Y'a un truc qui me chiffonne... Les anti-tout que l'on rencontre veulent protéger des animaux, qui en France, ne sont en aucune façon menacés, mais on ne parle que très peu de toutes les espèces menacées... Y'a comme un petit problème de priorité. On détruit la surface d'un terrain de foot de forêt par seconde en amazonie...mais que font donc les hunt sab???
Qu'ils fassent quelque chose d'utile pour une fois, utile pour la biodiversité, et pas utile pour leur égo, avec cette belle étiquette de "protecteurs des animaux".
Quand à la médiatisation, elle est largement en faveur des anti-chasse. Trevor Morse, ça vous dit quelque chose? Non?
Normal, les médias n'en ont pas parlé; c'est un veneur anglais tué par un anti-chasse, lors d'une action de sabotage. Si un chasseur avez tué un sab, immaginez un peu les conséquences.
Les médias stigmatisent les vilains chasseurs, c'est un fait certains.
Pour ce qui est de la gestion de la faune, qui la connaît le mieux? Un citadin? Un pseudo écolo, qui ne voit des animaux qu'à la télé? Ou un chasseur, passant beaucoup de temps dans la nature?
Il m'arrive de passer plusieurs heures à observer des animaux aux jumelles, à les observer dans leur milieu; et pourtant je pratique la vénerie.
Un bon chasseur se doit d'avoir une connaissance pointue du gibier, ce qui en fait un predisposé de choix pour gérer tout cela.
Mais peut-on en vouloir à quelqu'un qui n'est jamais sorti de sa ville, de ne pas comprendre ça? Il y a vraiment un fossé entre la vie en ville est à la campagne, mais je doute que ce soit les citadins qui aient la meilleure vision de la nature.
Mais on en revient toujours au même problème, souvent rabaché sur le forum.
Bien aller