Demande de rensignements urgent !!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Blette41 wrote: - tout d'abord j'entends parler de la carabine 222 idéal pour ce tire soi disant. une 7*64 ne ferait elle pas l'affaire ? je ne sais pas quel calibre choisir car n'ayant que de très rare opportunité de chasser le grand gibier cela me permettrait de tout chasser

- ensuite des 222 son vendus avec un silencieux, peut on utiliser ce silencieux lors du tir.





J'arrive après la bataille :?



Le 222 Remington est en effet, le calibre idéal pour la chasse du renard. 8) C’est un calibre tendu et économique. Si tu es bon tireur un renard jusqu’à 200 mètres à du souci à se faire mais pour arriver à se résultat tu n’as pas 36 solutions, :arrow: s’est l’entrainement. Le 222 Remington conviendra éventuellement pour le tir du chevreuil à l’affut ou à l’approche mais se n’est quand même pas le meilleur en effet s’est le minimum utilisable. :!:



La Kipplauf Baïkal est correct mais elle à un défaut, elle possède une détente de mauvaise qualité :oops: , c’est la même que sur le fusil. Elle est trop dure et mériterait qu’un armurier l’adoucisse un peu. On voit effectivement des Baïkal équipées de silencieux mais elles sont interdites à la chasse, elles sont destinée aux tirs sur cible avec des munitions subsoniques.



Le top à un prix encore abordable s'est la Cz 527 en 222 Remington, elle est impeccable pour la régulation de maitre goupil. Elle est précise et possède un rückstecher. 8) Avec une bonne lunette et un bipied tu n’a aucune excuse si tu loupe un renard. :wink:



Maintenant, comme tu chasse le grand gibier en battue occasionnellement, le mieux est de laisser le 222 Remington de coté car il est trop faible pour se style de chasse, à moins que tu ne veux avoir 2 armes. :?: Je ne sais pas les animaux que tu es susceptible de rencontrer en battue mais pour un emploi mixte, je verrai bien un 270 Winchester ou un 7x64.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

Merci de répondre quand meme c'est sympa de ta part roy wby, bien disons que je chasse 2 ou 3 fois par an le grand gibier donc jme suis dis que de garder mon calibre 12 serat suffisant !! Pour l'instant je n'est tiré que des chevreuil, jamais de sanglier et encore moins de cerf ! donc la piste7*64 j'ai abandonner.



C'est vrai les remington sont bien mais celle que j'ai trouver étaient beaucoup plus chère que la baikal. Cependant je n'en ferait un usage intensif étant agriculteurs je vois facilement le manège des renards en plaine ou ils dévastent tout et sa serait pour en netoyé quelqu'un quand un soir je les auraient bien repéré comme l'année dernière :evil:



Et l'autre jour jour par pur hasard j'appelle un armurier ou j'ai l'habitude d'aller et me fesé une baikal monocoup pour 259 € et une lunette 4-12*56 pour 169 € au lieu de 340 € , c'était les soldes !! du cou j'ai sauter sur l'occasion ... à tort ou a raison je verrai bien ....



Pour tiré loin je passe que la baikal pourrat quand meme faire l'affaire ?!?



Bon weekend a vous et encore merci pour vos info

dans l'attente de vos nouvelles !



Blette
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Je pense que tu as fait le bon choix en prenant une 222 pour le tir du renard.

J'ai une CZ527 avec une lunette bushnell a grossissement variable cela permet de faire de très bon tir, même au delà de 200m.

biensûr la limite longue raisonnable reste 200m.

j'utilise un sac avec une couverture en guise de bipied, faute d'en avoir trouver un à un prix raisonnable.

un petit truc il vos mieux ne pas tirer un renard en mauvaise position plutôt que de le manquer.

Le renard s'habitue assai rapidement à la présence d'une personne pour peu que vous ayez le temps de faire le même circuit tout les jours.
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

une autre question me vient a l'esprit, en ce qui concerne les balles de 222 mon armurier me conseille des winchester ce sont les moins cher, est ce que c'est de la bonne camelotte .....?



sinon j'entend parler du bipied est ce indispensable ? ya til d'autres matériels indispensables ???



pour ma part je compte prendre 2 grands palox ( caisson en bois ) a pomme de terre en les empillé pour me faire un mirador, est ce que sa en vaut la peine d'après vous ?



merci a vous, en attendant de vos nouvelles
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Le 222 est un excellent calibre pour le tir du renard à l'affût ainsi que d'autres nuisibles. Par ailleurs, le prix modéré des munition et la relative facilité de rechargement permet de l'utiliser à l'entrainement du tir sur cible.

Pour ce qui de l'usage du silencieux, (modérateur de son, plus exactement) il est stricment interdit. Ce n'est pas parce qu'il est en vent que l'on peut l'utiliser à la chasse et il en est de même pour d'autres équipements :cry:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pour tirer le renards

j'ais une cane de pirsche en trepied radicale

et cette année je vais montée un bipied sur ma carabine pour tirer couché sans souci

perso je tire avec des balles winchester et aucun souci

jamais loupé un renards



conseil si t'es pas sur de tirer pour tué tir pas

un renards tu le tir une foi rarement 2 fois sauf les jeunes

c'est pour sa que je me passionne pour leur chasse l'été
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

je suis fou j'ai toujours pas ma carabine elle est pas prete et un renard se promène dans la plaine en plein jour !!



j'peux rien faire :cry: :cry: :cry:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Blette41 wrote:je suis fou j'ai toujours pas ma carabine elle est pas prete et un renard se promène dans la plaine en plein jour !!



Ne le dérange surtout pas. La patience est la clé de la réussite. 8)

Pour les munitions, je serai toi je ferais quelques tests pour voir celle qui offre le meilleur groupement dans l’arme en question. Mais il est vrai que la Winchester power point est une bonne balle. Quand tu auras ton arme, je te conseille de t’entrainer sur cible et de tirer une ou 2 boites de balles à différentes distances, histoire de m’habituer à l’arme et à sa détente. Quand tu l’aura bien en main et que tes résultats seront bon, là tu pourras aller titiller Maitre Goupil. N’oublis pas qu’un renard loupé devient extrêmement méfiant, mieux vaut donc ne tirer qu’à coup sur.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

si il se promene en plein jour ta pas un ami qui a une carabine?

qu'il te la prete
Blette41
Messages : 174
Inscription : 30 déc. 2008 20:41

Message par Blette41 »

et bien sa yé je l'ai !!! dés demain je m'attaque au tir sur cible !!!



juste pour info je cherche un dvd " le garde et le renard " histoire d'en apprendre toujours un peu plus .... est ce que qq1 l'aurait d'enregistrer sur pc ..... sa m'éviterai de l'acheter !!! merci d'avance

j ne l'est pas trouver sur e-mule ....
Répondre