@Slow wrote:Voilà, je ne savais plus où j'avais vu cette discussion sur les oies aux pays-bas.
Un truc de juin sur des conclusions par rapport à tout ça :
http://www.picardie-nature.org/spip.php?article628
J'ajoute entre autres que la levée de boucliers de bcp de chasseurs sur le sujet m'avait profondément navré. Oui ce type d'action est vraiment moche (d'autant que l'expression gazage rappelle à n'importe qui des événements historiques affreux), mais quelque part il y a quand même une superbe hypocrisie: petit changement de lettre un "v" à la place du "z", et ça, ça ne gêne personne, ben oui c'est une tradition hein et pis bon c'est des oies d'élevage, c'est pas pareil hein...
bonjour, et (mais peut etre est-ce le cas je ne connais pas bien le problème) si on autorisait la chasse de ces oies aux pays bas elle se répartiraient plus equitablement pour hiverner et ainsi on annulerait les degats et tout le monde pourrait profiter de cet etat de fait chasseurs et simples observateurs, non ? ben non je ne crois pas car justement cela permetrait que ces oiseaux puissent ravir , chacun en ce qui lui plait le plus, beaucoup de monde dont les chasseurs, mais la je crois que justment c'est ce qu'il ne faut surtout pas permettre à ces derniers. je ne chasse pas l'oie mais suis scandalisé de permettre de les detruire (quelle que soit la méthode) et d'en interdire la chasse, on voit bien avec cet exemple que ce n'est pas l'intérêt de l'oiseau qui prime mais bel et bien celui d'en interdire l'accés aux chasseurs !!!