Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonsoir colole

merci de ton aide , mon poussoir fonctionne tres bien, dailleurs, je pense que s il avait un probleme, il ne verrouillerai pas meme sur le faisceau seul!!!

en fait, j ai l impression que les bois en haut touchent legerement la bascule et l empeche de suffisament s encastrer dans le canon.....

a suivre donc!!

steph
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

si je peux me permettre!j'ai eu problème similaire sur un franchi falconnet titanuim ! mais j'ai bien regardé il y a un réglage possible de la fermeture à l'aide de très petites vis ! après plusieurs essais de réglage cela fonctionne très bien !
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »





bonjour

désolé pour la taille de l image, d habitude je n utilise pas ce site d hebergement mais le mien est en rade :oops: :oops: ( si quelqu un arrive a la reduire :cry: :cry: )

je pense en fait que les bois sont mal ajustés car sur la photo, ils sont en butée et pourtant au niveau metal , ca ne jointe pas.....il n y a pas gros, mais ca gene!!

steph
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

ah! oui ! il y a problème !! :cry:

désolé ! hors compétence !! :cry:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Ce n'est certainement pas bien grave, il faut le retourner à l'armurier pour qu'il effectue lui même l'ajustage (attention pas de recours en cas de fausse manip perso !), un petit réglage et tout rentrera dans l'ordre, mais ça fait quand même mauvaise impression pour la marque sur un nouveau produit qui démarre et qui semble avoir été ajusté " à la va vite" :oops: .Je suis toujours effaré de voir qu'avec tous les contrôles qualité, les normes Iso machin 200X qui envahissent les entreprises que de telles malfaçons se présentent encore de nos jours,la différence avec ces grosses boites c'est qu'un artisan digne de ce nom n'aurait jamais osé présenter une production avec ce genre de défaut à son client !
jeff33
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2009 12:27

Message par jeff33 »

@chris14 wrote:salut,



Ce n'est certainement pas bien grave, il faut le retourner à l'armurier pour qu'il effectue lui même l'ajustage (attention pas de recours en cas de fausse manip perso !), un petit réglage et tout rentrera dans l'ordre, mais ça fait quand même mauvaise impression pour la marque sur un nouveau produit qui démarre et qui semble avoir été ajusté " à la va vite" :oops: .Je suis toujours effaré de voir qu'avec tous les contrôles qualité, les normes Iso machin 200X qui envahissent les entreprises que de telles malfaçons se présentent encore de nos jours,la différence avec ces grosses boites c'est qu'un artisan digne de ce nom n'aurait jamais osé présenter une production avec ce genre de défaut à son client !



Et je ne te parle même pas de l'armurier qui n'a même pas pris le temps de vérifier si l'arme se montait correctement et fonctionnait, ni même si tout le matos était dans la boîte. :oops:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@jeff33 wrote:@chris14 wrote:salut,



Ce n'est certainement pas bien grave, il faut le retourner à l'armurier pour qu'il effectue lui même l'ajustage (attention pas de recours en cas de fausse manip perso !), un petit réglage et tout rentrera dans l'ordre, mais ça fait quand même mauvaise impression pour la marque sur un nouveau produit qui démarre et qui semble avoir été ajusté " à la va vite" :oops: .Je suis toujours effaré de voir qu'avec tous les contrôles qualité, les normes Iso machin 200X qui envahissent les entreprises que de telles malfaçons se présentent encore de nos jours,la différence avec ces grosses boites c'est qu'un artisan digne de ce nom n'aurait jamais osé présenter une production avec ce genre de défaut à son client !



Et je ne te parle même pas de l'armurier qui n'a même pas pris le temps de vérifier si l'arme se montait correctement et fonctionnait, ni même si tout le matos était dans la boîte. :oops:



Oui, très juste ! ça en dit long sur son sérieux.....
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir Steph 87,

Je viens de lire vos derniers messages concernant l'ELOS et pense pouvoir résoudre votre difficulté de montage par e-mail.

Pour monter le garde-main, les conseils de Colole sont bons, mais avec une petite nuance finale. Une fois le canon monté sur la bascule et verrouillé placez le garde main sur le canon avec sa base bien en appui sur la charnière de la bascule. Faites pivoter le garde-main sous le canon, jusqu'à ce que la partie avant du garde-main ( coté bois ) soit bien en contact avec le tube inférieur du canon. Lorsqu'il est dans cette position, serré le très fermement avec votre main gauche en serrant l'extrémité du garde-main et le canon l'un contre l'autre. Sans toucher le poussoir de l'auget, et tout en maintenant serrée votre main gauche, donnez avec la paume de votre main droite un coup sec sur le dessous du garde-main en frappant à environ 5 cm de son extrémité. Frappez avec la paume en prenant 15 cm d'élan, pas brutalement mais cependant de manière énergique, de sorte à plaquer encore plus le garde-main contre la canon. En procédant ainsi, je pense que votre armurier ne vous verra pas !

Cette procédure est valable pour tous les superposés FABARM.

Alors pourquoi une telle tension me direz-vous ? Cette tension est ce que l'on appelle le TIRAGE d'une arme, à savoir la pression qui s'exerce entre la charnière de la bascule et le tenon soudé sur le canon. Rien plus désagréable qu'une arme dont le canon tombe tout seul après 1000 coups n'est ce pas ? Pour éviter cela FABARM ajuste le tirage au plus juste. Je conçois que pour nous dans l'usine le montage du garde-main est une opération que nous pouurions faire les yeux fermés...mais un nouveau "heureux" possesseur a un peu besoin de se faire la main...aussi j'espère que mes conseils seront utiles. Pour les plus anciens d'entres nous qui avons montés des Merkel de la RDA....nous savons ce que signifie un tirage puissant... mais des milliers de cartouches sans jeu sont à ce prix. Merci. Laurent
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

que dire de plus !!! :mrgreen:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

ne pas acheter un fabarm



:deho:rs :mrgreen: ::lang;
Répondre