@Blette41 wrote: - tout d'abord j'entends parler de la carabine 222 idéal pour ce tire soi disant. une 7*64 ne ferait elle pas l'affaire ? je ne sais pas quel calibre choisir car n'ayant que de très rare opportunité de chasser le grand gibier cela me permettrait de tout chasser
- ensuite des 222 son vendus avec un silencieux, peut on utiliser ce silencieux lors du tir.
J'arrive après la bataille
Le 222 Remington est en effet, le calibre idéal pour la chasse du renard. 8) C’est un calibre tendu et économique. Si tu es bon tireur un renard jusqu’à 200 mètres à du souci à se faire mais pour arriver à se résultat tu n’as pas 36 solutions,
s’est l’entrainement. Le 222 Remington conviendra éventuellement pour le tir du chevreuil à l’affut ou à l’approche mais se n’est quand même pas le meilleur en effet s’est le minimum utilisable.
La Kipplauf Baïkal est correct mais elle à un défaut, elle possède une détente de mauvaise qualité
, c’est la même que sur le fusil. Elle est trop dure et mériterait qu’un armurier l’adoucisse un peu. On voit effectivement des Baïkal équipées de silencieux mais elles sont interdites à la chasse, elles sont destinée aux tirs sur cible avec des munitions subsoniques.
Le top à un prix encore abordable s'est la Cz 527 en 222 Remington, elle est impeccable pour la régulation de maitre goupil. Elle est précise et possède un rückstecher. 8) Avec une bonne lunette et un bipied tu n’a aucune excuse si tu loupe un renard.
Maintenant, comme tu chasse le grand gibier en battue occasionnellement, le mieux est de laisser le 222 Remington de coté car il est trop faible pour se style de chasse, à moins que tu ne veux avoir 2 armes.
Je ne sais pas les animaux que tu es susceptible de rencontrer en battue mais pour un emploi mixte, je verrai bien un 270 Winchester ou un 7x64.