@arnaudpaca wrote:je comprend très bien ce que tu veux dire avec l'histoire de la raquette. cependant, comment oublier le fusil et savoir a quelle distance il faut mettre devant pour casser ? je m'explique: j'ai essayé de tirer les deux yeux ouverts, et comme par enchantement j'ai cassé 3 plateaux sur 3 de gauche vers la droite. fort de ça je me dis je vais faire pareil de droite a gauche, et la horreur: je loupe ! c'est la que je me suis aperçu que je cassais bien dans l'autre sens, mais sans savoir du tout ou j'étais. c'était "instinctif" car je ne voyais que mon plateau et pas mon fusil. mais alors comment corriger de l'autre coté ?
seul solution pour moi : refermer un œil pour savoir de combien il fallait que je mette devant. la solution au probleme n'est certes pas très bonne, mais je ne vois pas du tout comment faire pour "oublier" le fusil tout en sachant ou je tire, et donc pourquoi je loupe.
-Ton oeil dominant est troublé par l'autre dans le tir droite gauche, bien de se poser la question de savoir si tu as bien defini ton oeil directeur.
-Perso je ferme mon oeil pour ne pas être géné.
-On identifie super l'avance à mettre avec un fusil doté d'une bande de visée fine.
-L'avance à mettre mérite de l'entrainement encore et encore ....
-important, habitue toi à "louper" devant.
-Cela devient intuitif par la suite, ça se ressent en fonction de tous les paramètres (vitesse, vent, hauteur, ton swing etc.) de la même façon qu'au volant de ta voiture tu vas évaluer instinctivement ta distance et ta vitesse pour dépasser une voiture grâce à ta maîtrise depuis ton passage du permis.
et ferme ton oeil
, t'embête pas avec ceux qui te disent de garder les deux ouverts à partir du moment où tu es mieux inversement.
La base du tir c'est avant tout être confort dans tout, de la position en passant par l'épaulé jusqu'au tir.