@chris14 wrote:salut,
Attention, le 81 demande obligatoirement un excellent équilibre sinon ça se transforme vite en " canne de marche "
A mon sens le 81 n'apporte qu'un confort de pointage mais absolument rien de plus qu'un 76 en portée, j'en ai encore eu la preuve hier à la Cerisaille où j'ai rattrapé "au diable" avec mon F3 en 76 des plateaux au 2e coup (full) alors que le collègue en 81 à coté les a laissé partir.Non c'est pour moi une question de prise en main et de confort, rien de plus, en terme de ballistique pure le 76 suffit amplement.
Pourquoi, ça ne te semble pas important une bonne prise en main avec équilibre parfait pour le confort ??? moi je mets cela en tête de liste dans mes choix, déterminant pour un achat et il est vrai qu'on ne parle pas de portée, c'est la même, on cause confort.
Pas forcément d'accord si tu causes pas des pltx que tu as laissé passer notamment à la plaine au 2ier postes et pour lequel tu prends mon 80 au 3ieme qui se traduit pas un "cassage" de pltx que tu n'as pas fait auparavent sur des bombes éloignées.
Maintenant je te rappelle qu'on peut laisser passer des pltx et ce en raison d'un mauvais tir et pas du fusil, ce qui a été mon cas sur une chandelle fuyante éloignée où je mettais trop devant (+1m) mais doit on parler des autres Pltx ::arf/