vitesse des plateaux

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243

Message par Alex59243 »

Quand on sait que la gerbe d'une cartouches est de 1,50 M de longueur a 40-45 mètres , il ne faut pas avoir peur de devancer :mrgreen:
motutapu

Message par motutapu »

Comme le dit Arnaud, c'est la mise en pratique qui est difficile. Même en sachant que l'on loupe derrière on a beaucoup de mal à se corriger, c'est dingue çà :twisted:
goonif

Message par goonif »

salut,la correction doit venir le plus naturellement possible,c'est un phénomeme qui sera toujours présent dans notre tir,la premiere des chose c'est de faire abstraction du fusil comme avec une raquette,c'est le principal pour taper derriere qui provoque l'interception;ça fait qu'on tape à la meme distance derriere qu'on aurait du mettre devant,c'est tres visible sur la cible,l'interception est aussi provoquée en fermant un oeil, en partant devant la cible,dès qu'on regarde le fusil c'est l'interception automatique,c'est pas facile à mettre en pratique...mais quand on oublie le fusil les résultats montent,perso pour éviter de partir devant j'attaque plus tard pour etre sur de partir derriere. :wink:
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

je comprend très bien ce que tu veux dire avec l'histoire de la raquette. cependant, comment oublier le fusil et savoir a quelle distance il faut mettre devant pour casser ? je m'explique: j'ai essayé de tirer les deux yeux ouverts, et comme par enchantement j'ai cassé 3 plateaux sur 3 de gauche vers la droite. fort de ça je me dis je vais faire pareil de droite a gauche, et la horreur: je loupe ! c'est la que je me suis aperçu que je cassais bien dans l'autre sens, mais sans savoir du tout ou j'étais. c'était "instinctif" car je ne voyais que mon plateau et pas mon fusil. mais alors comment corriger de l'autre coté ? :evil: seul solution pour moi : refermer un œil pour savoir de combien il fallait que je mette devant. la solution au probleme n'est certes pas très bonne, mais je ne vois pas du tout comment faire pour "oublier" le fusil tout en sachant ou je tire, et donc pourquoi je loupe.
Alex59243

Message par Alex59243 »

"Le fusil doit être le prolongement de son bras"

Michel Carréga .
goonif

Message par goonif »

salut,les plateaux venant de droite pour un droitier sont plus faciles,il faut faire attention de ne pas décoller la joue...ce qui provoque le tir au dessus alors que la correction devant est bonne,faire une fixation sur la correction à mettre devant provoque des noeuds dans la tete,ça vient pas en une seule séance mais ça vient en évitant de faire les fautes rédhibitoires. :wink:
motutapu

Message par motutapu »

Et si on se fixe comme objectif d'apprendre à louper devant ? :x
sylsop

Message par sylsop »

il faut faire attention de ne pas décoller la joue...ce qui provoque le tir au dessus

voilà une de mes erreurs !! :cry: :cry: pas évident à corriger en chasse !! faut que je face abstraction du gibier !! :wink: pas evidnt quand on tire au vol !! :wink:
chmill

Message par chmill »

il faut faire attention de ne pas décoller la joue...ce qui provoque le tir au dessus

c'est ce que disait mon ex… :x :x :x :x :x
arnaudpaca

Message par arnaudpaca »

@goonif wrote:salut,les plateaux venant de droite pour un droitier sont plus faciles

comble du comble, pour moi ce n'est pas ceux venant de gauche qui sont plus facile mais les autres !

je le savais, je suis tordu !!! :lol:
Répondre