@chasseurdu013 wrote:C'est bien la carabine Winchester SXR Vulcan en 270 WSM que je vais équiper d'un point rouge Burris Fastfire.
En ce qui concerne les munitions je compte utiliser les Super X de Winchester, avec les ogives Power Point (PP).
Elles sont constituées de 150 grains, soit 9.7gr donc 960m/s.
Ce que je crains se sont les dégats d'une balle rapide et tendue...
Mon choix de calibre s'oriente vers des sangliers > 60kg, chamois et chevreuils.
Merci.
Elles sont annoncées à 960 m/s sur la boite. Mais il n’est pas préciser que cette vitesse théorique est obtenue dans un canon long. Tout dépend du fabricant mais en général la longueur est comprise entre 62 et 65 cm pour les calibres magnum. Et même dans un canon long on obtient parfois des vitesses différentes. Cela dépend de plein de chose et parfois du fabricant qui gonfle ses tables balistique.
Dans ton cas, la Vulcan possède un canon de 53 cm se qui est court pour exploiter parfaitement les performances du calibre magnum. Si tu tire dans des endroits où la luminosité n’est pas parfaite tes voisins verront une grosse flamme à la bouche de ton arme. La poudre qui brule en dehors du canon n’apportera bien entendu rien

Tu risques donc d’être assez loin des 960 m/s annoncé sur la boite. Te dire la vitesse réelle auquel les balles sortiront de l’arme n’est possible qu’avec un chronographe. Tu risques d’être au alentour des 900 m/s réelle.
La power point est une demi-blindée de conception ancienne mais qui fonctionne, le plus important c’est le placement de la balle. Il existe d’autre type de balle mais vu qu’il s’agit d’une S-A par sécurité reste pour l’instant avec les munitions Winchester, munition ayant servit pour le réglage de l’emprunt de gaz. Après certaines fonctionnent très bien avec d’autre marque de balles.