Pourquoi tant de haine ??

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

salut Louis 44

Tu a sans doute raison, ce que j'ai raconter est une vieille histoire, il est fort possible que maintenant il y en a de retour , mais si c'est le cas le problème reste le même, pour ma part je ne suis plus retourner a mon grand regret sur l'ile car des problèmes de santé m'empèche de chasser , c'est pourquoi je me suis mis au trap.

André

:mrgreen:
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

Adiou andré,

rassure toi, sur Ouessant, non seulement le lapin est revenu, mais aussi le faisan et le lièvre.

A+
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@balkan wrote:Adiou andré,

rassure toi, sur Ouessant, non seulement le lapin est revenu, mais aussi le faisan et le lièvre.

A+



youpi! Y a un p'tit malin qu'en a remis, et celui-ci c'est balkan? :mrgreen:
balkan
Messages : 316
Inscription : 18 mai 2009 14:21

Message par balkan »

Pas du tout, je n'y ai même jamais mis les pieds!

Mais un pote de boulot y a travaillé et chassé il y a deux ans.

Le lapin s'est refait une santé tout seul, au point que l'échange lapins/faisans avec des sociétés continentales a porté ses fruits, et l'introduction du lièvre à l'air de tenir la marée.

A+
Aroy
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2009 20:45

Message par Aroy »

Bonjour,



Pour ma part je ne chasse pas. Cependant, j'ai ma petite idée sur la question.



Généralement, les "anti-chasseurs" les plus virulents, sont aussi les plus "citadins"... Perso j'ai toujours habité en campagne, voire carrément en pleine forêt pour les 15 premières années de ma vie... Alors bien entendu, il y a toujours deux ou trois abrutis qui par leurs excès (braconnage, carnage juste après les lachers, tir à vue sur les chats...) ternissent le blason de toute une communauté... Mais dans l'ensemble, la cohabitation a été possible.



Maintenant, il faut aussi bien faire comprendre à ses "amoureux de la nature" qui se disent "écolos" que l'homme, pour des raison économique, politique, agricoles, a exterminé ou très fortement mis à mal les grands prédateurs (loups, lynx, ours)... Les habitats naturels ont pas mal soufferts de l'urbanisation, de l'agriculture, des grandes voies de communication. Je n'ai rien à redire à ça, c'est juste un constat. Mais face à ce "constat" on se retrouve face à des déséquilibres gibier/prédateur/ressources.



A ce jour, les seuls moyens de réguler un minimum ces déséquilibres sont les maladies, la disparition des ressources... et les chasseurs, qui il faut le souligner, suivent des plans de gestion cynégétique...



Après, tu tomberas toujours sur des bornés et têtus.. à ceux là, je leur demande de me trouver une solution pour éviter que des sangliers ne viennent défoncer mon jardin chaque hiver alors que je vis dans une zone résidentielle qui a quand même 30 ans d'âge... Je leur demande de trouver des solutions qui satisfassent tous les partis pour éviter que les agriculteurs perdent une partie de leur récolte dans l'estomac du grand gibier...



Le problème majeur dans les conflits chasseur/anti-chasseur à mon avis, c'est l'ignorance...



Aurélie
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

pas contre... mais t'oublie aussi l'idéologie des plus convaincus...



Puisque l'Homme est inférieur à l'animal (anti-spécisme des ultras) alors la chasse doit disparaître, l'Homme doit disparaître, tout doit disparaître.... c'est du nihilisme déguisé, ça :evil:
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@louis44 wrote:c'est du nihilisme déguisé, ça :evil:





C'est un amalgame de conneries oui, un conglomérat de fioritures et de masturbation mentale qui n'a d'égal que l'esprit tordu des gens qui pondent des idées pareilles!

Enfin ce n'est que mon humble point de vue :twisted:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@sdupuis wrote:@louis44 wrote:c'est du nihilisme déguisé, ça :evil:





C'est un amalgame de conneries oui, un conglomérat de fioritures et de masturbation mentale qui n'a d'égal que l'esprit tordu des gens qui pondent des idées pareilles!

Enfin ce n'est que mon humble point de vue :twisted:



alors que la vraie écologie, ce n'est pas du tout ça...
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

@balkan wrote:Adiou andré,

rassure toi, sur Ouessant, non seulement le lapin est revenu, mais aussi le faisan et le lièvre.

A+



Merci a toi Balkan ce la me fait grand plaisir de le savoir.

@++

André
Répondre