Carabine de battue !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

+1 pour toto09

Mais sur tes videos, je vois que tu utilise un double express superposé......lequel est-ce sans indiscretion ?

quel est ton calibre ?

enfete je souhaite acquérir un double express juxtaposé l'été prochain et je me pose la question du calibre....je vais surement prendre le 8*57JRS. Qu'en pense tu ?

cdt
toto09

Message par toto09 »

@chasseur28 wrote:+1 pour toto09

Mais sur tes videos, je vois que tu utilise un double express superposé......lequel est-ce sans indiscretion ?

quel est ton calibre ?

enfete je souhaite acquérir un double express juxtaposé l'été prochain et je me pose la question du calibre....je vais surement prendre le 8*57JRS. Qu'en pense tu ?

cdt

ce n'est pas un super mais un juxta, j'ai eu un super (sabatti)mais je ne m'y suis jamais fais, donc je l'ai revendu et j'ai économisé, économisé et économisé et encore économisé pour me faire plaisir et m'acheter un Chapuis, bon je l'ai acheté d'occas (2800€), j'ai toujours prix les express en 8X57jrs, j'en suis très content, mais j'ai choisi ce cal car il y a plus de sangliers que de chevreuils chez nous, si ça avait été le contraire j'aurais sûrement pris en 7X65.

J'ai aussi une BLR (browning a levier sous arme) en 7rm :oops: (à l'époque il n'y avait pas beaucoup le choix en calibre), tir hyper tendu (plutot préconisé pour l'approche) mais bon on s'y fait. :wink:

perso je pense qu'il faut tirer pas mal de cerfs pour dépasser le 8mm (9,3)
marvin

Message par marvin »

@chasseur28 wrote:je ne connais pas ton budget, mais je sais que chez Chapuis ou d'autres peut etre, tu peux avoir ton double express en calibre 300 Wm. Ou alors prend un 30R blaser si tu veux quelque chose de plus fort de le 8*57JRS ?

cdt

effectivement chez chapuis il y a un 300wm apparament que en superposés????? mais perso je connait bien le 7RM et j'aimerais bien trouvé un double express juxtaposés dans ce calibre
chasseur28

Message par chasseur28 »

@toto09 wrote:j'ai eu un super (sabatti)mais je ne m'y suis jamais fais, donc je l'ai revendu et j'ai économisé, économisé et économisé et encore économisé pour me faire plaisir et m'acheter un Chapuis,

c'est ce que je comptais acheter, le seul inconvénient je dirais pour une carabine double express est la convergence des canons ce qui ce type d'arme moins précise qu'un carabine à verrou...
toto09

Message par toto09 »

@chasseur28 wrote:@toto09 wrote:j'ai eu un super (sabatti)mais je ne m'y suis jamais fais, donc je l'ai revendu et j'ai économisé, économisé et économisé et encore économisé pour me faire plaisir et m'acheter un Chapuis,

c'est ce que je comptais acheter, le seul inconvénient je dirais pour une carabine double express est la convergence des canons ce qui ce type d'arme moins précise qu'un carabine à verrou...
toto09

Message par toto09 »

@chasseur28 wrote:@toto09 wrote:j'ai eu un super (sabatti)mais je ne m'y suis jamais fais, donc je l'ai revendu et j'ai économisé, économisé et économisé et encore économisé pour me faire plaisir et m'acheter un Chapuis,

désolé j'ai envoyé mais je n'avais rien écrit.

Il faut savoir ce qu'on veut, car en battue on tir rarement très loin, avec le Chapuis, à 50m j'ai 1cm de convergence (j'ai vérifié la semaine dernière) ce qui à mon avis est très raisonnable pour un tir de battue.
chasseur28

Message par chasseur28 »

a oui effectivement je viens de voir sur le site de Chapuis, que le calibre 300wm n'est en option que sur le modèle C5 et C10 donc en superposé. Sinon un express en 7Rm je ne sais pas si ca existe.....j'ai envie de dire pourquoi pas..!!!

J'aime beaucoup le 7rm, je l'utilise à l'affut et approche.
sainthub

Message par sainthub »

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?

Les munitions adaptées aux armes à bascule, ont par définition des cartouches à bourrelet !!! et selon les calibres se nommeront: 6,5 X 57 R, 7 X 65 R, .30R, 8 X 57 JRS, 9,3 X 74 R.

Bien évidemment, on pourra toujours faire plaisir au client, moyennent évidemment une plus value, en lui offrant "son" .300 WM, sous peine qu'il ne fasse pipi parterre :D , mais ne pas oublier que le système d'extraction sera d'avantage fragilisé.

Amicalement, sainthub.
marvin

Message par marvin »

:carton:es

oui et 9.3x62 aussi

et il peuvent faire un 300wm donc pourquoi pas un 7RM :mrgreen: :mrgreen:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Je suis d'accord avec St Hubert, il existe déja quelques calibres à bourrelete (r) qui peuvent satisfaire chaque chasseur

@sainthub wrote:Bien évidemment, on pourra toujours faire plaisir au client, moyennent évidemment une plus value, en lui offrant "son" .300 WM, sous peine qu'il ne fasse pipi parterre , mais ne pas oublier que le système d'extraction sera d'avantage fragilisé.

J'ai du mal à voir comment est-ce possible de chasser avec un .300Wm ou un .375HH avec une carabine double express ? La bascule est-elle dfférente ?

@sainthub wrote:6,5 X 57 R, 7 X 65 R, .30R, 8 X 57 JRS, 9,3 X 74 R.

A oui j'avais oublier qu'il existait un 6.5*57 R mais bon aprés c'est vraiment que pour le chevreuil ou pour achever les gibier bléssés lors de la recherch au sang ou de la traque.
Répondre