Il y a eu une étude qui avait été faite au Royaume- Unis. Un certain nombre de propriétaire de se magnifique animal s’était porté volontaire pour cette étude. Chaque jour, ils notaient l’espèce et le nombre d’animaux que leur chat avait attrapé. Un chercheur collectait ses infos et par rapport à la population estimée de chats au Royaume-Unis, il a ainsi déterminé le nombre de victimes des chats par ans. Je ne me rappelle plus du chiffres exact mais s’était quelques dizaines de millions d’animaux par ans.
Le chat est un animal protégé en France et il le restera peu importe les chiffres. Heureusement d’ailleurs, nous seront immédiatement montré du doigt si un chat pour une raison ou une autre ne rentrerait pas chez lui. Se serait tout de suite le méchant chasseur du coin qui serait soupçonné même si le chat est disparu à cause d’une autre raison. Encore un argument de plus pour les anti-chasses.
Chez nos voisin Belges (aussi bien en Wallonie qu’en Flandre) c’est différent, le chat haret est chassable toute l’année mais cette ineptie ne durera pas longtemps.
J’ai des chats chez moi et j’adore cet animal (beaucoup plus que les chiens d’ailleurs
). Ils me fascinent toujours, c’est un animal qui malgré des millénaires de domestication n’a absolument pas perdu son instinct de chasseurs.