@florentlou wrote:Non je n'est rien
Sinon merci palombeur
Comment peut on voir pour les apellant vivant et en plastique si j'ai le droit ?
Sinon quand le mais est encore debout je me cache dedans et les tire a l'entré du chant quand il passe dessue.
Sinon une fois coupé pareil mais sais la que j'aimerai les faire venir enfin se posé dans le champ justement.
alors popur les appelants plastique tu en trouve chez Décathlon s'ils ont un rayon chasse sinon chez les armuriers ou alors par correspondance (édiloisir, ducatillon, roumailac, palombe.com, huntissimo, etc ......) donc là c'est super facile.
Pour les pigeons vivants tu peux regarder dans les journaux d'annonce gratuits, consulter ou déposer une annonce sur un site comme leboncoin voir les petites annonces des sites chasse.
Pour la chasse au pigeon ramier il y a un site spécialisé (
http://www.palombe.com désolé pour la pub web. Par contre sur ce site évite de dire que tu vas les tirer au vol tu risque de te faire allumer car le site est essentiellement fréquenté de paloumayre du sud ouest donc des puristes qui ne la chassent qu'au posé et ne comprennent pas qu'on puisse la chasser autrement.
Pour te cacher quand le maïs est coupé tu peux installer un poste fixe genre 4 piquets avec un filet de camouflage ou quelque chose de plus élaboré et plus solide si tu as l'accord de l'agriculteur et du propriétaire du terrain. Le top pour moi en plein champ découvert est de creuser de ce fait le poste ne dépasse pas du sol et les pigeons te voient vraiment pas. par contre le fermier a intérêt d'être informé de son emplacement sinon il va pas apprécier quand il va tomber dedans avec le tracteur. Le poste reste une solution très pratique.
Pour les questions d'ordre réglementaires, adresses toi à ta FDC ou au service de l'ONCFS de ton département. Perso je préfére appeler l'ONCFS quand j'ai une question de réglementation.