week end gaché

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Après un week-end à visiter les calanques de CASSIS et MARSEILLE, nous décidons avec ma femme de traverser le massif de Ste BAUME pour le retour en ardèche au lieu de prendre de suite l’ autoroute en ce lundi.

Le paysage est magnifique dans cette partie du VAR avec de bien beaux territoires de chasse.La nuit ne vas pas tardé a tombée nous quittons les petites routes pour rejoindre la vallée du rhone.Pour ceux qui connaissent nous sommes entre ST MAXIMIN et RIANS dans une grande ligne droite quand tout à coup des voitures qui zigzaguent devant quelques coup de freins, un chien courant au milieu de la route.Je l’ évite de justesse et me gare aussitôt sur le bord de la route.Ma femme sort en premier pour l’ appeler sans succès je sors à mon tour et semble réagir à ma voix il s’ approche de moi mais au dernier moment, légerement craintif, fait demi tour.Ma femme pendant ce temps fait signe aux voitures de ralentir mais rien n’y fait.Je cherche vite un morceau de pain dans le coffre pour le maintenir hors de la route mais le chien ne veut rien savoir et repart en direction de la route.Nous faisons signe de ralentir mais personne ne réagit et c’ est alors que le drame se produit,un C15 à pleine vitesse(+ de100 )percute le chien sous mes yeux nous hurlons de dépit.Le chauffard n’ a pas donné un seul coup de frein ni avant ni après et a continuée sa route comme si rien ne s’était passé.Le chien que je pensais pulvérisé gémissait encore alors je me précipite avant la cohorte de chauffards enragés pour le tirer délicatement sur le coté.Je lui enlève son collier pour téléphonner à son propriétaire et lui apprendre la mauvaise nouvelle.Pendant ce temps le frère du propriétaire du chien arrive et je lui raconte les faits.Son frère avait perdu ses chiens le matin( la chasse au sangliers est apparemment ouverte le lundi dans le var).Je suis donc reparti anéanti( le chien respirant encore mais sans espoir car il y sans doute des hémoragies internes et les vertèbres fracturées) et désabusé avec un sentiment de culpabilité.Pourquoi les gens n’ ont-ils pas réagis à nos signes ? Ais-je eu raison de m’ arréter ?Bref, l’ image de ce jeune chien typé anglo me reste en tete depuis hier et je regrette de n’ avoir pu sauver ce chien alors que j’ était tout près de lui mettre la main sur le collier.

Je suis aller récupérer deux fois mes chiens près des routes en décembre en les découplant aux lièvres suite à des coups de téléphones mais j’ ai la chance qu’ils ne soient pas craintifs du tout.

:cry: :cry: :cry:
foulque34

Message par foulque34 »

:cry: :cry:
falcor31

Message par falcor31 »

:cry: putain, j'en perd mes mots :cry:
olive16

Message par olive16 »

salut

tu sais meme pour une personne ils ne s'arretent pas alors imagine pour un chien !!!!!!
famas62

Message par famas62 »

Pff ca me dégoute... en tout cas tu as tou mon respect même si tu n'as pu le sauver.

Car malheureusement peu de gens se soucis de ce genre de chose... La preuve est le chauffard qui n'a meme pas daigné freiner et s'arrêter !
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Triste!!!Vraiment triste!! :cry: :cry:
rhum160

Message par rhum160 »

triste société

tu peux crever sur le bord de la route personne s'arrette

je parle en connaissance de cause

donc pour un chien j'en parle pas

sa m'aurait gaché mon week end aussi
corendu57

Message par corendu57 »

pff il y as vraiment des personnes sans coeur il aurait au moin pu s'aretter pour eux meme prevenir le maitre du chien.

Les images de cette accident doivent te rester dans la tete :wink: :cry:
lemon

Message par lemon »

:cry: très triste ! :?
fred43

Message par fred43 »

triste et désolant!

il m'est arrivé un peu la meme chose mais avec la chienne de mon pére!

un dimanche matin, en rase campagne sur une route fréquentée par 15 voitures/jour!

la chienne traverse la route (ligne droite de 2km) je traverse pour etre à coté d'elle, laissant mon pére,mon beau pere et son chien de l'autre coté,on entend la voiture arriver,il ne peut pas ne pas nous voir! il ne ralentit meme pas, la chienne, pourtant avec moi, retraverse la route en diagonale et se fait cueillir par la bagnole, il n'a pas donner un coup de frein, ni un coup de volant (elle etait bien à sa droite quand il l'a envoyé en l'air!)! morte sur le coup!

comme la voiture du reste!(pour dire la violence du choc!), ben le gars est parti à pied et nous a envoyé son pere pour nous insulter! mon pére et moi etions sonnés et completement désemparés! j'ai cru que mon beau pére lui mettait un coup de fusil!
Répondre