Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour Predator 88,

Les licences d'importation ne sont pas faciles à obtenir pour le Maroc, aussi nous faisons une seule livraison massive par an. La livraison 2009 n'étant pas encore faite, je pense qu'il est encore tout à fait possible d'ajouter un AXIS SPORTING à la commande de FALCOZ. Je vous conseille de prendre contact avec eux pour de plus amples renseignements, mais ne tardez pas sinon pour 2009 ce sera trop tard. Merci.



Pour la France, rien ne justifie le délai de juillet pour un ELOS FIELD avec bascule acier. Il est vrai que sur la France les ventes se focalisent plus sur les versions AL, mais cela est différent dans d'autres pays. De ce fait notre capacité de production ( et de livraison ) d'ELOS avec bascule acier est bonne, aussi je ne comprends pas pourquoi l'armurier vous demande d'attendre juillet...reste à savoir si c'est le 1er juillet ou le 31...

Merci pour votre interet.

Cordialement.

Laurent
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@FABARM CONSEILS wrote:Bonjour Predator 88,

Les licences d'importation ne sont pas faciles à obtenir pour le Maroc, aussi nous faisons une seule livraison massive par an. La livraison 2009 n'étant pas encore faite, je pense qu'il est encore tout à fait possible d'ajouter un AXIS SPORTING à la commande de FALCOZ. Je vous conseille de prendre contact avec eux pour de plus amples renseignements, mais ne tardez pas sinon pour 2009 ce sera trop tard. Merci.



Bonjour

effectivement c'est ce qui m'a été repondu :D :D :D Merci pour vos reponses claires et detaillé je tacherais de prendre contact avec eux pour en commander un des que ma situation financiere me le permettra :cry: :cry:

Merci :D

Cordialement
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

merci pour cette reponse

mon armurier m avait parlé de debut juillet....a suivre

je vous tiens au courant

steph
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour a tous

comme j avais envie de changer mon superposé utilisé pour tirer au parcours les samedi, je me suis laissé tenté par un elos c sporting, proposé par une armurerie du 16 avec reprise de mon ancien superposé a prix correct :) (tout en gardant a l idée la possibilité d achat d un A field pour la chasse!)

transaction faite, je recois mon fusil jeudi avec beaucoup de plaisir et l impatience d un gamin qui va essayer un nouveau jouet...au montage, rien de particulier si ce n est une impression de leger jeu dans le devant bois........, il monte bien a l épaule et me plait :( :(

samedi, je fais un peu le mariole au stand en faisant admirer la bete.....

seance sympa(pas guere mieux que d hab, mais la ca vient du bonhomme!)

nettoyage le soir et la, je me rends compte que le devant ne se verrouille pas sur les canons :cry: :cry:

en fait, il se verrouille sur les canons nus, mais pas si l arme est entierement montée...sans action sur le poussoir, il est possible de l oter :evil:

appel a l armureie, il me propose de le leur envoyer des lundi a leurs frais et vont voir ce qu ils peuvent faire......reaction tres positive au telephone :|

du coup, j ai bien peur de ne pouvoir tirer pendant au moins une semaine :cry: :cry: :cry:

j espere que ce n est qu un defaut de jeunesse :| car mon pere veut en prendre un et je comptais en prendre un pour la chasse.....du coup, ca freine un peu mon ardeur...

a suivre donc......

steph......qui fait moins le mariole
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Si je puis me permettre... je te donne ma petite histoire avec fabarm. Moi c'est un axis, mais bon, ca peut t'être utile, qui sait...

J'ai toujours été habitué, avec mes anciens fusils, a présenter le devant dans son emplacement, et a claquer une bonne baffe pour le verrouiller. Avec l'axis, tu peux donner autant de baffe que tu veux, ça ferme pas (du moins, le poussoir ne remonte pas en position fermée).

L'astuce est simple : Il faut enclencher le devant en appuyant sur le poussoir, et en le lachant une fois le devant bien placé. Tout en finesse.

J'ai chercher un moment avant de trouver, il a faillit repartir a l'armurerie a cause de ça. Heureusement, l'armurier m'a expliqué le topo au téléphone.

Il y a une raison toutefois, c'est trop neuf!! Et un bon conseil, mets un petit coup de WD40 !

Panique pas steph, c'est peut être 3 fois rien! Et crois moi, quand tu as goutté au tribore à la chasse.... Les coups de longueurs vont impressionner tes voisins... Et je parle pas de 38m au lieu de 35m. Non non, un vrai coup de longueur qui se répète a chaque fois. Mais je ne préfère pas en parler, tout le monde va dire que j'affabule ou que je ne sais pas compter... Mais j'ai des témoins, dont un membre du forum.

Crois moi, tu ne vas pas regretter.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Essaye bien ce que je te dis, en appuyant sur le poussoir, placer le devant, bien le serrer sur le canon, et lacher le poussoir. Et bingo.

Et pas de panique si tu arrives pas a l'enlever. C'est la même manip' mais a l'envers. Tu prend le devant, tu le serre contre le canon, t'appuies sur le poussoir, et bingo.



Je me souviens, l'armurier m'avait dis : " il est pas en sucre ton flingue!"
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonsoir

merci de tes conseils colole, je viens de courir essayer ta methode et malheureusement, ca ne marche pas mieux :cry: :cry:

effectivement, je pense qu il n y a pas gros a faire,( mais je n entend pas de verouillage se faire sauf a essayer juste sur les canons, sans la crosse et en tirant le davnat vers le bas, il s enleve a chaque fois!!!!) et j etais moi aussi tres content de la balistique du fusil 8) , par contre entre les differents trajets a l armurerie, j ai peur de ne pas pouvoir aller tirer pendant un moment :oops: :oops: :oops: :evil: mon stand n acceptant pas les semi auto et ne voulant pas y aller avec mon vieux juxta :shock:je risque d etre en rade!!!

j espere que c est juste un defaut de jeunesse!!!

steph
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Merde ça m'étonne, j'ai eu exactement le même tour avec l'axis!

En plus, si il est rentré une fois, il doit forcement re-rentrer! (et quand je dis une fois je suis gentil entre les tests et l'arrivée en armurerie)

Il faut vraiment appuyer, n'hésites pas, faut vraiment le serrer contre le canon très fort avant de lacher le poussoir. Du moins avant d'avoir tirer 2000 cartouches.
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

j ai vraiment appuyé, j ai a chaque fois l impression que c est bon ....et a chaque fois tu peux l enlever sans utiliser le deverrouillage :evil: :evil:

le seul moment ou ca marche de maniere nette, c est sans la crosse!

En plus, si il est rentré une fois, il doit forcement re-rentrer!

en fait, je pense que je ne l ai jamais vraiment verrouillé et l arme est arrivée demontée, du coup, je pense que je l ai utilisé comme ca, c est vraiment au moment du nettoyage que je m en suis rendu compte....

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

steph
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bon je viens de vérifier, le système de fermeture est le même sur l'elos et l'axis...

Le bouton poussoir, quand le devant est seul dans ta main, bouge t'il bien?

Moi je me souviens au début, c'était super raide... un petit coup d'huile au cas ou ne fait pas de mal.

Si il bouge bien a vide (tu appuies et il remonte tout seul grace au ressort) c'est bon signe. Au moins ton devant n'a rien.



Euh je sais pas si je me suis bien expliqué avant alors je reprend.

Tu montes ton canon sur la bascule.

Tu présentes ton devant et tu l'enfonces au max avec le doigt sur le poussoir. (là le poussoir reste normalement en position "appuyée")

Tu serres le devant et le canon dans ta main et "clic". Là, le poussoir remonte tout seul.
Répondre