Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu a sans doute raison, ce que j'ai raconter est une vieille histoire, il est fort possible que maintenant il y en a de retour , mais si c'est le cas le problème reste le même, pour ma part je ne suis plus retourner a mon grand regret sur l'ile car des problèmes de santé m'empèche de chasser , c'est pourquoi je me suis mis au trap.
Mais un pote de boulot y a travaillé et chassé il y a deux ans.
Le lapin s'est refait une santé tout seul, au point que l'échange lapins/faisans avec des sociétés continentales a porté ses fruits, et l'introduction du lièvre à l'air de tenir la marée.
Pour ma part je ne chasse pas. Cependant, j'ai ma petite idée sur la question.
Généralement, les "anti-chasseurs" les plus virulents, sont aussi les plus "citadins"... Perso j'ai toujours habité en campagne, voire carrément en pleine forêt pour les 15 premières années de ma vie... Alors bien entendu, il y a toujours deux ou trois abrutis qui par leurs excès (braconnage, carnage juste après les lachers, tir à vue sur les chats...) ternissent le blason de toute une communauté... Mais dans l'ensemble, la cohabitation a été possible.
Maintenant, il faut aussi bien faire comprendre à ses "amoureux de la nature" qui se disent "écolos" que l'homme, pour des raison économique, politique, agricoles, a exterminé ou très fortement mis à mal les grands prédateurs (loups, lynx, ours)... Les habitats naturels ont pas mal soufferts de l'urbanisation, de l'agriculture, des grandes voies de communication. Je n'ai rien à redire à ça, c'est juste un constat. Mais face à ce "constat" on se retrouve face à des déséquilibres gibier/prédateur/ressources.
A ce jour, les seuls moyens de réguler un minimum ces déséquilibres sont les maladies, la disparition des ressources... et les chasseurs, qui il faut le souligner, suivent des plans de gestion cynégétique...
Après, tu tomberas toujours sur des bornés et têtus.. à ceux là, je leur demande de me trouver une solution pour éviter que des sangliers ne viennent défoncer mon jardin chaque hiver alors que je vis dans une zone résidentielle qui a quand même 30 ans d'âge... Je leur demande de trouver des solutions qui satisfassent tous les partis pour éviter que les agriculteurs perdent une partie de leur récolte dans l'estomac du grand gibier...
Le problème majeur dans les conflits chasseur/anti-chasseur à mon avis, c'est l'ignorance...
pas contre... mais t'oublie aussi l'idéologie des plus convaincus...
Puisque l'Homme est inférieur à l'animal (anti-spécisme des ultras) alors la chasse doit disparaître, l'Homme doit disparaître, tout doit disparaître.... c'est du nihilisme déguisé, ça
C'est un amalgame de conneries oui, un conglomérat de fioritures et de masturbation mentale qui n'a d'égal que l'esprit tordu des gens qui pondent des idées pareilles!
@sdupuis wrote:@louis44 wrote:c'est du nihilisme déguisé, ça
C'est un amalgame de conneries oui, un conglomérat de fioritures et de masturbation mentale qui n'a d'égal que l'esprit tordu des gens qui pondent des idées pareilles!
Enfin ce n'est que mon humble point de vue
alors que la vraie écologie, ce n'est pas du tout ça...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.