Combien de temps pour faire un bon tireur?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
BIGJIM
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2009 08:47

Message par BIGJIM »

Bonjour,



Petit sondage pour avoir les avis des uns et des autres.

Après combien de temps avez-vous commencé à tirer correctement?

Ce que je veux dire par correctement c'est accrocher 20 sur 25 sur différents parcours dans différents stands.

Parmi ceux qui tirent depuis moins de 5 ans combien ont pris des cours de tir?

C'est simplement pour comparer avec moi qui débute !



Merci
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@BIGJIM wrote:Bonjour,



Petit sondage pour avoir les avis des uns et des autres.

Après combien de temps avez-vous commencé à tirer correctement?

Ce que je veux dire par correctement c'est accrocher 20 sur 25 sur différents parcours dans différents stands.

Parmi ceux qui tirent depuis moins de 5 ans combien ont pris des cours de tir?

C'est simplement pour comparer avec moi qui débute !



Merci



perso, je pense que c'est iné !



ensuite il faut de l'entrainement,



tu peut tirer 15 000 cartouches an et rester médiocre !



;c:ry: regarde goonif ! c'est 15 à 16 plateaux sur 25



:D :x et il persiste toujours !



:? je plaisante marc ! :D :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,on déconne toujours en parlant d'un 16/25.....mais ça peut toujours arriver à n'importe quel tireur,j'ose meme avouer mon plus mauvais score sur une sélection compak....12/25 sur le meme que j'avais fait un 25 la veille,au france compak 2008 on a été plusieurs à faire un 13 voire moins pour certain néanmoins tres bons tireurs,pour ma part je ne cours plus apres le score,je suis maintenant de l'autre coté de la pente,mon but est de faire 20 de moyenne aux competes,pour un véréran c'est pas gourmand mais faut déja les faire. :wink:
pyrrhon
Messages : 234
Inscription : 10 janv. 2008 01:11

Message par pyrrhon »

Avec 15.000 cartouches à l'année, si tu ne fais pas une moyenne de 20 tu changes de sport.

Oui tu peux aussi dans certaines circonstances t'écraser et accrocher un pénible 13/25.

Oui il est préférable d'être doué car ainsi tu vas plus vite atteindre le carton plein.

Oui il te faut une arme qui te colle à la peau si tu es "bancale".

Oui il te faut aussi la passion et les moyens.

Bref à chacun son style pour casser du plateau et pour répondre à ta question entre 1 an et jamais.

Pour moi 2 ans pour atteindre le crénaux 20/25 au Skeet avec 15.000 cartouches par an et plusieurs modifications de crosse.

Pas de vrai cours de tir mais de nombreux conseils par l'entraîneur national du Chili et d'autres très bon tireurs.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

perso, je pense que c'est inné !

heureusement que NON !!! :wink:

tout entrainement amène à un progrès aussi bien physique que technique ! après il y a le mental qui fait la différence !!

il faut connaitre ses défauts puis les corriger ! si tu t'entraines tout seul cela sera plus dur !

comme tout sport il faut un coach ! qui te donne des conseils ! hein ! Marc !!! :mrgreen: :mrgreen:

les progrès dépendent aussi de la fréquence des entrainements ! :wink:

c'est une technique à maitriser !!

ce qui est inné c'est plutôt le "don" certains vont progresser plus rapidement que d'autres !! :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@sylsop wrote:

ce qui est inné c'est plutôt le "don" certains vont progresser plus rapidement que d'autres !! :wink:

La est une grosse partie de la réussite ou alors comme dit l'autre il faut en brûler des cartouches



a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,au fil des années j'ai remarqué que les gars qui ont continué à tirer ont tous progressé,c'est sur qu'un gars qui a les bases principales ira plus vite,j'ai vu aucun tireur qui avait les bases mal tirer,faut dire aussi que ceux qui n'ont pas un minimum de don ont arreté de tirer des la premiere saison,quand on avait un skeet pour l'apprentissage du tir,un tireur se faisait en une saison,c'est plus long maintenant car on apprend plus à mettre ses pieds,à prendre une attaque correcte ect....il faut apprendre en tirant des seaux de cartouche sans comprendre comment on loupe,alors qu'au skeet la technique était obligatoire à chaque poste et la faute visible. :wink:
BIGJIM
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2009 08:47

Message par BIGJIM »

j'ai démarré ya moins d'un an sans n'avoir jamais tiré au fusil !

Le premiers parcours ont été un cata pendant environ 3 mois. Ca tournait entre 8et 12 pour les plus faciles et 4-5 pour les plus difficiles. j'ai stoppé 3 mois puis repris.

Aujourdui je tourne entre 15 et 19 pour les plus faciles et jamais moins de 12-13 pour les plus difficles.

En ce moment je suis plutôt en phase de regression mais tout le monde me dit que c'est normale que ça arrive souvent.

J'ai pas encore tourné dans d'autre stands que celui ou je tire car j'attendais que le niveau monte un peu !

J'ai lancé un autre topic car je pense changer de pétoir.

Au beau jour j'envisage un ou deux cours pour consolider les bases surtout en terme de placements, attaques ...

Le week end dernier un tireur m'a laissé examiner son fusil et depuis je ne pense plus qu'a ça !

Un perazzi mx8. Un choque pour moi je n'ai pas tiré avec je l'ai juste fait fonctionné "à blanc".

C'est le jour et la nuit entre mon gts et le perazzi ! meme si je sais que le fusil ne fait pas le tireur et avec le peu d'expérience que j'ai, ya quand même une énorme différence !

Bref j'adore ça donc je vais changé la pétoir, vraiment adapter la crosse, prendre un ou deux cours de base, voyager un peu dans les autres stands et voir si les scores montent !
pyrrhon
Messages : 234
Inscription : 10 janv. 2008 01:11

Message par pyrrhon »

@goonif wrote:salut,au fil des années j'ai remarqué que les gars qui ont continué à tirer ont tous progressé,c'est sur qu'un gars qui a les bases principales ira plus vite,j'ai vu aucun tireur qui avait les bases mal tirer,faut dire aussi que ceux qui n'ont pas un minimum de don ont arreté de tirer des la premiere saison,quand on avait un skeet pour l'apprentissage du tir,un tireur se faisait en une saison,c'est plus long maintenant car on apprend plus à mettre ses pieds,à prendre une attaque correcte ect....il faut apprendre en tirant des seaux de cartouche sans comprendre comment on loupe,alors qu'au skeet la technique était obligatoire à chaque poste et la faute visible.

En effet au Skeet la position des pieds et donc du corp est fondamental sur tous les postes mais encore plus sur les doublés.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,BIGJIM,pour la moitié prix du mx8 tu as aussi le F3 avec au moins toutes les qualités du pérazzi,perso on en a deux en 71 avec ma fille et c'est une arme fabuleuse qui frappe fort avec les évolutions modernes fonctionnelles.à+
Répondre