Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
non uniquement les accipiters c a dire l'épervier d'europe et l'autour des palombes mais le tout et de trouver une aire ce qui ai plaisant aussi quand on et fauconnier connaître la vie d'un oiseau sauvage et la moindre des choses et ca c une autre histoire
les falconides eux ne sont pas autorises !!! pour se les procurer on a recours a l'élevage en captivité
a mon époque on avait pus desairé un couple de gerfauts 8) mais c'était pour l'armée sa c fait dans le yukon
l'avantage avec la repros en captivité c que tu peut reproduire des hybrides et en fauconnerie c assez intéressant
d'ailleurs a l'époque on était une poignets a si aventurer mais quand le résultat était la on était aux anges
quand on a reproduit les premiers gerfauts pèlerins je te dis pas brouuuuuu j'en ai encore la larme a l'oeil
de nos jours l'insémination artificiel et au au "top" mais a l'époque c'était la grande aventure même avec les conseils des fauconniers Américains bein plus en avance dans ce domaine que nous bein je te dit pas les nuits blanches que l'on passés
Comment vous-vous y êtes pris pour faire des gerfauts-pélerins qui allient les qualités des deux oiseaux? Cela devait être assez compliqué, non? Comment puis-je me renseigner sur l'élevage & la fauconnerie modernes?