Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pour un Perazzi, uniquement pour la fosse (u/o), vous prendriez quel modèle?
je suis un peu perdu tellement il y en à : Mx8, Mx2000/8, Mx2000/3, Mx2005, Mx2008
Merci
Pierre
@chmill wrote:mx8 ou mx 2000/3 bande plate
Non pas forcément !!!
Il y a un monde entre chaque modèle du MX2000/8 au MX2008. Tu passes de la bande plate à la bande surélevée + ou - haute.
C'est vraiment difficile de te répondre tant que tu n'en fais pas l'essai au minimum de 25 pltx pour chacun afin d'apprécier les qualités individuellement. La façon de se préparer étant radicalement différente, interroge les tireurs de fosse à ce sujet mais là aussi chacun aura un avis perso. Pour cela qu'il faut absolument essayer.
Cependant, je peux seulement te mettre en garde sur :
-N'importe lequel de ces engins sont des machines à casser tous très performants et de qualité, alors avant de choisir un look il faut choisir une efficacité. Par exemple, je sais que bcp n'apprécient pas le look de mon busc silicone, mais j'ai d'abord fais le choix de mon confort et de mes vertèbres qd on fait 200 pltx / sem au mini, en + c'est vrai qu'à l'inverse j'aime le look très sport qu'il procure. Le look tout chasse n'étant pas un goût pour moi.
-La batterie de détente est importante. C'est toujours la même en standard sur tous les fusil. Tu as le choix entre ressorts à lames ou ressorts à boudin. Ma préférence est ressorts à lames, les départs sont fulgurants et pour la fosse c'est tout bon.
-quelque soit ton choix, la bascule de base est celle du MX8 que l'on peut qualifier de la "vraie" bascule Perazzi.
Perso j'apprécie bcp le MX2000/3, bande semi élevée, j'en ai un en calibre 20 et je m'y sents bien. Mais là c'est choix perso n'étant pas un tireur fosse mais seulement de temps à autre un exploit du style 23-24-ou 25, plus habituellement 18 à 21.
Comme tu le vois j'ai une bande haute mais Beretta
Perso je me sent très bien, la position me va bien après l'avoir fait penter et avantager 2 fois J'ai tiré une saison au parcours/compak avec et je n'ai pas encore trouvé le réglage optimal, mais parrait il que c'est normal, le réglage est un peu chaud à trouver.
La bande haute est une histoire de confort et de goût. Je connais d'excellents tireurs de fosse (dans les 10 1ere Français) qui n'arrivent pas à faire de bons résultats avec une bande haute. J'en connais un autre qui a le meme que le mien qui tourne en FU et FO entre 23 et 25.
Fanperaz à raison, il faut impérativement que tu les épaules et que tu les essais avant de choisir. Le mien, c'est après l'avoir épaulé que je suis parti avec en sachant que l'on peut bien tirer avec
salut,on peut rappeler que la crosse monté-carlo est indispensable avec une bande surélevée,ce type de crosse ne convient qu'au tir devant soi avec départ épaulé,la pente au busc étant constante,ça ne permet pas de tirer certains angles comme un plateau qui monte ou un traversard,à cause de l'absence de talon qui dévira la "visée" étant sans appui au talon,ce genre de crosse et de bande est réservée aux long cous et aux personnes tirant la tete droite et surtout et seulement au tir devant soi comme le tir de fosse.
C'est vrai, je n'ai jamais réussis à faire plus de 23 en parcours, mais je tire mal
Fallait bien que je t'embete un peu
Goonif à raison.....................avec mon cou de giraffe taquine
Il y a un point que j'ai remarqué aussi c'est que lorsque l'on a un tir de chasse (coup d'épaule), je trouve que la bande haute est un avantage car on tire la tete droite et haute et si on prend soin d'effectuer les réglages de crosse chasse, pente et avantage, le confort est là et les plateaux que l'on casse le plus facilement sont ceux dont on a pas vu le départ
Je vais m'acharner comme un malade à l'entrainement pour vous prouver qu'avec une enclume spéciale Fosse (sce......e) on peut casser au moins.............................2 plateaux que l'on voit
Et si ca ne marche toujours pas ben...................on fera un parcours de bouffe au calibre vin
Et là on verra qui la mérite, la médaille de conneries
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.