Configurateur F3

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Répondre
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour à tous internautes, et plus particulièrement à tout les amateurs et proffessionnels de Ball-trap

Je viens de recevoir la Newsletter de Blaser ce matin et surprise, j'ai vu que le configurateur du F3 est enfin lancée.

Reste plus qu'à laisser courre à notre envie :D

http://www.blaser.de/koko/main.html?mod ... A22&lng=en

cdt
guillaume2b

Message par guillaume2b »

@chasseur28 wrote:Bonjour à tous internautes, et plus particulièrement à tout les amateurs et proffessionnels de Ball-trap

Je viens de recevoir la Newsletter de Blaser ce matin et surprise, j'ai vu que le configurateur du F3 est enfin lancée.

Reste plus qu'à laisser courre à notre envie :D

http://www.blaser.de/koko/main.html?mod ... A22&lng=en

cdt

Merci, par contre dommage qu'il n'y est pas encore les tarifs.......... ou peut étre tant mieux :roll: sa fait réver
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Le configurateur propose des équipements par défaut. Notamment la longueur des canons pour un trap de 81cm.

Bref, cela me met le doute (je suis en train de commander un fusil).

Je ne relance pas le débat mais un dernier avis si cela vous tente : 81 vs 76.

Discipline FU et FO uniquement.

Et je vais relire les posts..

Pierre
chmill

Message par chmill »

on voit moins de 81 à la FU ou FO qu'au parcours, attention au déséquillibre avant avec les canons 81, le standart est le 76
chris14

Message par chris14 »

salut,

Attention, le 81 demande obligatoirement un excellent équilibre sinon ça se transforme vite en " canne de marche " :wink: :!:

A mon sens le 81 n'apporte qu'un confort de pointage mais absolument rien de plus qu'un 76 en portée, j'en ai encore eu la preuve hier à la Cerisaille où j'ai rattrapé "au diable" avec mon F3 en 76 des plateaux au 2e coup (full) alors que le collègue en 81 à coté les a laissé partir.Non c'est pour moi une question de prise en main et de confort, rien de plus, en terme de ballistique pure le 76 suffit amplement.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chris14 wrote:salut,

Attention, le 81 demande obligatoirement un excellent équilibre sinon ça se transforme vite en " canne de marche " :wink: :!:

A mon sens le 81 n'apporte qu'un confort de pointage mais absolument rien de plus qu'un 76 en portée, j'en ai encore eu la preuve hier à la Cerisaille où j'ai rattrapé "au diable" avec mon F3 en 76 des plateaux au 2e coup (full) alors que le collègue en 81 à coté les a laissé partir.Non c'est pour moi une question de prise en main et de confort, rien de plus, en terme de ballistique pure le 76 suffit amplement.

Pourquoi, ça ne te semble pas important une bonne prise en main avec équilibre parfait pour le confort ??? moi je mets cela en tête de liste dans mes choix, déterminant pour un achat et il est vrai qu'on ne parle pas de portée, c'est la même, on cause confort. :wink:

Pas forcément d'accord si tu causes pas des pltx que tu as laissé passer notamment à la plaine au 2ier postes et pour lequel tu prends mon 80 au 3ieme qui se traduit pas un "cassage" de pltx que tu n'as pas fait auparavent sur des bombes éloignées.

Maintenant je te rappelle qu'on peut laisser passer des pltx et ce en raison d'un mauvais tir et pas du fusil, ce qui a été mon cas sur une chandelle fuyante éloignée où je mettais trop devant (+1m) mais doit on parler des autres Pltx ::arf/
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@chris14 wrote:salut,

Attention, le 81 demande obligatoirement un excellent équilibre sinon ça se transforme vite en " canne de marche " .....Non c'est pour moi une question de prise en main et de confort...

Justement pour l'équilibre, tout est prévu par le constructeur (système Balancer dans la crosse et sur les canons).

Pour la prise en main, en partant du principe que le fusil est équilibré, est-elle facile?

Pour le confort, il en découle donc de la précision non?

Et à propos de la précision, je dirais que au parcours (que je n'ai jamais pratiqué), le tireur (sur un plateau) a le temps de la travailler non?

Par contre à la Fosse Olympique, c'est de l'adresse plus pure je dirais, qui se travaille dans le temps.

Est ce que l'intérêt du 81cm n'est pas là : il est plus facile d'être précis?

Dernière question : y a t-il des tireurs de haut niveau à la Fosse Olympique en 81cm?

Parce que si au niveau balistique il n'y a pas d'intérêt (vous avez l'air tous d'accord), il faut bien qu'il soit quelque part..

et merci à tous les trois
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tout dèpend de celui qui est derrière la crosse , je tire en 81 cm en compak et parcours . j'ai encore laissè passer le 25 hier (24 ) ; dernier poste et dernier plateau en doublè , ratè le dernier :P

a+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

La prise en main mêlée au canon de 80/81 bien équilibrée est d'un très grand confort. Aux US je crois savoir qu'ils en sont à 86 en fosse, c'est vrai que c'est le pays de la démesure.

En parcours , le tir est radicalement différent selon la trajectoire tellement elles sont multiples. Tu n'as pas forcément bcp de temps pour travailler, tu dois, avant de commander ton pltx, déterminer une fenêtre de tir virtuelle dans l'espace à l'endroit précis où tu vas attaquer ton plateau et le tirer en ayant toujours en tête que ça doit casser impérativement au 1ier coup de fusil (car dans le doublé tu peux te poser les bonnes questions si ce n'est pas bon du 1ier coup en simple). Perso qd je casse en second, je suis content d'éviter la bulle mais je sais pertinement que je me suis bien loupé par rapport à ce que je pensais pouvoir faire. Il faut donc rapidement chercher qu'elle erreur a été faite pour améliorer le tir si tu as à nouveau le même pltx en doublé.

L'école de tir de Marty t'apprends avec une seule cartouche, c'est dire..

La petite difficulté en canon long sur les traversards c'est le temps de s'accoutumer à ne pas passer devant, donc à maitriser une vitesse déplacement swing (perso, ça me rappelle la même maîtrise qu'en calibre 20).

Donc tu vois des disciplines différentes et des complexités différentes propre à chacune d'elle. En fosse comme parcours, compak etc c'est bien sûr toujours la combinaison d'un certain nombre d'éléments qui doit être réunion en fonction du matos utilisé mais le principal c'est d'avoir TOUJOURS confiance dans son matos quel qu'il soit.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

tout dèpend de celui qui est derrière la crosse , je tire en 81 cm en compak et parcours . j'ai encore laissè passer le 25 hier (24 ) ; dernier poste et dernier plateau en doublè , ratè le dernier :P

a+

Normal qd ça fait 50 fois qu'on tire le même compak depuis 2 ans ::arf/ :deho:rs
Répondre