J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

@Slow wrote: Par contre, je ne suis pas du tout au courant qu'il n'y avait presque plus de chaseurs en Hollande. De où tiens-tu ça ??



ben, oui mais tu gagnerais peut-être pour ta culture personnelle à chercher d'autres sources que celles que tu proposes... comme celle-ci par exemple :



http://www.picardie-nature.org/spip.php?article551



c'est bien toi qui nous a envoyés sur le site de ces guignols ? qui affirmaient encore le 3 février 2009 :



"Or, il s’avère que les Oies gazées - car de telles opérations existent bien - n’ont rien à voir avec les Oies cendrées sauvages et migratrices qui transitent par notre pays.



Comme vous le verrez en consultant les photos en cliquant sur ce lien http://www.dukefaunabeheer.nl



Vous constaterez qu’il y a des Oies domestiques et hybrides..."



chapeau pour l'honnêteté et la compétence (mais c'est vrai que tant qu'il y a des zozos pour gober leurs salades...) ! ces gens-là n'ont donc absolument aucune crédibilité. La prochaine fois, orientes nous sur des sources dignes de foi... et pas chez les branquignols...
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

@gasparddesmontagnes wrote:ben, oui mais tu gagnerais peut-être pour ta culture personnelle à chercher d'autres sources que celles que tu proposes...

Merci de te soucier de ma culture personnelle :D

En attendant ce lien servait de moteur à une discussion.

D'autre part ces gens n'ont rien de guignols, inutile de les insulter gratuitement. Je t'en prie démontre ta puissance "culturelle" et la force de ton esprit en expliquant en quoi ces personnes (une asso qui tourne autour de 300 personnes) n'ont aucune crédibilité.

Enfin je ne vois pas le rapport avec ma demande :

@gasparddesmontagnes wrote:Slow a écrit:

Par contre, je ne suis pas du tout au courant qu'il n'y avait presque plus de chasseurs en Hollande. De où tiens-tu ça ??

Qui n'a par ailleurs aucune réponse, me faisant douter de ces propos a fortiori.



PS: merci pour cette série de noms d'oiseaux des années 20, mis dans un si petit texte c'était fort drôle :)
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

@Slow wrote:en expliquant en quoi ces personnes (une asso qui tourne autour de 300 personnes) n'ont aucune crédibilité.



tu le fais exprès ou quoi ? ils affirmaient il y a à peine 6 mois que les chasseurs racontaient des blagues à propos des oies cendrées gazées ! et prétendaient qu'il s'agissait d'oies domestiques, avec photos à l'appui. Si on n'appelle pas ça des guignols on appelle ça des menteurs !



Quant à "l'asso qui tourne autour de 300 personnes", c'est un groupuscule :x

@Slow wrote:Enfin je ne vois pas le rapport avec ma demande :

@gasparddesmontagnes wrote:Slow a écrit:

Par contre, je ne suis pas du tout au courant qu'il n'y avait presque plus de chasseurs en Hollande. De où tiens-tu ça ??



ben puisqu'il ne faut pas se soucier de ta culture perso, tu te débrouilles pour trouver l'info...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@Slow wrote:@gasparddesmontagnes wrote:ben, oui mais tu gagnerais peut-être pour ta culture personnelle à chercher d'autres sources que celles que tu proposes...

Merci de te soucier de ma culture personnelle :D

En attendant ce lien servait de moteur à une discussion.

D'autre part ces gens n'ont rien de guignols, inutile de les insulter gratuitement. Je t'en prie démontre ta puissance "culturelle" et la force de ton esprit en expliquant en quoi ces personnes (une asso qui tourne autour de 300 personnes) n'ont aucune crédibilité.

Enfin je ne vois pas le rapport avec ma demande :

@gasparddesmontagnes wrote:Slow a écrit:

Par contre, je ne suis pas du tout au courant qu'il n'y avait presque plus de chasseurs en Hollande. De où tiens-tu ça ??

Qui n'a par ailleurs aucune réponse, me faisant douter de ces propos a fortiori.



PS: merci pour cette série de noms d'oiseaux des années 20, mis dans un si petit texte c'était fort drôle :)



Slow, je vais m'occuper de ta culture personnelle. Le nombre de chasseurs aux Pays Bas est effectivement très faible. Il y a moins de 34.000 chasseurs pour un pays qui compte plus de 16 millions d'habitants. En comparaison, la France compte 1,4 millions de chasseurs pour une population de 65 millions d'habitants. Soit 2 chasseurs pour 1000 habitants aux Pays Bas contre 21 pour 1000 en France, soit plus de 10 fois moins.



Ma source est le site du ROC bien connu pour son opposition à la chasse donc ne vient pas me dire par la suite que les chiffres sont truqués ou autre betise du meme style. Je prend mes sources chez nos adversaires. Si apres vous n'etes pas d'accord avec vos propres chiffres ou alors seulement d'accord quand ca vous interesse, il faudra serieusement vous remettre en cause.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@Slow wrote:

Qui n'a par ailleurs aucune réponse, me faisant douter de ces propos a fortiori.



Tu doutes bien facilement dès lors qu'on ne t'apportes pas de réponses. La premiere chose que tu aurais du faire, c'est peut etre de faire une petite recherche sur le net, un truc tres compliqué du style taper "nombre chasseur par pays".



Ca pourra peut etre te servir la prochaine fois à condition bien sur que tu croises tes sources de données. Balancer l'article d'un illuminé ou d'un journaliste serieux, c'est aussi simple dans un cas comme dans l'autre. La difficulté est de faire la part des choses entre l'illuminé et le journaliste serieux. Dans le cas des oies gazées aux Pays Bas, que disent les autorités néerlandaises, que disent les associations de defense des oies la bas, que disent les chasseurs, que disent les experts indépendants (ceux qui ne sont ni chasseurs, ni membre d'une association, ni payé par le gouvernement).



Est-ce que le probleme des oies est constant toute l'année ce qui tendrait à laisser penser que ces oies ne migrent pas ou bien les oies sont-elles un probleme une partie de l'année ce qui tendrait à laisser penser que les oies migrent bien. Ce petit detail change tout.



Enfin, le probleme des oies ne doit pas daté d'un an. Je ne pense pas que le taux d'accroissement naturel des oies soit de 100%. Quand on voit les images avec les colonies innombrables, cela fait plusieurs années que les populations augmentent.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Salut.

De ce que j'ai lu sur les oies, apparemment elles migrent bien. Le problème serait qu'elle ne trouve pas assez d'autres aires dispo pour se poser sur leurs parcours et se retrouvent alors en masse aux Pays-Bas.

Pour les chiffres, je te crois volontiers. Je n'ai pas besoin que cela vienne du ROC pour être sûr que ce soit vrai. Par contre tu compares avec les chiffres de la France qui, si ma mémoire est bonne, est un pays d'Europe où il y a le plus de chasseurs proportionnellement. Donc dire qu'il y a peu de chasseurs en Hollande est vraiment un point de vue, dit autrement, avancer le manque (soi-disant) de chasseurs en Hollande pour expliquer ce problème d'oies est un peu léger.



Quant à l'histoire du site-lien, ils disent précisément : "D’après les éléments fournis par les Néerlandais, il apparaît que les Oies éliminées l’hiver au Pays-Bas pour limiter les dommages agricoles sont des Oies sédentarisées sans lien établi avec les Oies cendrées chassées en France."

A ce moment là du problème, les investigations ne sont pas encore assez poussées. Et ce n'est pas non plus comme si ce genre de scénario était impossible. Donc les allégations de mensonges hein ... prrrrttt.

Merci aussi à toi Gaspard pour prendre le temps de m'expliquer l'objectivité journalistique, je répète donc ne pas avoir pris ça pour argent comptant mais bien l'avoir pris en parler. Je n'ai pas d'intérêt à venir ici pour attaquer les gens.
rabalex80
Messages : 65
Inscription : 01 sept. 2009 19:41

Message par rabalex80 »

Je n'ai pas d'intérêt à venir ici pour attaquer les gens.



alors dégages car c'est ce que tu fais au cours de ces 38 pages!



arrêtes de réfuter des arguments irréfutables et revient quand tu te seras instruit sur les sujets dont tu causes!



Comme le disait un grand philosophe de notre époque: COLUCHE!:

"quand on en sait si peu on ferait mieux de fermer sa gueule!"



A bon entendeur salut.
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

@Slow wrote:



Quant à l'histoire du site-lien, ils disent précisément : "D’après les éléments fournis par les Néerlandais, il apparaît que les Oies éliminées l’hiver au Pays-Bas pour limiter les dommages agricoles sont des Oies sédentarisées sans lien établi avec les Oies cendrées chassées en France."

A ce moment là du problème, les investigations ne sont pas encore assez poussées. Et ce n'est pas non plus comme si ce genre de scénario était impossible. Donc les allégations de mensonges hein ... prrrrttt.





bon, alors est-ce de la mauvaise foi ou bien tu ne sais pas lire ?... je te recite donc ce qu'ils écrivent en toutes lettres tes amis escrolos (ça doit être aussi les amis de Borloo, puisque ce dernier émettait, lui aussi, des doutes lors de l'AG de la Fédé nationale des chasseurs... il gagnerait à s'informer à de meilleures sources !). Ils écrivent donc sous le titre (à mourir de rire)



"Vérité sur le gazage des oies aux Pays-Bas : pourquoi les chasseurs de gibier d’eau ne disent pas tout ?" :



Or, il s’avère que les Oies gazées - car de telles opérations existent bien - n’ont rien à voir avec les Oies cendrées sauvages et migratrices qui transitent par notre pays.



Comme vous le verrez en consultant les photos en cliquant sur ce lien http://www.dukefaunabeheer.nl



Vous constaterez qu’il y a des Oies domestiques et hybrides

...





ils ont vraiment une drôle de conception de la vérité tes copains les escrolos... on peut même dire qu'on a sous les yeux l'archétype de l'escrologie...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@Slow wrote:Salut.

De ce que j'ai lu sur les oies, apparemment elles migrent bien. Le problème serait qu'elle ne trouve pas assez d'autres aires dispo pour se poser sur leurs parcours et se retrouvent alors en masse aux Pays-Bas.

Pour les chiffres, je te crois volontiers. Je n'ai pas besoin que cela vienne du ROC pour être sûr que ce soit vrai. Par contre tu compares avec les chiffres de la France qui, si ma mémoire est bonne, est un pays d'Europe où il y a le plus de chasseurs proportionnellement. Donc dire qu'il y a peu de chasseurs en Hollande est vraiment un point de vue, dit autrement, avancer le manque (soi-disant) de chasseurs en Hollande pour expliquer ce problème d'oies est un peu léger.





Salut,



sur le site du ROC, la France se classe 8ème sur les 15 pays européens cités très loin derriere la finlande qui compte 2 fois plus de chasseur par habitant que la France. Les autres pays devant la France sont la suede, le danemark (3 pays scandinaves au 3 premieres places), puis l'Irlande, la Grece, l'Espagne et le Portugal. La France est 8ème. Le 15ème pays sont les Pays Bas. La France est dans la moyenne européenne, ni plus ni moins.
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

@Charles Ingalls wrote:

sur le site du ROC, la France se classe 8ème sur les 15 pays européens cités très loin derriere la finlande qui compte 2 fois plus de chasseur par habitant que la France. Les autres pays devant la France sont la suede, le danemark (3 pays scandinaves au 3 premieres places), puis l'Irlande, la Grece, l'Espagne et le Portugal. La France est 8ème. Le 15ème pays sont les Pays Bas. La France est dans la moyenne européenne, ni plus ni moins.





arrête un peu Charles, sinon il ne restera bientôt plus une seule idée reçue à ce pauvre slow... :wink:
Répondre