Fermeture chasse 2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@seb32387 wrote:Joli photo st hub, est-ce que vous tirer ces jolies matous???

Je pense que moi je pourais pas (même si ils sont sauvages) ayant déjà 3 chats...



Le Chat sauvage Félis sylvestris est protégé, comme d'ailleurs ses cousins les Chats harrets.



Les animaux capturés dans les cages pièges sont relachés au plus vite.



Amicalement, sainthub.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

salut !



en ce qui me concerne,



la saison est terminée,



égal aux années précédentes,



en sauvage 11 perdreaux, 8 bécasses,



autres gibiers lapins, gives ect.... 0



:roll: perdreaux de lacher et faisans je ne sait plus ! :? z'ai pas compté
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

pour moi année d'apprentissage pour mon nouveau chien.donc début de saison avec la breton.une dizaine de lapins avec les amis pour faire du bruit et ensuite plume essentiellement.donc 5 faisans et une compagnie de rouges a mon tableu de chasse puis les choses sérieuses avec la bécasse et le setter.20 bécasses levées pour 5 de prélevées donc petit pourcentage mais qu'importe.

+ tir d'été 18 renards et objectif de l'année arriver a 20.

il reste du perdreaux sur le terrain en éspérant quelques couvées.c'est la première année que l'on en voie autant sur le terrain après la fermeture de la chasse et a cette saison.comme quoi meme le gibier d'élevage peut trés bien se défendre du froid et des prédateurs.par contre on aigraine beaucoup sur mon secteur.

tout est dit en épérant que les beaux jours reviennent vite et que l'on commence une nouvelle saison
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

@sainthub wrote:@seb32387 wrote:Joli photo st hub, est-ce que vous tirer ces jolies matous???

Je pense que moi je pourais pas (même si ils sont sauvages) ayant déjà 3 chats...



Le Chat sauvage Félis sylvestris est protégé, comme d'ailleurs ses cousins les Chats harrets.



Les animaux capturés dans les cages pièges sont relachés au plus vite.



Amicalement, sainthub.

merci pour les photos si tu en a d'autre ca m'interesse je n'est vu un chat sauvage qu'une fois dans le jura et je pensais l'espece bien plus rare



sinon pour seb le chat sauvage est une espece a part qui n'a rien a voir avec les chat domestique redevenu sauvage que l'on nome chat harrets
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il m'est souvent arrivé de regretter après la fermeture de la chasse, meme du temps ou elle fermait le ...31 mars, pour cette année aucun regret en ce qui concerne le pigeon mon gibier favori, des sorties de 2 à 8 oiseaux depuis le 15 octobre pour une convenable le 15 février, dernier dimanche de chasse, 18 oiseaux puis retour à la normale jusqu'au 19 jour de fermeture.

Par contre dans le Sud ce n'était pas la meme chanson, qui plus est depuis le mois de novembre, ils n'avaient pas vu cela depuis 30 ans, ce n'est pas faute d'avoir tiré au vol, une petite pensée à tous les partisans du tir au posé.

@+ :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

$Salut



Voila enfin c'est fini, apres presque sept mois de chasse tout les week-end



ENFFFFFFINNNNNNN :!: :!: :!: c'est FINI.



Si l'on fait une petite synthése j'ai fait une bonne saison :

De bons moments;

De beau animaux;

De belles densités;

De beau paysages;

Quelques prélevements, certe de quantité moindre que les autres années mais bien plus intérésents.



Je retiendrai bien sur ma semaine de chasse au Canada "Inoubliable" et ma premiere saison de hutte sur mon installations avec mes premiere nuit seule.



Place maintenant à l'inter-saison : Reproduction des appelants, Mise en place de nichoirs, Manifestations, Aménagement du territoires ect...
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@tarzan wrote: les choses sérieuses avec la bécasse et le setter.20 bécasses levées pour 5 de prélevées donc petit pourcentage mais qu'importe.





détrompe toi ,ton pourcentage est dans la moyenne francaise il se tue environ 1 bécasse sur 4 de levés ce qui est exactement ton taux de réussite :wink:
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

@quinquin wrote:seb c'est interdit de les tirer :oops: :oops: :wink:



Pourtant beaucoup de gens y tirent malheuresement....

St hub les pièges etait destiné a capturer quelle animal a la base???
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

@tarzan wrote:comme quoi meme le gibier d'élevage peut trés bien se défendre du froid et des prédateurs.par contre on aigraine beaucoup sur mon secteur.





Chez nous nous n'avons plus de gibier sauvage que de l'élevage, et on a constaté que depuis 3 ans il s'est crée une compagnie de perdreaux, tout ca pour dire que le gibier d'élevage peut bien se défendre!!! Vous avez de la chance d'avoir encore du gibier sauvage :mrgreen: Profitez en :!: :!:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@seb32387 wrote:.........................................

St hub les pièges etait destiné a capturer quelle animal a la base???



Renards et Mustélidés.



Amicalement, SH.
Répondre