Superposé Winchester select english ou Fabarm ELOS A

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

c'est combien le prix du winchester select english?
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

fabarm conseil si il faut mettre les choques tribord hp en full choques et 3 quart choques pour les cartouches en billes d'aciers combien coutes celles-ci?

je pense qu'avec le prix du fusil et les choques inner hp ça doit dépasser largement mon budget
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

mon budget est de 1000 euros est ce que vous me conseiller d'attendre un peu plus pour économiser et prendre un autre fusil ou si le elos A vos le coup
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

bonjour

j ai pour l instant un elos c sporting pour le tir; j en suis tres content 8) 8)

je vais prendre un modele a pour la chasse, je ne connais pas les autres marques qui sont citées, mais je pense que l elos est un bon fusil....

pour les chokes, a moins de ne tirer que de l acier :cry: :cry: , je pense que tu peux commencer avec juste l elos et te limiter au demi choke avec l acier et attendre un peu pour acheter deux chokes hyperboliques par la suite....

cordialemeent

steph
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

merci steph

il m'arrive de temps en temps de faire des traps , et la il faut mettre le full et 3 quart donc est ce que je peu tirer sans danger les cartouche a plomb ? c'est que les cartouches en billes d'acier que je ne peut pas tirer ?

si jamais je vais chasser a l'étang le canard quelle choques dois je mettre ? je suis nouveau chasseur donc je ne connait pas trop la chasse

c'est quand même un budget le elos et ça m'embête de ne pas pouvoir tirer des cartouches en billes d'aciers en full , et d'acheter par la suite des choques inner hp , a l'arriver ça va me revenir a combien ?
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

c'est encore moi ,

que vaut les choques inner plus par rapport aux choques de chez marrochi ou autre marques? merci pour vos reponses
steph87
Messages : 438
Inscription : 28 nov. 2005 14:24

Message par steph87 »

pour le plomb , les chokes inner plus, iront tres bien!!!!pour le trap , pas de probleme!par contre prends le modele A field a bascule acier, pas le A al, a bascule ergal, ca tiendra mieux!

pour l acier, tu pourras mettre quart et demi, ca ira aussi tres bien, et c est ce que tout le monde peut mettre, sauf avec les chokes inner hp, donc tu auras les memes capacités que tout le monde!!!!ca ira tres bien jusqu a une trentaine de metres!!!

l elos et les fusils de fabarm qui ontdes chokes hp sont pour l instant les seuls ( a l exclusion de chokes americains, types pattermaster)a pouvoir tirer l acier en full, donc la non plus pas de probleme, tu seras au meme niveau que tous les autres fusils....

pour ce qui est des chokes, je pense que leur qualité est superieur a ceux qui sont plus courts, tels les marocchi etc....

a d autres de t expliquer ca mieux que moi!!

a+steph
adrien10
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2009 07:54

Message par adrien10 »

J'ai essayé les 2 je te conseil le Winchester.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour



En ce qui concerne le winchester en select sporting, c'est vrai que le poids est 3kg4000, mais pour le recul pratiquement pas, c'est une arme fiable a un juste prix, pour la chasse si on est jeune pas de problème pour le poids au regard des avantages, ,moi le mien c'est pour le parcour de chasse ,(plus de chasse) a partir d'un certain age un fusil plus léger ça compte pour une journée de chasse, tout ce que je peu te dire c'est un super fusil pour le prix.

bonne reflexion.

André
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir,

Je voudrais juste ajouter que j'ai travaillé sur les deux, le SELECT s'appelait alors le SUPREME et que je conseille le FABARM ELOS. Sans dénigrer le WINCHESTER, je pense qu'il n'y a pas un point technique où il devance le FABARM ELOS :

- Canon suralésé martelé contre canon TRIBORE HP foré pour le FABARM.

- Choke de 65 mm contre 82 mm HYPERBOLIQUE pour le FABARM

- Queue de détente à 3 positions contre 8 position sur le FABARM

- Verrous coniques contre verrou plat de 29,7 mm sur l'ELOS ( SURFACE DE VERROUILLAGE 2.5 FOIS SUPERIEURE )

- Bascule en acier forgé sur les 2 armes

- Revetement tenifer sur le SELECT contre revetement TITANE sur l'ELOS

- Bandes latérales pleine sur le WINCH contre ventilées sur le FABARM

- Noyer plutot triste et basique sur le WINCHESTER contre noyer de bien meilleur aspect sur l'ELOS.

- Sabot fixe sur le SELECT contre sabot interchangeable sur l'ELOS.

- EPREUVE 1320 BAR pour le WINCHESTER contre EPREUVE A 1630 BAR pour le FABARM.

Et je peux rajouter l'absence de charnière à résistance réglable sur le SELECT, l'absence de GUIDON FIBRE OPTIQUE etc...



Enfin et une nouvelle fois sans dénigrer le produit, le WINCHESTER a été conçu au niveau des plans durant les années 1984- 1985 environ , le FABARM ELOS en 2008...alors si le bon sens populaire veut que l'on n'arrete pas le progrès... je crois que 25 ans peuvent parfois faire une petite différence.



J'accepte parfaitement les différences de gouts, d'opinion etc... qui font partie intégrante de mon métier...mon but ici n'est que de donner des informations techniques et avérées. Ensuite chaque client se fait son propre avis...et le marché est suffisament large pour que chacun y trouve sa place. Alors bonne documentation. merci- Laurent
Répondre