à quoi servent les balles blindées?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JETTE

Message par JETTE »

Bonjour Gabriel,

Je viens de suivre le cours de préparation pratique, pour l'examen de chasse, à Marche-en-Famene, Belgique et là, la seule occasion pour laquelle est autorisé l'utilisation d'une balle blindée, c'est pour "achevé" le plus proprement une bête blessé, avec moins de risque de riccohet et moins de risque pour les chiens, du fait que la balle va traverser la bête blessé et s'enfoncer dans le sol.

Enfin, c'set ce que l'on nous enseigne et c'est ce que l'on doit répondre aux gars des Eau&forêts.

Cordialement.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je ne connait pas les lois en Belgique mais en France c’est interdit :!: Si un garde trouve sur un chasseur français une balle blindée il risque d’avoir des problèmes :roll: Pour achever un animal, j’utilise les mêmes balles ou ma dague.
sainthub

Message par sainthub »

L'arrêté du 1er Août 1986 précise :

Article 4

Sont interdits pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles :

- l’emploi dans les armes rayées d’autres munitions que les cartouches à balle expansive

dont la vente est libre ;

Ce qui de toute évidence exclut l'usage des balles blindées.

Amicalement, sainthub.
chauroy

Message par chauroy »

Bonjour

La seule utilisation des balles blindées en Europe est la chasse au Tetras dans les pays scandinaves, elles permettent, dans des fusils mixtes en petit calibre de ne pas exploser le gibier, si il n'a pas été possible d'approcher suffisemment pour le tirer aux plombs.

Cordialement
Répondre