chats

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
firehawck

Message par firehawck »

La question de depart etant existe t'il des eytudes donc en plus on peu ajouter qu'avec l'argent donné aux fédé peut on en demander une.
Roy wby

Message par Roy wby »

Il y a eu une étude qui avait été faite au Royaume- Unis. Un certain nombre de propriétaire de se magnifique animal s’était porté volontaire pour cette étude. Chaque jour, ils notaient l’espèce et le nombre d’animaux que leur chat avait attrapé. Un chercheur collectait ses infos et par rapport à la population estimée de chats au Royaume-Unis, il a ainsi déterminé le nombre de victimes des chats par ans. Je ne me rappelle plus du chiffres exact mais s’était quelques dizaines de millions d’animaux par ans.

Le chat est un animal protégé en France et il le restera peu importe les chiffres. Heureusement d’ailleurs, nous seront immédiatement montré du doigt si un chat pour une raison ou une autre ne rentrerait pas chez lui. Se serait tout de suite le méchant chasseur du coin qui serait soupçonné même si le chat est disparu à cause d’une autre raison. Encore un argument de plus pour les anti-chasses.

Chez nos voisin Belges (aussi bien en Wallonie qu’en Flandre) c’est différent, le chat haret est chassable toute l’année mais cette ineptie ne durera pas longtemps.

J’ai des chats chez moi et j’adore cet animal (beaucoup plus que les chiens d’ailleurs :roll: ). Ils me fascinent toujours, c’est un animal qui malgré des millénaires de domestication n’a absolument pas perdu son instinct de chasseurs.
firehawck

Message par firehawck »

merci roy enfin une reponse
florob

Message par florob »

Bonjour,

Ne rien dire mais agir et la seule solution!

Moi je n'ai jamais tiré sur un chat mais je ne comprend pas ma chienne ne peut pas les voire et leur masse les cotes . . .
sim09

Message par sim09 »

Ce que les gens ne savent pas en achetant un chat c'est que leur gentille bete va attraper et tuer des espèces protégées et que bien entendu il en sont responsables. Seulement tout ces gens la du coup sont "hors la loi" car il doivent avoir le controle sur leur animal. Un chien qui chope un lièvre en période de fermeture et devant un garde c'est l'amende immédiate(tandis qu'un chat commet au moins 30 a 50 fois plus le même délit). Les chats sont une calamité ! Tout comme les gens qui promènent leur chien sans laisse dans les champs au printemps et ce sont ces mêmes gens qui nous traitent d'assassin !!
doal

Message par doal »

J ai eu échos d un truc comme ça de la part de la LPO;sur la disparition des oiseaux en ville vrai ou faux?
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Si mon chien attrape un chat et le bute, je suis responsable ou non ?
doal

Message par doal »

A moins que c'est le chat qui bute ton chien LOLLLLLLLLLL
rhum160

Message par rhum160 »

tout depend si c'est de la legitime defense :x :x
doal

Message par doal »

Mais c est bien sur CHA-ALORS,il était en légitime défense :mrgreen: :deho:rs
Répondre