Manifestation CHASSEURS, PIEGEURS, PECHEURS le 21 mars 2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voici un mail que j'envoie à certaines fédération (02, 08, 10, 14, 27, 50, 51, 59, 62, 60, 76, 80) les autres étant trop éloigné du lieu de la manifestation.

Madame Monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce mail afin de vous sensibiliser sur la nécessité d’une grande mobilisation et sur l’importance de votre soutient.

En effet :

- Suite à une gouvernance écologiste méprisante et aux tendances de plus en plus proches des mouvements anti-chasse,

- Suite à une succession d’arrêtés restrictifs souvent injustifiés et injustifiable, à l’encontre des chasseurs qu’ils soient (piégeurs, chasseurs de migrateurs, ou d’autres bords).

Nous chasseurs (membres de fédérations départementales) qui une fois encore avons été les laissés pour compte et abusé par notre gouvernement.

Avons décidé avec de nombreux groupes et associations d'organiser un déplacement sur VALENCIENNES (fief de Mr Borloo) le 21 mars prochain.

Néanmoins Il est clair que pour avoir une chance de lutter et de montrer notre désir d’être entendus, nous devons faire bloc. Nous devons également utiliser toutes nos capacités de mobilisations et donc l’intégralité de nos réseaux, de nos outils et de nos connaissances afin de nous préparer au mieux et d’optimiser notre mobilisation.

Si je confirme cette nécessité, je précise que les chasseurs et piégeurs attendent le soutien des fédérations, leur site internet étant de formidables outils de communication ils doivent être utilisés.

En effet, il faut à un moment ou à un autre prendre des initiatives et répondre à ses responsabilités affichant clairement des positions sans attendre pour autant l’avis d’une autre entité.

Face à une volonté politique de nous faire taire, faisons preuve d'union.

Cordialement,

Mathieu Dubois

Je vous laisse en faire autant
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est a une heure de chez moi, je vais voir si je ne boss pas ce jour là !
popey-77

Message par popey-77 »

@P.Bettig wrote:Bonjour. Que cela vous plaise ou non, le système fédéral est ainsi fait qu'aucune fédération départementale ne peut se permettre d'appeler à manifester chez une autre, à plus forte raison quand il s'agit de sa voisine, s'il n'y a pas l'aval de cette dernière. La Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais est donc dans l'attente de ce positionnement (souvenez-vous du 14 février 1998, qu'arait été cette grande journée sans une longue préparation, et le soutien massif des fédérations, depuis la nationale jusqu'aux départementales).

Quand à l'ANCGE, VOUS SAVEZ que son Bureau se réunit le 2 mars. Elle s'exprimera a ensuite.

Philippe BETTIG qui n'a jamais peur de mettre son nom, et qui tient à bien différencier ses 2 casquettes.

J'espere que l'on ne va pas tomber dans l'immobilisme :cry: mais ce qui me rassure c'est que CPNT soutient la manifestation du Groupement des usagers de la nature en colère, samedi 21 mars à Valencienne et que Frédéric Nihous y participera.
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:@P.Bettig wrote:Bonjour. Que cela vous plaise ou non, le système fédéral est ainsi fait qu'aucune fédération départementale ne peut se permettre d'appeler à manifester chez une autre, à plus forte raison quand il s'agit de sa voisine, s'il n'y a pas l'aval de cette dernière. La Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais est donc dans l'attente de ce positionnement (souvenez-vous du 14 février 1998, qu'arait été cette grande journée sans une longue préparation, et le soutien massif des fédérations, depuis la nationale jusqu'aux départementales).

Quand à l'ANCGE, VOUS SAVEZ que son Bureau se réunit le 2 mars. Elle s'exprimera a ensuite.

Philippe BETTIG qui n'a jamais peur de mettre son nom, et qui tient à bien différencier ses 2 casquettes.

J'espere que l'on ne va pas tomber dans l'immobilisme :cry: mais ce qui me rassure c'est que CPNT soutient la manifestation du Groupement des usagers de la nature en colère, samedi 21 mars à Valencienne et que Frédéric Nihous y participera.

Cette réponse de Mr bettig est faite suite à ton mail ?
popey-77

Message par popey-77 »

Non non je te rassure, mais j'ai eu une réponse par mail interposé et il n'y auras pas de soutient officiel de la fdc59 via le site internet donc pas des autres départements.

bref :

popey-77

Message par popey-77 »

@ENCOEUR wrote:COMMUNIQUÉ: MANIFESTATIONS

L’ENCOEUR soutient massivement toutes les manifestations des chasseurs en colère sur le terrain contre un Ministère Ecolo anti-chasse et d’un Président qui ne tient pas compte des chasseurs à qui il a pleuré leurs voix pour être élu et en oubliant que les écolos ne votaient pas pour lui.

Face à des absurdités d’un gouvernement qui va contre le naturel des choses ou il est possible de chasser le mois de février les oies et les canards en s’appuyant sur l’accord AEWA et sur preuve notamment que les même oies qui passent chez nous, sont chassés par les Hollandais au mois de mars et du reste gazées car au fusil ils en tuent pas assez.

Face à des photos où l’on voit les agriculteurs écraser les oisons etc. On nous dit qu’elles sont sédentaires, il n’y a qu’à voir cette année combien sont descendues vers le grand Sud avec un hiver normal par rapport à l’an passé… et elles sont sédentaires ????

Nous n’avons pas besoin d’être scientifique pour comprendre les choses…Seulement des gens de terrain…

Nous chasseurs Français se demandons à qu’elle Europe nous appartenons.

La France peut déroger si la volonté politique y est.

Nous ne pouvons pas comprendre que l’on nous sacrifie sur l’autel d’un Ministre écolo anti-chasse et de sa clique : la LPO, FNE et consorts, qui cela même obtiennent des subventions issues de nos deniers pour faire de la fausse écologie. Ils ne pensent qu’à une chose ‘’faire de la chasse, leur fond de commerce’’ et ça rapporte gros avec la complicité des politiques UMP.

Table ronde truqué avec à la clef une perte de 3 espèces dont la Barge à queue noir ou la population Française est en bonne état et que seul la population Hollandaise est en déclin dû encore une fois par la destruction de leurs lieux de nidifications et encore par qui : les mêmes.

Ce n’est pas pour autant que la population Française ira nichée en Hollande et tout le monde le sait. Dates d’ouverture pour l’intérieur non satisfaisante pour nous…

Les vanneaux on en a jamais autant vu que cette année ????

M. Bignon…Démission il n’a pas su et pas pu à cause de ses nombreuses casquettes nous recevoir pour qu’on explique la problématique des dates de chasses au groupe chasse qui par ailleurs n’est jamais réuni…

Comment ne pas montrer notre mécontentement et notre colère ailleurs que dans la rue pour nous faire entendre ?

Comment doit-on réagir face au dédain des politiques dont certains on proposés une oie pour 10 jours au mois de février, comme si on donnait des cacahuètes à un singe pour faire la grimace. Ce n’est pas l’obole qu’on veut de la part de ces Députés chasseurs de gros gibiers qui ne connaissent rien à notre passion…C’est chasser le gibier quand il est la. Ex : on donne 20 février pour la caille et la tourterelle ? Il n’y en a pas, ils ont oubliés de rajouter le Perroquet…

Comment concevoir que la chasse est dans un Ministère de l’Ecologie.

Nous exigeons le départ soit à l’Agriculture voir un secrétaire d’Etat pour la chasse…

Avons-nous déjà vu un Renard, une Martre, une Belette garder un poulailler ?

La mission des écolos est de protéger nos espèces et de s’attaquer à la base : des chasses Bizness en Russie ou en 3 jours, 3 fusils ils abattent 1300 canards RAMASSÉS combien blessés et perdus. De la chasse en Afrique ou c’est la même chose et où on tire même l’autochtone avec du pognon…N’est-ce pas les mêmes canards qui partent de Russie et vont en Afrique qui nous survolent et on nous restreints, nous pressent et on nous parle de quottât etc…

La Russie, l’Afrique, le fric est-il un trop gros morceaux pour ‘’ces défenseurs des oiseaux’’ ou la lâcheté et la facilité d’emmerder un brave homme dans sa passion est plus facile…Toujours s’attaquer au plus faible pour être sur de gagner…

Et bien oui le son de la révolte est là : trop, c’est trop…

On va leur dire notre soulèvement dans la rue et dans les urnes au mois de Juin…

Nous soutenons par ailleurs au plus haut point les piégeurs. Il faut se mettre dans la tête toutes les chasses attaqués doivent être défendues et la solidarité nous fera gagner. Rappelez vous l’époque Voynet ou on était tous ensemble…On à gagné…

J’aime le combat du pot de terre contre le pot de fer et ils n’ont pas gagnés car les territoires côtiers sont à nous…

Amitiés à tous.

Gabriel HENOCQ
yoyo

Message par yoyo »

re,

il semblerait que les federations soutiennent ou vont soutenir cette manifestation.

Car notre ministre fait circuler des bruits dans les couloirs qui ne presage rien de bon du tout.

On oublie les dates de fermetures et d 'ouverture pour les migrateurs, c'est toute la chasse francaise qui devrait etre attaque, donc il faut l'unite du monde de la chasse pour faire front.

l'ensemble des chasseurs doit etre à la manif, et croyais moi je ne suis pas de ceux qui croient que cela va servir à un grand chose (on se souvient de 98) mais l'hallali est proche aux dires de certains grand dirigeants cynegetique, le droite veut notre mort semble t-il!

alors tous à Valenciennes!!!

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Allez scolo,

Tu saute dans premier tgv direction paris et je t'enmene à Valencienne :mrgreen:
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:Allez scolo,

Tu saute dans premier tgv direction paris et je t'enmene à Valencienne :mrgreen:

Si t'as peur en voiture (et avec lui y a de quoi) prend directement le train vers valenciennes Scolo !! :x
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Pour les gens du nord que ça pourrait interesser

http://www.fdc62.com/upload/File/commun ... TATION.pdf

Apparement la fédé du 62 attend l'accord de celle du 59 pour appeler à la manif !!!

Si tout va bien , je devrais être de la partie avec le gamin.

a+
Répondre