J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

:wink:

Le mot de la fin sur le sujet sera pour moi : peut importe la chasse que l'on pratique du moment que cela se fasse dans le respect des chiens, du gibier, et de la nature. (et bien sur des autres)



Bien aller
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

une alouette



alors là chapeau ! avec une flèche et dire que moi avec mon 12 je serai capable de rater un elephant dans un couloir !
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

bonne fleche :D
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@firehawck wrote:bonne fleche :D

tu m'etonnes il restait quoi apres





sinon je suis en grande partie d'accord avec ce que tu develloppes il faut aussi faire le menage chez les chasseurs mais il est vrai que les anti chasse sont virulent dans leurs propos et sur leurs blogs c'est vraiment pire
ricil
Messages : 115
Inscription : 08 oct. 2007 16:11

Message par ricil »

@sdupuis wrote::wink:

Le mot de la fin sur le sujet sera pour moi : peut importe la chasse que l'on pratique du moment que cela se fasse dans le respect des chiens, du gibier, et de la nature. (et bien sur des autres)



Bien aller



J'aurais rajouté le respect de la réglementation... :roll:
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

j'ai dis une alouette oui,mais oublié de dire combien j'en ai tiré :x
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

@ricil wrote:@sdupuis wrote::wink:

Le mot de la fin sur le sujet sera pour moi : peut importe la chasse que l'on pratique du moment que cela se fasse dans le respect des chiens, du gibier, et de la nature. (et bien sur des autres)



Bien aller



J'aurais rajouté le respect de la réglementation... :roll:





effectivement,mais d'un autre coté ,un mec qui aime la chasse ,respecte les chiens le gibier et la nature ainsi que ses compagnons n'est pas forcement le plus soumis à commetre des infractions réglementaires.

c'est un état d'esprit général.
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@guis83 wrote:

c'est un état d'esprit général.



:mrgreen: :mrgreen:

C'est exactement ce que je pense. Parce qu'il est bien souvent plus difficile de respecter ces choses que la réglementation, qui sera plus une "formalité". :wink:



Bien aller
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

@chasseur 11 wrote:@toro.assi wrote:Salut à tous,



Bon j'annonce la couleur, je suis anti chasse.



Çà, c'est fait.



Au début je cherchais des forum anti-chasse pour partager mon point de vue mais ça existe pas apparemment...

Alors j'ai eux l'idée lumineuse de trouver des forum de chasseurs :mrgreen:

Et en fait, c'est bien mieux de venir parler ici ! Car au final parler à des gens déjà convaincu c'est de la masturbation Intellectuelle.



Je suis Breton, ma famille est en grande partie dans l'agriculture, donc les chasseurs j'en ai bouffé... C'est pas méchant mais avoué que pour quelqu'un qui est en désaccord, ce contexte vous ramène souvent à la réalité..



Alors je vais vous expliquez comment je vois les choses :



Pour moi y a deux types de chasseurs



Le premier cas : La majorité d'entre vous je pense. Des braves types, bien que je ne partage pas du tout votre passion, je ne vous hais pas. Pour moi la chasse est pour vous un moyen de vous retrouver entre potes, en pleine nature. Vous avez la passion de la nature, de la faune et parfois des armes.



Le deuxième cas : Celui là je l'aime pas du tout. C'est le chasseur passionné de chasse en soit (au sens traque), névrosé jusqu'à la moelle, frustré, recherchant la supériorité & une communion avec la nature qu'il n'aura jamais. Il est souvent pétté de fric et s'en cache pas, gros 4*4, safari, chasse en hélico, chasse à l'arc... Genre le gars pas loin de prouver scientifiquement que le ridicule tue.



Y a un troisième cas, c'est le pochetron. Celui qui tire tout ce qui bouge chats, chiens voir vache jour de fête. Qui tire sur les panneaux aussi ! hahaha qu'est ce que c'est Fun !



Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.

Je lisais un post d'un "ptit rigolo" qui se faisait passer pour un faux extrémiste : genre je filtre l'eau pour pas tuer les bactérie etc... Mais avez vous déjà entendu parler des Tibétains ?



Pourquoi j'ai vu ces images de chasseurs protestant devant des associations, fusil à la main ?



Moi ça me fais chier de voir un membre d'une famille mourir sous le feu parce que Roger voulais assouvir sa passion ce week end. Personne n'est capable de survivre comme le font les animaux, en pleine nature avec RIEN.

Pour moi le moindre oiseau qu'il soit corbeau, rouge gorge ou pigeon de paris est vrai guerrier.

Rendez vous bien compte qu'on est des Bisounourses à côté d'eux :wink:



Et avez vous déjà entendu parler de spécisme ?



Si non je ne vous jette pas la pierre, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ce terme.

Le spécisme est au sexisme ce que l'espèce est au sexes.



Regardez le film Earthlings ( Dispo en entier sur daily motion :http://www.dailymotion.com/search/earth ... ns-16_news )

Je vous préviens c'est un documentaire très très dur à regarder. Mais bon j'imagine que vous êtes plus aguéris que les autres pour regarder ce genre d'images. Mais si vous considériez les animaux comme égaux à l'homme, les tueriez vous ?



Mon rêve ? Racheter toutes les terres de France et vous y interdire la chasse.



Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !

Ca c'est mon préféré les chasseurs en mère thérésa :D



oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !



Et si on demandé aux animaux qu'est ce qu'il préfèrent entre crever de faim ou bien se faire sélectionner de temps en temps pour vive mieux. Il choisirait quoi d'après vous ? Vous choisiriez quoi vous ? pour vous et votre famille ? La nature n'a JAMAIS eux besoin de l'homme, c'est plutôt l'inverse.



Allez les gars, arrêtez, passez à quelque chose de plus constructif, de plus heureux, de moins sanglant. Vous avez trouvé vos meilleurs potes et partagé de si bon moment en forêt, vous pouvez continuer sans fusil.



Et un truc tout con, si tous les chasseurs aimaient la nature, vous ramasseriez vos putains de cartouches.



Avant de répondre assurez vous que ce que vous allez dire est pas moins con que ce que je viens de dire.



salut



votre message est long et contient des choses vraies...et d'autres moins bonnes



premièrement, je pense qu'il existe autant de formes de chasse que de chasseurs (vos catégories sont aussi peu crédibles qu'elles sont caricaturales)



ensuite, oui certains chasseurs pensent que la nature leur appartient mais ce ne sont pas les seuls (motos "vertes" déboulant à toute vitesse sur les chemins, plages transformées en piste de char à voile...)



les accidents de chasse? j'en ai plus peur que vous! je ne participe jamais à une battue et je m'éloigne quand j'en vois une ( il y a vraiment un problème de sécurité, mais je n'ai pas la solution)



votre argument sur le spécisme? pensez ce que vous voulez, mais vous vous rendez compte que vous aurez du mal à convaincre avec des idées pareilles

cela dit, j'ai une question pour vous: vos thèses s'appliquent elles à tous les animaux (par exemple, mettez vous la vie d'une méduse au même plan que celle d'un tigre?)





bon ensuite le sanglier, rien à dire: je ne participe pas à sa chasse et connait assez mal la question

sachez juste que chez moi, l'animal prolifère alors qu'il n'y a jamais eu de lâchers ni d'agrainage...mais un remplacement de nos vignes par des céréales

et j'imagine plutôt mal des lâchers de loups dans les basses plaines de l'aude (bref, sa chasse est indispensable)



voila quelques éléments de réponse à votre message



PS: je n'ai pas lu les 7 pages suivantes, alors désolé si mon message arrive comme un cheveu sur la soupe





pas de réponse après plus d'un moi...

j'en conclue que votre histoire de spécisme ne tient pas debout
LUNA4
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2009 17:42

Message par LUNA4 »

Qu'est-ce que ça ronronne ici !

J'ai connu des échauffourées bien plus vivifiantes en ces lieux !



8) 8) 8) 8)



Et si :(
Répondre