote:



Pour le prix tout dépend de la race, pour un chiot LOF avec de bonnes origines je dirais autour de 700€ sachant que pour un chien à la mode comme le weimar c'est plus 900€ ! :D



A+



moi cher que le setter anglais,



j'ai réservé un chiot male de Roc Mignon / Mas d'Eyraud

(lemon, biensur) :D



1000 € ttc



A oui pourtant il y en a moins que les SA :o



Sinon pour la chasse je pense prendre une femelle qui sera plus douce pour la maison et aussi pour la chasse sera plus concentré si il y a d'autres chien, qu'en pensez vous?
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@scolopax wrote:C'est egalement le prix d'un chiot pointer de "bonne famille". 1000 € :D :wink: et 2000 € pour 2 :P :wink:



Mais la fourchette habituelle se situe aux alentours de 600 - 900 € grand max :wink:



Oula je veux pas un chien de concours non plus ^^ !

J'ai pas un super gros budget (ben oui Etudiant obblige :P :P :P :P ) mais je veux choisir vraiment le chien qui me plait à qui je donnerais tout mon amour et qui sera le meilleur 8) 8) 8)
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Salut,



n'hésite pas!!! un dogue allemand... euh... braque allemand pardon!! :lol: :lol: :lol:

Et contrairement aux idées reçues les braques allemand ne sont pas tous dur de caractère. Le mien ne supporte absolument pas la brutalité,et est très docile!! il doit avoir du sang de vizla... :x :x :x





Sinon je suis d'accord avec toi!! un pointer ce n'est pas un chien d'arrêt.... c'est un exceptionnel chien d'arret!!! :mrgreen:

Dis nous aussi quel va etre ton biotope?? Si tu preferes avoir le chien sous le fusil ou alors le laisser queter a plusieurs 100taines de metres...
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Ce n'est parce que un chien coute chère que il sera un bon chien de chasse.



On a réservé un chien dont on connait le propriéataire de la femelle et le male et trés connu en concours.



Suffit que t'est quelques connaissance et c'et bon :wink: , tu trouveras un bon chien pas trop chère.
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@chasseurbasque wrote:Ce n'est parce que un chien coute chère que il sera un bon chien de chasse.



On a réservé un chien dont on connait le propriéataire de la femelle et le male et trés connu en concours.



Suffit que t'est quelques connaissance et c'et bon :wink: , tu trouveras un bon chien pas trop chère.





Mon biotope: Je préfère quand le chien quête pas trop loin quand même, style 50/60 mètre



J'ai répondu à une annonce d'un setter gordon qui serait dispo pour fin janvier (donc 7mois pour la prochaine saison en aout), la femelle est une bonen chasseuse et le reste je sais pas donc j'ai demander des infos sur le lof le père ect ect
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

N'oublie pas de demander pour la dysplasie, si les éleveurs sont un minimum sérieux les parents doivent être radiographier :wink:
Biket
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2008 22:58

Message par Biket »

@magyar vizsla wrote:N'oublie pas de demander pour la dysplasie, si les éleveurs sont un minimum sérieux les parents doivent être radiographier :wink:





Je pense que c'est un particulier.

Qu'est ce la dysplasie?



Pendant que j'y suis quand on achete un chien il faut poser quoi comme question?
Répondre