J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

les prédateurs naturels, tout comme les perdrix grises aujourd'hui, ont été tués par la conjonction de la pollution et/ou de l'étalement urbains ainsi que de l'agriculture intensive :evil: les chasseurs ne représentent, chaque année, qu'une minorité des morts parmi les espèces chassables...
Gss14
Messages : 81
Inscription : 11 juil. 2009 11:04

Message par Gss14 »

Tout a fait d'accord :evil: :evil: :evil:



Les escrolos ferait mieux de s'en prendre aux responsables des pollutions , urbanisations...
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

à part Yann Arthus-Bertrand, ils n'osent pas car ils sont les enfants et les otages du "système"... qui rapporte beaucoup il est vrai et regorge d'influences diverses...
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Voilà, je ne savais plus où j'avais vu cette discussion sur les oies aux pays-bas.



Un truc de juin sur des conclusions par rapport à tout ça :

http://www.picardie-nature.org/spip.php?article628



J'ajoute entre autres que la levée de boucliers de bcp de chasseurs sur le sujet m'avait profondément navré. Oui ce type d'action est vraiment moche (d'autant que l'expression gazage rappelle à n'importe qui des événements historiques affreux), mais quelque part il y a quand même une superbe hypocrisie: petit changement de lettre un "v" à la place du "z", et ça, ça ne gêne personne, ben oui c'est une tradition hein et pis bon c'est des oies d'élevage, c'est pas pareil hein... :?
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Slow la différence entre gazage et gavage est je suis d'accord d'une seule lettre.



Gazage = exterminer pour exterminer (les oies sauvages, les juifs...)

Gavage = nourrir pour manger ensuite (les oies d'élevage, les canards)



Je vois une enorme difference. Si tu ne la vois pas, faut peut etre se remettre en cause.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Je me suis remis en cause et j'ai arrêter de manger du foi gras ... Et toi tu te remets en cause? :(



Ce qui était une 'tite attaque sans trop d'importance au final (y'a pas que des chasseurs pour bouffer cette saloperie), est juste ce qui t'intéresse ? ... moi je préfère le lien qui donne un rapport assez pertinent je pense.
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@Slow wrote:Voilà, je ne savais plus où j'avais vu cette discussion sur les oies aux pays-bas.



Un truc de juin sur des conclusions par rapport à tout ça :

http://www.picardie-nature.org/spip.php?article628



J'ajoute entre autres que la levée de boucliers de bcp de chasseurs sur le sujet m'avait profondément navré. Oui ce type d'action est vraiment moche (d'autant que l'expression gazage rappelle à n'importe qui des événements historiques affreux), mais quelque part il y a quand même une superbe hypocrisie: petit changement de lettre un "v" à la place du "z", et ça, ça ne gêne personne, ben oui c'est une tradition hein et pis bon c'est des oies d'élevage, c'est pas pareil hein... :?



bonjour, et (mais peut etre est-ce le cas je ne connais pas bien le problème) si on autorisait la chasse de ces oies aux pays bas elle se répartiraient plus equitablement pour hiverner et ainsi on annulerait les degats et tout le monde pourrait profiter de cet etat de fait chasseurs et simples observateurs, non ? ben non je ne crois pas car justement cela permetrait que ces oiseaux puissent ravir , chacun en ce qui lui plait le plus, beaucoup de monde dont les chasseurs, mais la je crois que justment c'est ce qu'il ne faut surtout pas permettre à ces derniers. je ne chasse pas l'oie mais suis scandalisé de permettre de les detruire (quelle que soit la méthode) et d'en interdire la chasse, on voit bien avec cet exemple que ce n'est pas l'intérêt de l'oiseau qui prime mais bel et bien celui d'en interdire l'accés aux chasseurs !!!
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Je ne crois pas que la chasse soit interdite aux Pays-Bas, même pas celle des espèces concernées ... C'est visiblement plus un problème de sur-population excessive. (mais je me trompe peut-être, les infos sur le sujet sont chaudes à trouver surtout sans parler néérlandais :) )
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@Slow wrote:y'a pas que des chasseurs pour bouffer cette saloperie.



pourquoi dire cette saloperie ? ? ?



Rien que dans ta réponse tu attaques. Pourquoi toujours etre dans l'attaque ? Tu pourrais tout simplement dire "je ne mange pas de foie gras" point barre. Tu n'en manges pas, tant mieux pour toi mais tu n'es pas obligé de faire du prosélytisme. Ce qui m'énerve c'est que vous vous sentez investi d'une sacro sainte mission de convertir les autres à vos méthodes. Pour cela, vous rabaissez leurs pratiques (saloperie...). Perso tu manges ce que tu veux mais tu n'as rien à dire sur ce que les autres mangent.



Moi j'aime bien manger une fine tranche de foie gras avec un bon bonnezeaux à Noel mais je ne vais pas le crier sur tous les toits ni balancer des saloperies sur ceux qui preferent manger une tige de pissenlit à la place.



Tout comme j'adore un bon lapin de garenne, un civet de lievre ou du sandre.



Je te mets au défi de manger ce que tu produis toi meme pour te rendre compte que ce que tu manges tue inevitablement des animaux ou en fait souffrir. Tu as beau cultiver en bio ou en ce que tu veux, le moindre légume pousse par ce qu'il est épargné par les animaux. Si il est épargné, c'est parce que tu auras tué les insectes, limaces ou autres animaux qui l'ont attaqué, ou parce que tu as mis en oeuvre un moyen pour les contrer (coccinnelles pour devorer ces "saloperies" de pucerons, cloture electrifié pour eloigné les mamiferes). Sans compter le travail de la terre qui rien qu'avec une beche tue ou blesse des dizaines d'animaux. Devenir végétarien pour eviter de faire souffrir les animaux, c'est d'une stupidité effarante qui montre combien ces personnes n'ont jamais mis les pieds dans un jardin et les mains dans la terre (ou alors juste dans leur bac a fleur rempli de terreau acheté dans la grande surface du coin).



Et je pense que tu n'as jamais mangé un fruit cueilli dans l'arbre (prunes, cerises....). Si tu l'as déjà fait, tu peux etre sur d'avoir bouffer des asticots (sauf si ton fruitier a été traité chimiquement avec des pesticides). Bouffer des asticots n'a pas l'air de te rendre aussi malade que bouffer cette saloperie de foie gras. Et pourtant, le résultat est le meme à la fin.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

1. je n'accorde aucune valeur au fait d'être "bien-pensant"

2. je réponds avec agacement parce qu'au départ, le but réel du post d'origine est de parler de cette affaire de gaZage des oies. Et que donc ma propre remarque ( le parallèle avec le foi gras) avait peu d'intérêt, c'était juste une réflexion sur le moment, et la réponse qui m'était faite, qui ne concernait que cette remarque, n'avait donc elle-même que peu d'intérêt.

3." Pourquoi dire cette saloperie ?" Parce que c'en est une. Et ton énervement n'a de justification que pour toi et ta conscience. Moi je ne demande rien à personne.



Ce que je note pour le moment c'est que la personne qui, dans ce sujet, avait mis en avant ce fâcheux récit et toutes celles qui ont suivi à coup de "ah ouais ! 'sont vraiment nazes ces escrolos" ne valent pas mieux que l'objet de leurs moqueries ...

Il me semble juste de se rendre compte à un moment que tout ça dépasse les passions, et j'incrimine autant une partie des chasseurs que des antis, et concerne surtout l'égo.
Répondre