Quelle visée prenez vous sur grand gibier?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

Imaginez vous un sanglier qui arrive vers votre poste, plein travers, a petit trot, plein découvert, où placeriez vous votre balle? de même pour un chevreuil?



Bon d'accord ça arrive pratiquement que dans les rêves cette situation mais bon imaginez, c'est beau les rêves...... :( :wink:



Perso, avant c'était défaut de l'épaule pour les 2 mais plus maintenant, quand je peux les tirer où je veux,pour un sanglier c'est derrière l'oreille et un chevreuil c'est dans le coup devant les épaules. Pourquoi me diriez vous? ça m'ai arrivé de tirer un sanglier défaut de l'épaule (plein coeur) et il a fait encore 200m dans des roches: 2h pour le remonter et il fesait que 48kgs, tant dis que derrière l'oreil il reste sur place. Et le chevreuil tu n'as aucune chance de l'abimer.

voilà, a vous :wink:
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@toto09 wrote:Pourquoi me diriez vous? ça m'ai arrivé de tirer un sanglier défaut de l'épaule (plein coeur) et il a fait encore 200m dans des roches: 2h pour le remonter et il fesait que 48kgs



ba euh.....déffault d'épaule........on a pas de roches par chez nous c'est la beauce donc 200m de plus ou de moins... :|



LOL :D
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Concernant le Sanglier, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution ! ou alors il faudra m'expliquer la cotation des impacts sur cible de sanglier courant !!!







Pour le Chevreuil également, une balle de cou, si on rate la colonne, on à toutes les chances d'envoyer une balle d'oesophage ou de larynx et l'animal ira mourir dans d'atroces souffrances, merci pour lui !



En battue, le seul bon tir et le tir de coffre ! et n'oubliez jamais qu'une balle de coeur n'est pas synonyme de carreau sur place.



Amicalement, sainthub.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

+1



Je suis d'accord avec St Hubert, un tir au coeur ou au dessus est un tir qui dans tout les cas entreinera la mort de ce dernier. Au dessus du coeur, il y a tout les vaisseaux conducteurs.....



Lors de mon passage de l'épreuve tir au brevet grand gibier, l'armurier de l'armurerie Vouzelaud m'a affirmé que la meilleur balle est celle du coeur, voire 5cm au dessus. En gros, entre 5 et 10cm en partant du bas des cotes et en remontant !
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

d'accord avec chasseur28 et sainthub. +
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Perso c est plein coffre, avec des balles pas trop rapides qui prennent le temps de "travaillaient" comme il faut :wink: apres, chacun son truc 8)
marvin
Messages : 93
Inscription : 05 oct. 2008 05:19

Message par marvin »

je suis daccord avec vous sur la theorie

mais vu mes talent de tireur pour moi quand la balle est dans la bete c'est deja pas mal :x :x :x

non je rigole, comme tous j'essaye biensur de faire suffrire au minimum
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

je suis d'accord avec vous SUR LA THEORIE. Mais pour le résultat j'ai pu voir la différence c'est pour ça que je posais la question :?
toto09
Messages : 571
Inscription : 20 avr. 2008 18:36

Message par toto09 »

@marvin wrote:je suis daccord avec vous sur la theorie

, comme tous j'essaye biensur de faire suffrire au minimum



résultat en image et c'est pas la première fois que ça m'arrive: (pour ceux qui veulent vérifier cf ma vidéo)

premier sanglier: balle en plein défaut de l'épaule plein coeur: le sanglier gueule et n'est pas mort de suite: obligé de le servir (heureusement j'ai pu y aller sans trop de difficulté)

deuxième sanglier: je le prend un peu trop devant mais reste dans la zone de l'oreille-tête: le sanglier reste sur place et pas besoin de le servir donc ne souffre pas.....



une autre raison: les "puristes me haîrons mais il ne faut pas le négliger: défaut de l'épaule: j'ai eu de la chance de le tirer à la perpendiculaire donc pas trop abimé, mais 4 fois sur 5 il l'est et c'est de même voir pire avec un chevreuil.

Quand vous tirez un petit sanglier ou un chevreuil et qu'il faut jeter la moitié de la bête ben ça fait un peu mal au coeur.



Mais je suis quand même d'accord avec vous sur la théorie, si pour le BGG la meilleur note est défaut de l'épaule c'est bien qu'il y a des raisons.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

sur les trois sangliers que j'ai pu tirer ma visée a été "la loupée"!! :P :P
Répondre