chasse au vol ( fauconnerie )

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
louis44

Message par louis44 »

Si j'ai bien compris, on ne peut désairer le Gerfaut? Alors comment font les chasseurs au vol pour en avoir? :)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

non uniquement les accipiters :) c a dire l'épervier d'europe et l'autour des palombes :) mais le tout et de trouver une aire :? ce qui ai plaisant aussi quand on et fauconnier connaître la vie d'un oiseau sauvage et la moindre des choses :D et ca c une autre histoire :wink:

les falconides eux ne sont pas autorises !!! :wink: pour se les procurer on a recours a l'élevage en captivité :)

a mon époque on avait pus desairé un couple de gerfauts 8) :D mais c'était pour l'armée :) sa c fait dans le yukon :D :mrgreen: :wink:

bon j'arrête les souvenirs remontes :oops: :cry:
louis44

Message par louis44 »

ah merci !

donc pour les falconides, faut voir en élevage et après tout dépend du dresseur? :) Alors doublement chapeau pour le travail. :mrgreen:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

en gros c ca !!! :wink:

l'avantage avec la repros en captivité c que tu peut reproduire des hybrides et en fauconnerie c assez intéressant :wink:

d'ailleurs a l'époque on était une poignets a si aventurer :) mais quand le résultat était la on était aux anges :? :wink:

quand on a reproduit les premiers gerfauts pèlerins je te dis pas :D :D brouuuuuu j'en ai encore la larme a l'oeil :oops: :wink:

de nos jours l'insémination artificiel et au au "top" :roll: mais a l'époque c'était la grande aventure :o même avec les conseils des fauconniers Américains :? bein plus en avance dans ce domaine :o que nous :wink: bein je te dit pas les nuits blanches que l'on passés :oops: :cry: :wink:

Haaaaaa la fauconnerie c magique :wink:
louis44

Message par louis44 »

En effet, en cherchant un peu je suis tombé sur ça : http://frenchfalconfarm.com/Reproduction.html

Comment vous-vous y êtes pris pour faire des gerfauts-pélerins qui allient les qualités des deux oiseaux? Cela devait être assez compliqué, non? Comment puis-je me renseigner sur l'élevage & la fauconnerie modernes? :?: :?: :?: :)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

vraiment très interessant tout ça !

je serais bien curieuse de voir comme cela ce passe en vrai !
Répondre