Manifestation CHASSEURS, PIEGEURS, PECHEURS le 21 mars 2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:Salut,

Voici une petite vidéo qui synthétise la manifestation

[youtube:29qpu3py]kpnOiX5YF5I[/youtube:29qpu3py]

J'aime bien la music!! :(
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Le film est bien fait et la musique du film requiem for a dream est très bien (surtout si on a vu le film, qui est quand même costaud)
redbull621

Message par redbull621 »

alor la je dit tros fort je vien sur se forom é sur ki je retombe en foto bien moi de do lol
yoyo

Message par yoyo »

salut à tous,

voila ce que je pense de la manifestation (j'y etais).

:arrow: organisation: manque de service d'ordre competent (j'en fesait parti pour aider)

:arrow: place de depart: sono peu performante, ce qui n'a pas aider à calmer les exciter du bocal

:arrow: les excites du bocal: comme d'habiture toujours les memes departements, ils voulaient meme se foutre sur la gueule avec des chasseurs (des abrutis, anarcho 68ard alcoolises au possible)

:arrow: les autres: vu des skinhead ?!- des ecolos pas tres catholique, ce qui n'a pas aider.

:arrow: les forces de l'ordre: completement demesuser pour une telle manifestation. Le truc qui m'a fait super plaisir, c'est les deux gros cons qui voulaient jouer les cakes avec les CRS, je vous garantits qu'ils ont manger chaud. Ils doivent avoir encore la tete qui bourdonne. :x

:arrow: sinon pour les chasseurs, les vrais, ceux venus defendre la chasse, impeccable.

en y reflechissant je pense que le gouvernement devait flipper pour envoyer autant de CRS. Y en a beaucoup moins dans les cites et autres quartiers de non droits. Bizarre.

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour donner un ordre d'idée des dires de notre ami yoyo :

Les forces de l'ordre avait déployer sur valencienne 5 Compagnies de CRS + 2 compagnies de gendarmerie mobile, et il y avait aussi les 2 compagnie au peage de hourdin + les douanes.

bref, pas loin de 1000 hommes, soit 1 flic pour dix chasseurs "Bonne proportion", non ?

:D Et qui qui dit qu'il n'y as plus de perdreau dans l'nord :?:

Autre exemples pour les écolos et compagnies: (merci de ne pas intervenir sur ce forum) http://www.vegnord.fr/forum/viewtopic.php?p=63987 (merci de ne pas intervenir sur ce forum)
Webmaster

Message par Webmaster »

@magyar vizsla wrote:Le film est bien fait et la musique du film requiem for a dream est très bien (surtout si on a vu le film, qui est quand même costaud)

Quel culture Magyar :mrgreen:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voici un communiqué de l'ANCGE particulièrement faux-cul, je n'ai jamais été dénigré cette association mais là les bras m'en tombe.

@ANCGE wrote:Paris, le 23 mars 2009

Chasse des oiseaux d’eau : Garder le cap

Après la manifestation de Valenciennes et les débordements que chacun sait et déplore, l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau, ANCGE, appelle tous les adeptes de cette

chasse captivante et passionnante à ne pas baisser les bras et à renforcer leur unité autour de leur Association Nationale.

Les méfaits de quelques uns et la lourde responsabilité de ceux qui ont initié ce mouvement

contestataire décalé, sans être capables de l’encadrer, ne doivent pas, en effet, entacher l’image moderne, constructive et porteuse d’avenir de la chasse du gibier d’eau d’aujourd’hui. Une image que l’ANCGE construit et défend quotidiennement auprès des décideurs institutionnels et politiques, celle d’une chasse durable, rationnelle et responsable.

L’ANCGE espère que ces regrettables événements sauront être relativisés par tous ceux qui en ont été victimes et qu’ils ne donneront pas lieu à de nouveaux amalgames envers tous les chasseurs de France.

L’ANCGE souhaite encore que ces comportements, conséquence le plus souvent d’une manipulation savamment orchestrée par des chasseurs souvent sincères mais sous-informés voire désinformés, ne redeviennent pas l’arbre qui cache la forêt : quelques uns ne font pas une majorité.

Enfin, l’ANCGE continue à croire que des améliorations durables en matière de chasse des oiseaux d’eau restent possibles en France par la voie de la concertation et de la négociation qu’elle a choisie de faire sienne. Elle appelle le ministre de la Chasse, Monsieur Jean-Louis BORLOO, ainsi que l’ensemble des parlementaires à ne pas remettre en cause cette option ni le processus des Tables Rondes de la Chasse ainsi que les avancées récemment obtenues : constitution et réunion urgentes du GEOC, dossiers prioritaires du courlis cendré et de l’oie cendrée pour ne citer que ceux-là.

L’immense majorité des chasseurs de gibier d’eau de France, aussi choquée qu’elle puisse être par ce qui vient de se produire, ne doit perdre de vue l’essentiel : le travail, l’échange et la

confrontation des idées ont toujours été la seule vraie piste de progrès, celle que préconise

l’ANCGE depuis des années. C’est sur cette piste que l’ANCGE était en train de gagner et c’est sur celle-là qu’elle entend continuer à le faire, n’en déplaise à ceux qui préfèrent la démagogie, la manipulation, la désinformation et la vocifération dont on vient de toucher cruellement les limites.

Franchement, c'est honteux de dire de pareille connerie :

La lourde responsabilité de ceux qui ont initié ce mouvement contestataire décalé, sans être capables de l’encadrer, ne doivent pas, en effet, entacher l’image moderne, constructive et porteuse d’avenir de la chasse du gibier d’eau d’aujourd’hui.Personnellement j'ai envoyé un mail au organisateur pour les remercier et les féliciter d'avoir fait, il n’on pas été en mesure de contenir certains agités mais ils ont tout essayé pour que la manifestation se passe du mieux possible et n’oublions les avancées récemment obtenue sont liés à l’annonce de cette manifestation

conséquence le plus souvent d’une manipulation savamment orchestrée par des chasseurs souvent sincères mais sous-informés voire désinformésSi l'ancge est aussi bonne, pourquoi les chasseurs sont-ils si désinformés. "A qui la faute ?"

le travail, l’échange et la confrontation des idées ont toujours été la seule vraie piste de progrès, celle que préconise l’ANCGE depuis des années. C’est sur cette piste que l’ANCGE était en train de gagner et c’est sur celle-là qu’elle entend continuer Quant on aperçoit les résultats sur : (les moratoires, les dates, les réglementations relative aux appelants...), en effet vous avez raisons continuer dans cette voie, mais nous ne devons pas avoir la même définition du mot gagner.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@niouf-niouf wrote:Avoir bonne conscience ou pas, n'est pas la question.

Mais Nancy/Valencienne :pingou:in

5000 personnent qui défilent c'est bien, tant qu'il n'y a pas une bande de couill**s qui se mettent a tout péter.

....

Le poids des chasseur n'est plus ce qu'il était et Borlo ne doit être tenu par dautre ficelle que les chasseur.

Domage que je ne sais pas prédir les bon numéros du loto, ca me serait plus utile. :oops:

Bon ben ... merci au manifestants qui se sont déplacé et qui ont suivie le mouvement comme il le faud.

Pour les autres ... :twisted: :twisted: !

Par contre, je lis dans mon canard "l'est républicain", que Marine Le pen était présente a la manifestation. :o

V'la maintenant que le chasseur va se trainer l'étiquette de l'extreme droite :shock:

Pour ce qui est du communiqué de l'ANCGE ... :x :x

En gros pour résumé, c'est pas de notre faute, excusez nous. En nous penchant en avant, et en serrant les dent avec peut de saindoux et du sable ca passe mieux! :shock:

Et bien c'est avec eux que vous allez avancer.

Je ne sais pas si avec ANCGG s'aurait été mieux, mais v'la le soutien!
Dombes69

Message par Dombes69 »

Bojour à tous,

Très honnetement le communiqué de l'ANCGE est minable... :evil:

Quand on pense qu'il y a quelques mois encore ils hurlaient au Loup contre Borloo et compagnie!

J'étais déjà particulièrement sceptique concernant cette asso et pourtant dieu sait que je suis passioné par le gibier d'eau et que j'adhère à bon nombre de leurs thèses mais cet état d'esprit me fait comprendre beaucoup de choses...

Concernant la politique de CPNT, il est vrai que les amalgames sont pénibles et parfois mêmes insultants mais il faut se rappeler que Goustat et Saint Josse viennent du RPR...

D'ailleurs c'est un peu leur seul moyen de survivre que de s'allier car la dynamique s'est considérablement essouflée depuis 2002. Dans un même ordre d'idée les verts ne peuvent survivre sans le PS... :P

Le CPNT en rassemblant une chasse populaire (plutôt de gauche, baie de somme...) et une chasse un peu plus conservatrice et de droite (sud) n'a pas une tache facile à gérer car pour durer en politique je pense qu'il faut être positionné et cela implique que l'on casse des oeufs...

En revanche Le Pen, qui est dans une merde rarement atteinte en politique, ne fait qu'essayer de contre de Villiers, nous sommes pour ainsi dire une nouvelle fois l'objet de toutes les viles querelles politiciennes :twisted: .

Scolo ne t'inquiète pas, Sciences-po en parle et c'est un sujet assez complexe pour eux du fait justement de la diversité du monde de la chasse!

Dombes69
popey-77

Message par popey-77 »

@redbull621 wrote:alor la je dit tros fort je vien sur se forom é sur ki je retombe en foto bien moi de do lol

Normal tu dois être un bon, et vue que tu est chez les meilleurs, ta photo est là :wink: Mais à l'époque tu n'étais pas inscrit sinon elle aurait été de face.
Répondre