Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je fais partie d'une société de chasse sur une île, dont la moitié est classée natura 2000, réserve ornitologique, minérale et florale.
Cette année, nous avons commencé à piéger les corneilles, et avons même été sollicités par la réserve naturelle pour y disposer des cages à corvidés, pour protéger de la prédation les espèces marines nidificatrices à faibles effectifs.
Tout c'est trés bien passé jusqu'au moment où la presse à fait écho de notre action. Dans les deux jours qui ont suivi la parution du journal, les trois appelants des cages que nous avions mises en place ont été libérés.
Alors à tous ceux qui s'exclament "pauvre bête" en voyant des corneilles dans un piège, je répond que des espèces sont protégées, et d'autres nuisibles, que des chasseurs oeuvrent à la sauvegarde des unes en limitant la prolifération des autres.
Il est très facile de se laisser manipuler depuis son canapé via les médias par des organisations animalistes
dont le fond de commerce est de casser du sucre sur le dos des chasseurs. Le moment est venu d'arrêter les caricatures et de se rendre compte que les chasseurs sont des personnes qui passent beaucoup de temps dans la nature, qu'un travail de gestion et de protection des milieux est engagé un peu partout en France afin de lutter pour la sauvegarde de la nature et par là même, en faire profiter les autres. Par exemple, dans beaucoup d'endroits, l'entretien des sentiers par les chasseurs permet à tous de profiter de ballades sans griffures de ronces, et de pouvoir passer avec une poussette et les enfants pour aller aux champignons ou aux chataîgnes, je le sais car j'y emmène les miens et je croise des familles.
Alors, voilà, j'avais un coup de gueule à pousser, je l'ai fait!
Cela montre une fois de plus que ces ploucs ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez
Qu'ils aillent connecter leur cerveau bi-neuronal pour une fois avant de faire quelque chose, histoire de ne pas faire n'importe quoi; même si je doute qu'ils en soient capables
effectivement le problème de la neutralisation de pièges devient récurent, mais ses dites personnes en commettant ces actes de façons perfide avouent en même temps l'illégitimité de leurs actes et ce discrédites de façons évidente sur leurs connaissances de la nature.
"expert en corneille" j'ais 2 cages et chaques année je perds 4 ou 5 appelants le plus ennuyeux c'est qu'elles ne peuvent plus volé quand elles sont libéré
donc leurs actes sont encore plus sans interet
et je suis obligé chaque année de racheté une cage car j'ais 1 cage de litteralement exterminé chaque année
En trainant sur des forums , je suis tombé sur un couple qui se promenait et qui dit avoir vut "une cage ou il y a vait des corbeaux " ; bien sur ils ont pris leurs courage à 4 mains et sont allés s'approcher de la Cage !
Le mari a ouvert la corbeautiere et la femme les as fait sortir ! *
Ils se sont vanter de leurs gestes et d'autres ignorants les ont donc félicités ...
Ils ne savent pas ce qu'ils ont fait et c'est cela le plus grave car lorque l'on voit la prolifération des corneilles et des corbeaux freux sa devient inquiétant !...
De plus , ils ne devaient surement pas etre issus d'une famille d'agriculteur car lorque l'on voit les dégats qu'ils peuvent causer lors des Semis ou apres 1 semaine des semis !
Tout sa pour dire , que vous "vous cassez le cul " pour cela !
ps: les deux Amoureux ont promis de revenir sur les lieux pour recommancer si il y avait toujours la cage
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.