Le griffon barbu tchèque

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

comme quoi ,je pense que ton choix est cette fois si plus logique..







par contre j'ai plein de réserves NEGATIVES ce que le gars t'as dit



"L'annonce des chiots braque je l'ai vu sur leboncoin.fr

Mais en fait, j'ai appeler et le gars m'a dit " vous avez vu l'annonce ou ? " donc je lui dit " sur le bon coin " et la il m'a dit, les chiot que vous voyez en photo sont deja parti, car j'ai deux femelles, la j'ai une autre portée et les chiots ont un mois."
CHEZMAX
Messages : 178
Inscription : 13 nov. 2007 18:59

Message par CHEZMAX »

respire un grand coup, mets toi sur ton canapé et laisse un peu de temps passer...... 8)
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Je tiens à préciser à ceux(plutôt celui) qui pense que je ne coprends pas la subtilité de la situation que: je ne roule pas sur l'or et je sais ce que c'est quand on débute.Mon premier chien lof je l'ai acheté alors que j'avais tout juste 16 ans; possédant déjà un non lof je voulais vérifier par moi même la différence.Ben je me suis tué à faire des petits boulots dans le quartier et lejour J j'avais 2000 francs.Mon père m'a dit qu'il me donne les 2000 restants.

Ben quand je suis arrivé devant l'éleveur et lui ai donné les 2000 frs, mon père lui a raconté en rigolant comment je m'y suis pris et il a dit : "écoutes c'est bon je te le donne à 2000 frs!"

Ajourd'hui c'est ce même éleveur qui m'a laissé sa place en tant que délégué.Et il y a peu d'ailleurs je lui ai vendu un chiot moitié prix.

Je suis délégué de race et je ne peux pas me permettre de donner des conseils hazardeux.

Je sais aussi parfaitement ce qu'est avoir de petits moyens.



Ceci dit je vois que Tayron est vraiment préssé et veut absolument d'un deuxième chien.

Juste à titre indicatif, il m'arrive de voir plusieurs fois dans l'année des portées d'EB côtés à 300 euros.Mais bon je te répète encore qu'il faut savoir être patient.



Je ne veux pas relancer l'éternel débat du lof ou non.Mais il y a quelquechose qui me fait souvent rigoler c'est quand les propriétaires de chiennes non lof viennent voir les lof pour une saillie.Bien sur je refuse.

Ou bien encore quand les chasseurs vantent le mérite de leurs chiens non lof alors que souvent ils ne savent même pas qu'il est peut-être issu d'une portées de parents lof sans déclaration de saillies.Il bénéficie alors hypocritement du travail des sélectionneurs d'avant tout en le critiquant.



Enfin portez vous tous bien.Et que vos chiens vous fassent tous plaisir qu'ils soient lof ou non.



Salutations
Xtophe83
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2009 12:34

Message par Xtophe83 »

Yan,

C'est un beau parcours que tu as effectué, et tu viens de montrer que quand on veut, on peut...

Mais tu ne peux en vouloir aux personnes qui ne veulent pas acheter un chien LOF car ils ne souhaitent pas mettre 600 - 700 €.

Pour ma part, je souhaitai savoir d'où venait ma chienne, mais je comprends les personnes qui n'en font pas leur priorité...

@+
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

Moi si je ne veux pas absolument d'un chien LOF c'est parce que j'en ai rien a foutre de faire des saillies ou bien même des concours.

Et je tien a préciser que c'est la première fois que je m'achète un chien, car mon premier EB, je l'ai eu en cadeau a ma marraine et je connais trés bien ses origines.

Maintenant je tient aussi a préciser que pour avoir mon chien, je participe a faire des travaux dans la maison de ma soeur et mon beaux frère, donc c'est grace a sa que je peux me payer un chien ( pas hors de prix ).

Mais 300 euros je trouve que c'est un prix " bien " pour un Eb.

Voila.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Le prix n'est pas un gage de qualité.

LOF ou pas, le choix reste libre.

Pour ne jamais avoir eu de chien LOF avant mon EP, je peux simplement te dire que le prix d'un chien LOF venant d'un éleveur passionné est justifié.

La mention LOF est surtout pour ces gens une marque de reconnaissance par rapport au travail de sélection fait pour accoupler des géniteurs les plus conformes à la race et aussi parfois les plus efficaces sur le terrain.



Maintenant, je reste persuadé, pour la somme dont tu disposes qu'il te sera possible de trouver un chien de qualité mais il faut être patient. Achète à quelqu'un qui a déjà vendu des chiens et dont tu connais les qualités, cela me semble un minimum.



Je pense surtout qu'il te faut l'acheter après qu'il soit passé chez le vêto, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent encore vendre des chiens ni tatoués/pucés et vaccinés :!: (l'appât du gain ne justifie pas tout) :wink:
Tayron
Messages : 256
Inscription : 21 juil. 2008 11:47

Message par Tayron »

J'ai appeler le monsieur qui vend les epagneuls a l'instant.

Le mâle est un étalon, j'ai demander si il avait deja eu des nouvelles de quelques chien qu'il avait vendu, il m'a dit que oui et m'a même dit ou ils se situé.

Le grand père des chiots a un affixe, ect ...

Les parents des chiots sont lofté ...

Le gars m'a meme dit qu'on avait voulu lui racheter son mâle plusieur fois.

Enfin, il me parassait sérieux, je suis content :)

Merci pour tout les conseils donné.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

si le grand pere des chiots a un affixe alors....
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

coi k"es tu dis Fredo :? :) :wink:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Oui Tayron justement même si tu n'en as comme tu dis si bien rien à foutre.A ce prix tu peux en trouver LOF.

Autre chose, je ne vois pas pourquoi il aurait deux chiens lof et les ferais reproduire sans déclarer d'autant plus que maintenant même en cas d'accident il y a la possibilité du test ADN.

Tous les mâles entiers quelquesoit la race et les origines sont des étalons.Le tout est de savoir si c'est un étalon côté 1,2,3,4,5,ou 6points.

Vas plus en profondeur, et questionnes encore plus.Ou bien vas-y avec un connaisseur.

Salutations
Répondre