setter ou épagneul merci de me conseiller

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@velcro wrote:des gens qui chasse avec un breton ou un setter peuvent t il m expliquer leur mode de chasse (gibier;territoire)



Salut!



Nous chassons avec des setters , dés l'ouverture on les sort dans les champ histoires de tirés quelques faisan pour leur faire plaisirs, ils sont trés bien dans les champs, ils vont plus loin qu'un épagneul c'est sur!



Ensuite dés le 15 octobre on les sort l'aprés midi dans les bois histoires de les mettres en cannes pour la bécasse, sa arrive d'en lever en octobre aussi, 3 ou 4.



Puis dés le 1 novembre, la ils font que du bois j'usqu'a la fermeture a la recherche des long bec :D



Le setters va aussi bien en plaine que au bois, malgrés que les miens préfère le bois, quant on est en septembre dans les champ est qu'il y a un bois a coté ils y vont en suivant :) C'est parce que ils sont habitués comme sa.



Pour toi qui veut un chien qui reste prés de toi et vu que tu veut faire un peu de lapin, je pense que l'épagneul fera l'affaire.



Mais le setters pourra aussi le faire. :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@attila wrote:salut



je n'ai jamais eu de SA, mais a choisir entre ces 2 races, sans hesiter un setter.



dis toi une chose, qui peut le plus peut le moins donc le setter s'adaptera par contre ca ne s"applique pas à l'epagneul.



:pingou:in a+



c'est sur que pour faire le tour d'un bois de 11 hectares le setter aura pas besoin de toute l'après midi, il pourra rentrer de bonne heure pour l'apéro.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

moi, on ne me demande pas mon avis!

mais, je vais le dire quand même! (comme dirait Giscard, mon ex voisin!)

D'aprés ce que tu dis, je pencherai plus pour le breton, mais un vrai breton, pas un croisement de setter! ::lang;

Fredolix de Chanonat!
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

:o :o :o ca existe :shock: :? :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

ben , oui, ma poule! :x :x :x
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

:shock: ch'avais pas mon poussin :P :P :P :P
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



c'est vrai j'ai completement by passé les 11 ha.



mais comment tu fais pour chasser dans un si petit territoire :?: :?:



:pingou:in a+
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@scolopax wrote:Je ne pense pas qu'il chasse que sur 11 ha quand meme :? Meme avec un epagneul comme a dit quelqu'un a midi cest le retour pour l'apero :P :x :D :wink: :wink:



He oui :P
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@scolopax wrote:Mais je parlais des 11ha surtout :D Ca fait etroit avec n'importe quel chien :x :x :x



Meme avec un chiwawa :lol: :x
seb32387
Messages : 87
Inscription : 19 nov. 2008 13:04

Message par seb32387 »

:x Prend un pincher sinon ::lang;
Répondre