J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
maxchasse76
Messages : 24
Inscription : 19 août 2009 14:42

Message par maxchasse76 »

quel est l'interet de debattre sur ce sujet ?? personne changera d'avis de toute façon.lol

moi perso j'ai rien contre les anti chasseurs .....cela dit je vois pas ce qu'un anti chasseur viens faire sur un forum de chasseur...
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Il a le droit de se balader tranquille sur un forum quand même !!! :D
chasseurdu72
Messages : 20
Inscription : 13 août 2009 13:35

Message par chasseurdu72 »

J'ai du mal à comprendre moi. J'aime la chasse mais je n'irais pas foutre ma M.R.E. sur un forum anti chasseur. Généralement un forum c'est pour partager les mêmes passions avec des personnes qui ne veulent pas se prendre la tête. Tu a pas compris que depuis une bonne dizaine de page on aboutis à rien, appart se prendre la tête!!!!!! :evil:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

suis pas toujours d'accord avec ce que slow avance et écrit, c'est sur :!:



par contre cette rubrique a été créée pour permettre les débats et un débat où tout le monde est d'accord!



c'est plus un débat :wink:
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

@paulfra wrote:slow, que ca te plaise ou non , je pense que ce qui ce passe en hollande montre bien que la faune a besoin des chasseurs car ils permettent de maintenir un équilibre entre les éspèces

Salut

Je t'invitais juste à voir ce qui avait été écrit avant sur le sujet ... Par contre, je ne suis pas du tout au courant qu'il n'y avait presque plus de chaseurs en Hollande. De où tiens-tu ça ??

Cela me rappelle un truc que j'ai lu sur le site d'un chasseur il y a quelques temps. Il expliquait que suite à la seconde guerre, les chasseurs s'étaient attendus à avoir la rafale de proies, puisque il n'avaient pu y aller depuis plusieurs années. En fait non. Il n'y avait apparemment ni plus ni moins de bêtes, à part quelques espèces d'oiseaux (je crois) qui se développaient trop... Je n'ai pas réussi à trouver d'autres infos là-dessus (le gars racontait les dires de son grand-père dans un coin de france précis), peut-être ici quelqu'un en sait plus ?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Il me semble que la chasse était interdite par les allemands non ?

Tout ce que je sais c'est que y'avait beaucoup de braconnage pour que les français puissent se nourir, car avec les rations ils n'allaient pas loin.

Mon grand pere était le premier. :roll:

Donc pendant la seconde guerre mondiale il y a eu aussi une belle pression de "chasse".

Donc cela ne veut rien dire.



Mais si j'ai bien comprit paulfra parlait de la chasse de l'oie qui est interdite car l'oie étant une espece protégée en hollande.

Et on voit ce que ca fait si leurs chasse est interdite, expansion massive, nombreux dégats etc....

Et maintenant on les euthanasie par milliers malgré qu'elles soient protégés... c'est pas un peu absurde? :roll:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@famas62 wrote:Et maintenant on les euthanasie par milliers malgré qu'elles soient protégés... c'est pas un peu absurde? :roll:



Un peu absurde ?? Très absurde !!!! Ils ne savent pas ce qu'ils veulent... :evil:
chasseurdu72
Messages : 20
Inscription : 13 août 2009 13:35

Message par chasseurdu72 »

Ha il ba les records celui la!!!! Si on a pas compris quil été anti-chasse :evil:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

@chasseurdu72 wrote:Ha il ba les records celui la!!!! Si on a pas compris quil été anti-chasse :evil:



Ben, il est tétu, .....................comme nous! ::lang;
ulricka47
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 22:34

Message par ulricka47 »

j'aimerais juste dire une petite chose je chasse sur une petite commune, par rapport a la chasse du sanglier. Messieurs et Mesdames non chasseur ou anti chasse certains mettent les chasseurs en avant par rapport a la chasse du sanglier mais ce que vous ne savez c'est que la fédération nous impose de plus en plus de sanglier a prélever et pourtant nous n'en demandons pas autant. Rien que sur la petite commune l'année dernière il y a eu pour 70 000e de dégâts, les battue administrative (entre 30 et 40 sanglier a la journee) sont encore plus destructrice que nos petite battues du week end. Imaginez vous si il n'y avais plus de chasseur où l'état trouverez le financement pour les dégâts ? Dans vos impôts ? D'autre part depuis quelques années la mentalitée des chasseurs à changés, par exemple certaine société réimplante du faisan de bonne souche et s'occupe de l'agrainage du territoir et des abreuvoirs. Des jachères etc.... Nous ne sommes pas rémunérés pour tout ça c'est du bénévolat. Donc nous y consacrons du temps, ce n'est pas par interet mais pour préserver.
Répondre