Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sainthub wrote:...les Grives et Merles, mais le chasseur qui tire ces derniers et plus tôt mal vu, chez nous on appelle ça des "Spatzfresser", soit littéralement des "bouffeurs de Moineaux"... sainthub.
Bin par chez moi, il y en plein qui faont que ça, il y a des mecs qui mangerait des grives sur la tête du pouilleux... C'est vrai que c'est bon...
J'ai levé un lapin dodu comme tout dimanche... dans un champ tout nu, au bord d'un petit bois entouré de trois cotés par le champ et au 4ème coté par une bauge à sanglier connue... le lapin s'est relevé d'un sillon à quinze mètres, et tout dodu il s'est hâté vers la parcelle à sanglier. Comme je ne chasse pas encore et que je ne braconne pas, je ne l'ai pas poursuivi, mais je pense qu'avec une ou deux des pierres qui parsemaient le coin, je me serais fait un bon civet
La prochaine fois, je prends le lance-pierres... paraît que c'est un bon coin
chez moi passage de grives,merles,canards(colvert,milouin,sarcelle,souchet,d'autres?),les 2 bécassines,bécasses,tourterelles,cailles,ramiers,rales et poules d'eau,foulques,parfois des alouettes et en sédentaires lièvres et perdrix rouge,plus de lapins mais beaucoup de renards
le chasseur de petit gibier peut faire de belles saisons mais tout le monde va au sanglier
En revenant de Derval par la forêt du Gâvre, juste avant la nuit et le réveil des sangliers, vu un beau renard bien roux...
juste à la sortie de la forêt, par une allée secondaire, celle de la Hubiais... le renard a coupé ma route, les cochons étaient dans le champ à gauche de la route... par là c'est le désert sur plus de 50 km ², dans une large bande en trapèze entre la forêt et la grand-route... ils s'en donnent à coeur joie
J'me suis dépêché de passer, car sur mon vélo, sans pétard ni balles, je ne pèse pas grand chose
Lapin, lièvre, renard, blaireau, pigeon ramier, bécasse, grive, merle, canard, corneille noire, corbeaux freux, geai des chênes, quelques faisans, très peu de perdrix grise et bien entendu chevreuil, cerf et sanglier.
Chez nous pas grand chose de sauvage, hormis les oiseaux de passage (grives, merles, etc) quelques pigeons sédentarisés.
Le lapins , il ne semble pas y en avoir des masses cette année. Pour la plume, j'ai rien vu à la derniere sortie. Quelques cochons qui doivent trainés et beaucoup de tiques......
j'ai "chassé" deux ans sur la presqu'île de Saint Mandrier, et c'était vraiment pour aérer le fusil, il y avait juste un petit passage de grives, et le gibier lâché le dimanche à 08h00, pour commencer à 09h00, à 10 chasseurs sur 3 hectares. Heureusement que j'avais l'occasion d'aller aux battues au sanglier sur Ramatuelle, sinon je n'aurais pas tiré dix cartouches en deux ans! (je ne parle même pas des mangeurs de rouge-gorges)
Par contre, maintenant, c'est un autre monde, la nature n'est pas avare de gibier pourvu qu'on y fasse attention. Et il y en a pour tous les types de chasse, chien d'arrêt, chien courant, passée ...
Et donc le tableau sur une année se compose de canards et sauvagines, pigeons,perdrix rouges, faisans, lapins, renards, chevreuils, bécasses, et je regarde passer les grives et les merles en me disant que quelquepart, il y a des chasseurs qui n'ont que ça!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.