Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Sur le marché français, le casque dont nous parlons s'appelle Peltor Sport Tac... Il s'agit du modèle vendu avec les coques interchangeables noires/oranges ou vertes/rouges.
Aux USA, le même casque en tous points identique à celui vendu chez nous s'appelle Peltor Tactical Sport. Il est également vendu avec les deux jeux de coques, le mien est arrivé avec les coques noires/oranges.
Je n'ai relevé aucune différence par rapport à celui (un sport tac) que j'ai eu en main au salon de Rambouillet.
En achetant aux USA sur ebay par exemple dans la boutique de Jay's hunting, l'économie est de l'ordre de 100 euros.
je rajoute qu'il existe une version plus évoluée du Peltor sport tac ; c'est le Com Tac qui coûte environ 150 € de plus et qui permet de reçevoir des informations par VHF...
je crois que ce n'est pas autorisé en compétition (à vérifier)...
j'ai regardé un peu le détail des casques dont vous parlez, mais la protection passive n'est pas terrible (nrr 18 pour le sordin par exemple, et je crois 20 pour le peltor) alors que des casques simples sont en moyenne autour de 25. la différence est énorme. par conséquent j'ai regardé un peu et j'ai trouvé des casques très performant chez pro ears, mais je ne sais pas ce qu'ils valent. quelqu'un connait il cette marque et notamment le pro ears pro mag gold ? je le trouve peut etre un peu gros pour le trap non ?
La protection passive pour le tir au fusil est suffisante même pour le Sordin. Ou elle devient un peu juste c'est au stand de tir (confinement de l'espace arrière et supérieur) lorsque le voisin tire au 44 ou à la carabine gros calibre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.